Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : secrets (3)(...) Les agents impériaux essayant de rechercher l'origine du 'spook' finissent généralement par suivre les fouisseurs et passent ainsi à coté de la source principale. Bien sûr, ils n'y trouvent aucun lien avec la noblesse ou le Seigneur de Necromunda. Les cultessecretsqui existent dans beaucoup de ruches représentent le plus important débouché pour le 'spook'. (...)
Les biens qu'ils transportent sont de petite taille, exotiques et toujours chers : des drogues rares, des munitions spéciales, des choses étranges trouvées dans les désolations et des messagessecretsentre les différentes ruches. Beaucoup de gangs préfèrent employer des courriers nomades, appréciant secrètement leur rapidité et leur faculté à utiliser les tunnels. (...)
Beaucoup de gangs de psykers incluent quelques non-psykers, parents ou amis proches qui ont choisi de suivre le psyker dans son exil. Les gangs de psykers de loin les plus dangereux sur Necromunda sont les conventssecretsconnus sous le nom d'Immortels. Le background de ce culte sinistre et le destin de ses fondateurs seront décrits en détail plus tard. (...)