Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : planétoïde (15)(...) La première avancée importante est la déduction, par une équipe archéologique, d'une série de coordonnées spatiales exploitables. Des missions d'exploration sont lancées et l'une d'entre elles découvre un étrangeplanétoïded'apparence biomécanique, en orbite autour d'une géante gazeuse. Immédiatement, CSC, consciente de la possibilité d'avancées technologiques énormes, demande au général Spears, du Colonial Marines Corp, d'envoyer une équipe d'exploration. (...)
Qu'à cela ne tienne, Spears peut maintenant se consacrer entièrement au projet CSC.... Celui ci bat son plein. Les oeufs et les embryons récupérés dans leplanétoïdesont fournis au général Spears qui gère les « essais tactiques en temps réel »., à sa convenance, depuis sa base installée sur un petit monde minier, Pandora, ravitaillé par le circuit mis en place par Beaubier. (...)
Sur Arcturus, le cadre de CSC réussit à fournir les infos aux envoyés de WY, Itoki et Orona, avant d'être assassiné par des mercenaires aux ordre de Beaubier. Grâce aux infos du cadre, WY est à même d'envoyer une équipe de combat vers leplanétoïde, sachant parfaitement que Paragon est pour l'instant hors d'atteinte... Pour l'instant seulement ! (...)
Le Ravène est en position stable à l'endroit exacte pointé par les coordonnées. Les senseurs du navire découvrent une sorte deplanétoïde, de forme plus ou moins ovale, en orbite instable autour d'une géante gazeuse. Ca pourrait être un rocher... Mais dès que l'on s'en approche on découvrira avec surpris l'aspect organique de la chose... Des structures humaines ont été dressées sur l'objet. (...)
Une fois atterri, il va falloir atteindre le moyeu : la passerelle ombilicale n'est plus pressurisée, il faut donc sortir les scaphandres et crapahuter un peu, réussir à forcer un sas et entrer dans le moyeu. De la passerelle, les PJ ont une vue imbattable sur leplanétoïde: c'est clairement étrange, un mélange biomécanique. Une fois dans le base, rajoutez-en dans la flippe - il n'y aucun danger mais les PJ vont forcément s'imaginer des choses - Seule une lumière stroboscopique éclaire les labos et bureaux du moyeu, qui ont été ravagés. (...)
Un peu plus bas, on trouvera même des corps, en blouse blanche, visiblement abattus à la va-vite... Les PJ peuvent commencer à fouiner, mais il n'y a plus rien d'exploitable... Enfin, reste un monte-charge, au fond du moyeu, qui semble d'enfoncer au coeur duplanétoïde... S'ils le remettent en marche, ils pourront s'aventurer au coeur duplanétoïde. Inspirez vous du derelict ship d'Alien et de son look organique... Des passerelles métalliques et des éclairages de fortune ont été installés par les précédents visiteurs humains et les personnages pourront découvrir d'immenses salles couvertes de bas-reliefs (mais ils ont été massacrés à la torche plasma, visiblement à la va-vite), des restes de sarcophages et des « casiers à oeufs » (voir Alien) incinérés. Il ne reste là encore plus rien d'exploitable et les personnages ne pourront pas deviner ce qui a été récupéré ici (mais les joueurs oui, faites les justement flipper tout seuls en s'imaginant un alien à chaque coin de porte). L'intérieur duplanétoïdedoit être un sépulcre silencieux et dérangeant. Que s'est-il passé : Averti par Beaubier, Spears a envoyé une équipe de nettoyage « stériliser » leplanétoïde. Quelques chercheurs récalcitrants (et remplaçables) ont été abattus sur place. Dès que les PJ sont rassurés, passage à l'action. L'alarme retentit : un navire de guerre a été repéré en approche directe duplanétoïde. Les marines ordonnent le repli et alors que les PJ et eux empruntent l'ombilic rejoignant la passerelle, le navire de guerre - sans marquage - ouvre le feu sur le Ravène. (...)
Hé oui, première apparition des sales bestioles. Il s'agissait de trois « sujets d'étude » inséminés par l'équipe de recherche sur leplanétoïdeet en attente de livraison à Spears. Pas de bol, les dégâts subis par le cargo lors de sa fuite ont endommagé les systèmes commandant l'hypersommeil. (...)
Que se passe t'il sur Pandora ? Spears y mène, en toute impunité des tests abominables sur les oeufs trouvés dans leplanétoïde. CSC a fourni des cobayes (en l'occurrence de pauvres colons croyant partir vers un nouvel eldorado - c'est le cas des trois pauvres gusses dont les PJ ont trouvé les restes dans le cargo). (...)
Weyland Yutani rue dans les brancards mais n'a aucune preuve. Son propre projet Acheron n'avance pas faute de nouvelles données : leplanétoïdenettoyé ne leur a rien amené et selon toute vraisemblance, Pandora a été balayée... Hyperdine attend tranquillement son heure... Et c'est là que les PJ réapparaissent. (...)
La fin du scénario voit donc les PJ découvrir ce qui se cache sous l'énorme chantier du Civic Center, au coeur de la cité CSC. La crypte gigantesque leur rappellera forcément leplanétoïdedu début de la campagne. C'est visiblement l'origine des sarcophages déjà croisés. Les excavations vont toujours plus bas, vers des chambres encore partiellement inexplorés. (...)
Sans le vouloir, les savants de CSC ont enclenché la Vigie Céleste, qui « pilote » les sphères incubatrices dont leplanétoïdedécouvert par les PJ au début de la campagne était le dernier exemple, hors service... Le dernier ? (...)