Face à l'étoile mourante…
sur Le Parking Maudit au format (105 Ko)
Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe de rebelles assez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. Bien qu'il soit en principe destiné à être joué durant la période couverte par la Trilogie, il est tout à fait possible avec un minimum d'effort de l'adapter à l'époque de la Nouvelle République. Avant-propos : Il y a peu de monde, au travers de la galaxie, qui puisse se vanter d'avoir ...Contient : vaisseau (53)(...) Les rebelles n'ont que p eu de temps pour prendre leur matériel et régler leurs affaires courantes. S'ils ne possèdent pas devaisseau, l'alliance leur en fournira un. Lisez l'introduction suivante à vos joueurs : Vous sortez de l'hyperespace aux alentours du système Shan IV. La douce lumière du soleil éclaire la cabine de votrevaisseau. Vous vous dirigez vers les coordonnées du rendez -vous avec l'agent Ambarian. Vos instruments de bord vous informe tout à coup qu'un appareil vient de quitter l'hyperespace et se dirige vers votr e position. (...)
La massive forme triangulaire que vous apercevez au loin ne vous dit vraiment rien qui vaille... Tout va alors se passer très vite : derrière un petitvaisseaude transport qui n'est pas armé, se profile un Croiseur Interstellaire impérial. Il sera bientôt à portée de rayons tracteurs. Pendant ce temps, une série de chasseurs TIE, sortis du ventre de croiseur, se dirigent vers levaisseaudes personnages, que les scopes du croiseur ont immédiatement repéré. On leur intime l'ordre de mettre en panne sans attendre. (...)
Ramassez les restes et décorez. Quoi qu'il en soit, une capsule de sauvetage réussira à s'éjecter duvaisseaude transport juste avant que celui ci ne soit happé par les rayons tracteurs. Elle se dirige vers la planète principale du système Shan, Shandrillor. (...)
Cela pourrait donner lieu à de beaux combats dans les coursives de la barge... Enfin n'oubliez pas que si levaisseaudes personnages n'est pas guidé par une voiture des nuages, la traversée de la ceinture de débris risque de s'avérer plus délicate. (...)
Mais le danger le plus sérieux prendra sans doute la forme d'un groupuscule de scientifiques favorables aux théories de l'Ordre Nouveau prônée par Palpatine. Episode I : Bienvenue sur Fondation ! Levaisseaudes rebelles émerge de l'hyperespace prés du système Balkraan, qui abrite la Fondation. La présence de Garred va s'avérer capital à ce stade. (...)
En effet, il conseillera aux personnages de ne pas se diriger directement vers la plate -forme d'atterrissage de la citadelle. Au contraire, il les dirigera vers un mass if montagneux où levaisseaudevra se glisser (pilotage, moyen à difficile). En effet, il est de tradition que les Eandrill désireux de consulter le cristal n'atterrissent pas à la Fondation, où leur arrivée risquerait de soulever bien trop de questions. (...)
Les guerriers se battent avec de grandes piques de force (dommages vigueur +2D), il la manie avec une compétence de 6D. L'arrivée : Le pilote pourra poser levaisseausur la piste au prix d'un jet réussi de pilotage, difficile. Dehors le silence est impressionnant, seul le vent lancinant se fait entendre. (...)
Si les joueurs réussissent un jet de Perception, ils pourront remarquer qu'une sorte de hangar semble contenir un autrevaisseauspatial, de type inconnu (celui des Eandrill). A l'intérieur, les rebelles feront la connaissance de trois Eandrill. (...)
Une fois de retour chez les Tzench, les personnages auront la possibilité de prendre, à la place de leur appareil, levaisseaudes Eandrill renégats (avantage pour eux lors de leur arrivée à la Conjonction, voir plus loin). (...)
Soldat de choc : Dextérité 3D (blaster 4D, fusil blaster 5D, Esquive 4D, parade mains nues 4D) ; Savoir 2D, Mécanique 2D, Perception 2D, Vigueur 2D (mains nues 3D) ; Technique 2D.VaisseauEandrill. type :vaisseaude transport léger, longueur : 30 mètres, équipage : 2, passagers : 8, autonomie : 3 mois, hyperpropulsion : x2, navordinateur : oui, Maniabilité 2D, Vitesse spatiale : 7, Coque : 2D, Ecrans : 0D. Aucunes armes. (...)
Les armes sont interdites dans l'enceinte (les guerriers Tzench les fouilleront) et ils préféreront sans doute cacher Garred et Ephendir à bord duvaisseau. Ils devront ensuite, sur les conseils de Garred, trouver Calred Redda et lui parler. La suite du scénario restera identique, si ce n'est qu'ils n'auront pas l'appui des Tzench qui resteront neutres (à moins que vous ne leur fassiez tout de même rencontrer Borden en même temps que Redda). (...)
Un furieux combat spatial verra l'Alliance sortir vainqueur. On estimera alors que le plan fomenté par Llyanth au sein même duVaisseau-Monde des Eandrill, a raté. Mais il est plus intéressant que les personnages se rendent à la Conjonction. (...)
