Du mot à l'image... Comment bien décrire
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Au commencement : ...Etait le verbe. Et il en va de même pour le jeu de rôle. Car mis à part le groupe de copains, la table, les dès, les règles et le scénario, il est un élément primordial sans lequel rien n'existerait en jeu de rôle : la description. Sans elle, ce sont les ténèbres primordiales, le Chaos des possibles. Voyons cela de plus près. L'Auberge, oui, mais laquelle ?... Donc vous avez préparez un bon scénario, avec des couches et des couches de subtilités à découvrir. Mais comme ...Contient : blanc (2)(...) Comme en dessin, si vous avez bien posé les traits forts avant de commencer les détails, votre description tiendra la route quoiqu'il arrive. A EVITER : coudre avec du filblanc: il y a trois travers dans lesquels on tombe facilement : La description utilitaire (exemple : la présentation d'un Pnj important) : on décrit souvent plus le personnage, le lieu ou le détail qu'on veut faire découvrir, si bien que le reste passe sous silence, et en plus cette description est cousue de filblanc. Aucun mystère, pas le moindre suspens. C'est une description « à la hussarde » sans aucune subtilité (exemple : vous décrivez un groupe de trois personnages, deux gardes du corps (dont vous ne décrivez rien) et le Johnson (blond, yeux bleus, veste blanche, etc. (...)