Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : colonies (9)(...) Sur d'autres, le long processus de la Terraformation durera parfois plusieurs dizaines d'années. Les corporations commencèrent à installer descolonies. Sur certainescolonies, la vie finit par être plus douce que sur une terre exsangue et surpeuplée. Dans la majorité des cas, c'est une vie de dur labeur et de conditions difficiles qui attend les colons. (...)
Tout cela finit par déboucher sur une guerre entre corporations, avec des dommages collatéraux sur Terre, qui dura cinq ans et aboutit à la création du Interstellar Commerce Commission (ICC), sorte d'ONU dont le bras armé est le Colonial Marines Corp. Ce sont ensuite lescoloniesqui se sont embrasés. Par définition possessions de la corporation qui a découvert le monde, certainescoloniesont refusé cet état de fait et aspiré à s'autogérer. En soutenant les corporations durant la guerre, elles espéraient aboutir à ce type d'indépendance, mais la création de l'ICC ruine leurs espoirs : il est clairement spécifié dans sa charte que lescoloniessont propriété corporatiste. Le mouvement de rébellion a donc enflammé les routes hyperspatiales et ce sont les Colonial Marines qui se sont chargés du sale boulot, aidés il est vrai par des troupes corporatistes. (...)
Dans leur besace : les infractions aux régulations douanières, l'espionnage industriel, les délits d'initiés, les black-ops des différentes corpos, leurs possibles manquements aux droits de l'individu dans leurscoloniesetc... C'est un sale job : les corporations sourient aux agents de la Commission, leur répétant à l'envi que leur mission est vitale pour que l'éthique inter-corpo soit respectée, mais feront tout pour leur pourrir la vie si l'enquête les visent. (...)
Pour rajouter de la tension il est possible que * Parker devienne très difficilement contrôlable, allant peut être jusqu'à brutaliser la gosse pour qu'elle le « reconnaisse » * La gamine peut se barrer, soit dans l'épave(mais elle n'a pas de combinaison) soit dans l'Illyana * Pendant ce temps, l'épave peut-être déstabilisée par la présence de l'Illyana, commence à accélérer sa descente vers l'étoile... INTERLUDE - REMISSION : Pour la suite de la campagne, j'ai estimé que les PJ avaient décidé de rejoindre la rébellion alexandrienne, peut-être même en collaboration avec l'équipe des Maraudeurs de Parker, spécialisés dans le passage de blocus. Ils assurent le ravitaillement descoloniesalexandriennes, notamment en produits d'urgence médicale. Si les PJ ne rejoignent pas les Alexandriens, les voilà livrés à eux-même. (...)
L'affaire Spears et ses exactions contre les alexandriens éclate à nouveau. Même chez les marines coloniaux qui assure le blocus descoloniesrebelles, la pression monte et les dissensions apparaissent. La situation devient explosive... Si les PJ aident les Maraudeurs, vous pouvez mettre en scène leurs aventures : mes PJ ont fait de la contrebande sur terre, ont joué les casseurs de blocus tout en approfondissant leurs liens avec Parker et ses hommes. (...)
Les PJ survivants ont ramassé les morceaux, se sont séparés, chacun tentant de se refaire une vie dans une descolonies. Il y a fort à faire : l'ICC a quasiment explosé, les restes de CSC et de WY sont toujours là, en pleine guerre ouverte, les Alexandriens sont prêts à les accueillir. (...)