Ils ne pourront pas être surs qu'il a bien fait la commission, ce qui rajoutera du suspens à la quatrième partie. Dans ces deux cas, Les rebelles mèneront la lutte à l'intérieur duVaisseauMonde, alors qu'à l'extérieur, la marine impériale affrontera la flotte rebelle arrivée in extremis pour tenter d'arracher le peuple Eandrill aux griffes de Palpatine. (...)
QUATRIEME PARTIE : LA GRANDE CONJONCTION. Dans cette dernière partie, les joueurs découvrent le coeur de la civilisation Eandrill : l'énormeVaisseau-Monde vagabond, ancien vestige du monde d'origine de ce peuple, vers lequel convergent tous les Eandrill nomades. (...)
Alors que les joueurs tenteront de convaincre les Eandrill, les renégats menés par Llyanth tenteront de prendre le contrôle duVaisseau-Monde. C'est le moment que choisira la flotte impériale pour attaquer. LeVaisseau-Monde. Il s'agit du dernier vestige de la planète qui abritait les Eandrill, disparue depuis bien longtemps. Cet espèce d'énorme palais volant est à moitié constitué du sol même de ce monde perdu. (...)
C'est une structure énorme et très impressionnante. Elle pourrait abriter des millions d'individus. En réalité, leVaisseau-Monde est beaucoup moins habité que cela : à peine quelques milliers d'Eandrill vivent en son sein. (...)
Des salles oubliées gisent au tréfonds du Palais sans avoir été dérangée depuis des millénaires. LeVaisseau-Monde est mû par d'antiques propulseurs sub et hyper luminiques. Une complexe machinerie, dirigée par la caste des navigateurs, gère les déplacements en hyperespace : la plupart du temps, on s'en remet au hasard pour les sauts en hyperespace, comme le veut la tradition nomade des Eandrill. (...)
Un système de retraitement autonome assure la survie du v aisseau. Des cultures à l'intérieur du palais permettent aux occupants de survivre. LeVaisseau-Monde est également la demeure du Patriarche Eandrill, qui règne spirituellement sur son peuple. (...)
Les grands c hefs de famille nobles formant le Cercle Intérieur sont chargés alors de réunir les Eandrill dans leur entier. LeVaisseau-Monde est sacré pour les Eandrill : il est le seul souvenir de leur monde d'origine. Le secret de son existence tient au coeur de tous. Pour Llyanth et ses adeptes, mettre la main sur leVaisseau-Monde, ses secrets et son symbole est extrêmement important. Il pense le mettre au service de l'empereur et croit que leur race sera appelé à un rôle prépondérant aux côtés de l'empereur. (...)
Mais Palpatine ne veut que l'annihilation des Eandrill... La situation : Depuis plusieurs mois, les Eandrill se réunissent autour duVaisseau-Monde, qui gravite lentement autour d'une étoile agonisante. C'est une naine blanche, dernier stade avant qu'elle ne se transforme en supernova et embrase l'espace. (...)
La coïncidence de l'affaiblissement du Patriarche avec la Conjonction est considéré comme un présage, signe de l'avènement de temps nouveaux. Cela inquiète bon nombre d'Eandrill. Llyanth est revenu sur leVaisseau-Monde en tant que noble. Il doit faire partie de ceux qui assistent le Patriarche durant la Conjonction. (...)
Tous les siens sont prêts, et la marine impériale se terre dans un système voisin, n'attendant que son signal pour attaquer. Son plan est simple : les siens prendront d'assaut les points névralgiques duVaisseau-Monde, et tenteront d'arrêter les antiques propulseurs, le temps que l'Empire contrôlent la situation. (...)
Episode I : L'étoile mourante. L'arrivée : Une fois les coordonnées récupérées par Ephendir entrées dans le Navordinateur, levaisseaudes PJ fonce dans l'hyperespace. Après un voyage assez long, levaisseauréémerge dans l'espace normal prés d'une naine blanche. La cabine de pilotage des rebelles est nimbée par une lueur rougeâtre. (...)
Une seule chose est sûre : il y a de la vie dans ce secteur de l'espace. Les rebelles vont peu à peu découvrir la majesté duVaisseau-Monde Eandrill. Faites en sorte que cela soit grandiose. Si les joueurs ont gardé leur proprevaisseau, les scopes commencent soudain à s'affoler. Quand aux propulseurs subluminiques, ils subissent d'inquiétants hoquets. Une étrange langue se fait entendre dans les communicateurs. Levaisseaudes personnages est la victime d'un système de brouillage développé par les Eandrill. Il a en gros les mêmes effets qu'un canon à ions. Il est toutefois possible de reprendre les commandes duvaisseau, au prix d'un jet très difficile en Réparationvaisseau(transport spatial ou chasseur stellaire suivant le cas). Le but des Eandrill est de capturer tout appareil inconnu, afin de mettre la main sur ses occupants et de leur faire oublier, grâce à des drogues, tout ce qu'ils auraient pu voir, avant de les rejeter dans un système voisin. Si les joueurs ont pris l'appareil Eandrill caché chez les Tzench, ils pourront s'approcher duvaisseaumonde sans être inquiétés. Devant eux, les colossales ouvertures dans le flanc du palais, où s'enfoncent des myriades d'appareils. (...)
