Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : soleil (3)(...) Les personnages sombreront dans les vapeurs de l'inconscience. Plus tard, ils se sentiront transportés, subiront les hallucinations dusoleil... Bref jouer sur la chaleur, l'épuisement du combat... Leurs sauveurs sont les mélodiens de Almanira venant chercher du souffre et qui, alertés par les bruits, sont venus sauver les personnages. (...)
Vous aurez la charge de regrouper les preuves et de les transmettre au nouveau diplomate humain lors de son arrivée au prochain lever dusoleil. Votre neutralité sera preuve de notre bonne foi. Si vous réussissez, vous serez libres, si vous échouez, nous sommes tous morts. (...)
Et n'oubliez pas que le sort de l'oasis de Gardhaya est du coup, entre vos mains.' Les personnages devront comprendre que d'ici le prochain lever desoleil, un nouveau diplomate humain viendra et qu'il faudra donc lui fournir les preuves de la culpabilité de Poussières rouges pour éviter des tensions et préserver l'oasis. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...