Toutefois, il sait qu'il est de coutume de laisser parler un accusé avant de statuer sur son sort, et entend bien faire respecter ce droit. Si levaisseauest amarré de force, parce que les personnages n'ont pu en reprendre le contrôle, des Eandrill armés de paralyseurs investiront l'appareil. (...)
Mais la présence d'Ephendir les surprendra assez pour permettre aux personnages, soit de tenter de s'expliquer (auquel cas ils seront emmenés devant un des nobles du Cercle), soit de tenter de fuir dans leVaisseau-Monde. Ephendir pourra les y piloter, et ils tenteront al ors de trouver la salle du Cercle. Si les PJ ont volé levaisseauEandrill, ils entreront dans le sein duVaisseau-Monde avec moins de problèmes, mais les ennuis commenceront dés qu'ils voudront sortir duvaisseau. Ils auront néanmoins l'avantage de la surprise. Souvenez vous que les Eandrill ne sont pas violents, ils tenteront d'éviter tout affrontement avec les personnages. (...)
Le Cercle Intérieur : Qu'ils y arrivent par eux même (décrivez alors les salles de pierre colossales, ou les milliers de sarcophages : leVaisseau-Monde est un lieu de culte) ou qu'ils soient capturés, les personnages finiront sans doute dans la salle du Cercle. (...)
Les Nobles ne sont pas hostiles envers les personnages, juste curieux de savoir ce que font là des humains, et quelle pour raison Ephendir a cru bon de briser l'un des plus importantes lois de son peuple : garder secrète l'existence duVaisseau-Monde. Les rebelles apprendront la situation actuelle (maladie du Patriarche). Les Eandrill préféreront écouter les personnages : normalement, un ostracisé n'a pas le droit à la parole. (...)
Son but est d'attendre l'arrivée des troupes impériales. - La flotte impériale sort d'hyperespace, et se jette sur leVaisseau-Monde. Des chasseurs TIE se lancent à la poursuite des vaisseaux Eandrill fugitifs. Les impériaux préparent des barges de débarquement. (...)
- Sortant à leur tour de l'hyperespace, les rebelles se lancent courageusement vers les impériaux. Un furieux combat s'engagent entre Ailes X et TIE. Tandis que leVaisseau-Monde tournoie lentement vers la naine blanche, les premiers signes de l'explosion de l'étoile se font sentir. (...)
Malgré le courage des pilotes rebelles, la flotte impériale risque de l'emporter. La seule solution : remettre en marche les propulseurs duVaisseau-Monde, et fuir grâce aux coordonnées codées fournies par les vaisseaux de l'Alliance. Les personnages peuvent se charger de prendre d'assaut la salle des machines, accompagné de navigateurs loyalistes. (...)
Vous pouvez à ce moment organiser une confrontation directe entre Llyanth et les personnages, par exemple au moment où il tentera de supprimer le Patriarche mourant. Après la victoire, les personnages et les Eandrill se rendront compte que leVaisseau-Monde dérive dangereusement en direction de l'étoile mourante... 3. Dans le cas où les personnages ne feraient pas cela, Llyanth serait finalement vaincu et il tentera de fuir grâce à un appareil rapide en stationnement dans les docks. (...)
Dés que les propulseurs seront en marche, les rebelles donneront le signal de la retraite. Tous les appareils rebelles iront couvrir leVaisseau-Monde en attendant que celui ci passe en vitesse lumière. Faites de cette scène un final grandiose : au moment où, sous le feu impérial, leVaisseau-Monde se prépare au départ, l'étoile commence à exploser. La poussée est terrible, la lumière aveuglante, mais les Eandrill et les rebelles passeront in extremis en vitesse lumière. (...)
CONCLUSION. Une fois en sécurité avec la flotte rebelle, les personnages pourront enfin souffler. LeVaisseau-Monde a subi des dommages, mais rien de véritablement sérieux. Le Patriarche a rendu son dernier souffle au moment même où l'étoile explosait. (...)
Mais le nouveau Patriarche, Pherlmen, décidera que des contacts fréquents seront établis. C'est à présent l'Alliance qui remplira le rôle tenu jusqu'alors par la Fondation. de plus, leVaisseau-Monde pourra servir de havre pour les dignitaires de l'Alliance ou les familles des combattants rebelles. Quand aux PJ, leVaisseau-Monde sera à présent, selon les dires de Pherlmen, leur seconde demeure. Après cela, leVaisseau-Monde s'enfoncera à nouveau dans l'hyperespace... Ephendir, s'il est toujours en vie, refusera la proposition de Pherlmen de lever l'ostracisme porté sur sa personne. (...)
ANNEXES : LES EANDRILL : L'existence du peuple Eandrill remonte au plu s lointain passé, à l'époque où ils habitaient encore leur monde d'origine, appelé aujourd'hui Sanctuaire, et dont il ne reste plus rien que le fantastiqueVaisseau-Monde. Celui ci fut conçu à l'époque où les Eandrill se rendirent compte que tous leurs efforts pour sauver leur monde seraient vains. (...)