Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : nord (25)Flocons de Sang : Les régions dunordLes paysages des régions dunordde Tanaephis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, lenordest 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. (...)
L'hiver, les créatures qui ont besoin de plantes pour se nourrir descendent dans les régions moins froides ou se contentent de dévorer le lichen et les jeunes pousses des arbres à feuilles persistantes. Conditions climatiques : Les régions dunordpossèdent deux types de climat différents : le climat arctique et le climat froid. Les quelques tables ci-dessous vous permettront de définir à tout moment la température de l'endroit où se trouvent vos joueurs et ce, quel que soit la saison : Climat froid Température Température (moyenne) (aléatoire) Printemps +0° 2d6-7° Eté +5° 2d6-2° Automne -5° 2d6-12° Hiver -15° 2d6-22°. (...)
Précipitations On distingue deux types de précipitations dangereuses : Les tempêtes de neige et les avalanches. Tempêtes de neige : Bien que le climat normal des régions dunordsoit rude, il l'est encore plus lorsqu'une tempête de neige décide de se lever. La visibilité descend rapidement en dessous des dix mètres et la température chute immédiatement de 1d6°. (...)
Le seul problème reste que le poison ainsi fabriqué doit être ingéré (il est rare d'un Piorad accepte, en plein combat, des baies qui lui sont offertes par un Thunk, même si ce dernier lui sourie de toutes ses dents). Régions dunord: Les royaumes Piorads. Ces régions froides sont le lieu de vie de 75% des Piorads. Les deux grandes villes abritent à elles deux environ 500. (...)
Les Thunks y sont présents mais assez rares (ce sont la plupart du temps des pillards qui comptent attaquer les villages Piorads isolés). Les Montagnes duNord: Ce lieu est le symbole du mystère et de l'aventure pour tous les peuples de Tanaeephis et surtout pour les Piorads. (...)
Lac Lauraine : C'est autour de ce grand lac que la plupart des pêcheurs Piorads se retrouvent après leur long périple annuel (ils pêchent la plupart du temps sur toute la côteNord-Ouest du continent et passent l'hiver au bord du lac où quelques marchands viennent leur acheter leurs poissons qu'ils ont préalablement fait saler. (...)
Amiss : Ce fleuve, qui prend sa source en partie dans le lac Lauraine, est utilisé par la guilde des Navigateurs pour faire du commerce avec les habitants des bords du lac sans risquer d'être agressés par des pillards Piorads. Elle se jette dans la mer au niveau de Macmurdo, la célèbre ville-franche. Régions dunord: Les deux fleuves. Cette grande région sauvage est occupée aussi bien par les Thunks que par les Piorads. (...)
Les deux fleuves sont le lieu de prédilection des Piorads qui bâtissent tout au long de leurs lits leurs petits villages rustiques. Le Fleuve Blanc : Ce fleuve qui serpente dans les montagnes duNordest presque tout le temps encaissé dans de grandes falaises abruptes. Lorsque le cours d'eau s'agrandit et que la grève est assez large pour construire quelques maisons, les Piorads y fondent un village. (...)
Une grande partie du fleuve est entourée par l'immense forêt de conifères qui couvre une grande partie des régions duNord. Les Piorads y construisent de nombreux villages, et même si la proximité des arbres ne leur permet pas toujours d'utiliser efficacement les Chagars contre les Thunks et les loups, il y fait tout de même bon vivre (enfin au moins meilleur qu'ailleurs). (...)
Ils ont tort car il suffirait d'un nouvel Homme aux ours pour que cette forteresse naturelle devienne le point de départ d'une nouvelle révolte. Pointe duNord: On dit que cette montagne est l'endroit le plus auNordet le plus élevé de tout Tanaephis. Il semble que cela soit vrai. Il semble aussi que cet endroit soit fortement influencé par les lunes et que toute personne qui s'y trouve soit comme possédée par le mouvement de ces trois corps astraux. (...)
'L'éclipse de lune' y tient même quelquefois des réunions (pas plus d'une fois par an) même si cette région est trop dangereuse pour de nombreux porteurs débutants. Les montagnes Jumelles : De tous les sommets des montagnes duNord, ce sont les plus hauts (après la pointe duNord. Il est certain que les nains habitaient autrefois à cet endroit mais aucune trace réelle n'en a jamais été retrouvé). Régions dunord: La Grande Forêt. Cette région sauvage est la moins peuplée des quatre. Elle est habitée aussi bien par des Piorads que par des Thunks mais les quelques villages qui s'y trouvent sont très souvent l'objet d'attaques de la part du camp adverse ou de soldats Vorozions qui trouvent dans ces pillages matière à 'punir' ceux qui ne font pas partie de leur glorieux empire. (...)
Ils sont à la limite des terres Thunks et savent que toute invasion ennemie passera d'abord sur leurs territoires, mais le cadre et le climat étant idéaux (tout proportion gardée), ils comptent bien résister le plus longtemps possible (et ils y arrivent très bien). Régions dunord: Terres Thunks. Cette région est certainement la plus inhospitalière, non seulement dunordmais de tout le continent de Tanaephis. Le climat y est rigoureux (c'est le moins que l'on puisse dire) et la faune et la flore quasi-inexistantes. (...)
Il semble que ce sommet abritait des nains il y a de cela des centaines d'années puisque l'on rencontre encore ici et là des constructions en ruine qui rappellent une ligne de défense érigée là on ne sait comment (construire un fort est déjà compliqué, mais au sommet d'une montagne c'est encore pire). La Banquise : Toute la partie de mer aunord-est de Tanaephis, est, sur plus de trente polacs, recouverte d'une épaisse couche de glace assez solide pour que certains Thunks y érigent même des villages. (...)
Ce sont tout de même des tueurs aguerris et sont sans aucun doute parmi les plus dangereux (sentant leur fin proche, ils n'ont plus rien à perdre). Les loups vivent aussi bien aunordque dans les régions plus tempérées de Tanaephis mais représentent un danger bien plus grand pour les peuplades dunord(là où les loups sont beaucoup plus nombreux). Utilisation : Certaines troupes d'élite Thunks les utilisent pour combattre les Piorads. (...)
Ils sont nomades et se déplacent selon leur humeur et selon la saison (vers le sud en hiver et vers lenorden été). En période rut (durant les deux premiers mois du printemps), les mâles deviennent agressifs et n'hésitent pas à attaquer tout ce qui peut les gêner (bien évidemment, surtout les humains et les autres herbivores paisibles de cette région). (...)
Il est simplement un tout peu plus gros (quelques dizaines de kilogrammes de plus) et vit en groupes plus importants (une vingtaine d'individus) et est aussi plus dangereux (il n'hésite pas à attaquer l'homme lorsque la faim le fait souffrir). Mode de vie et comportement : Les ours blancs vivent dans toute la moitiénordde Tanaephis. Ce sont les seuls prédateurs capables de tuer un Chagar en combat singulier. Ces derniers sont d'ailleurs une source de nourriture importante (ils consomment aussi de grandes quantité de poissons qu'ils pêchent dans les cours d'eau de faible taille ainsi que des Polacs et des yaks). (...)
Les solitaires sont, comme leur nom l'indique, uniquement rencontrés seuls (ce sont les individus qui, trop vieux pour procréer, quittent leur groupe pour mourir tranquille), mais attention, ce sont aussi les créatures les plus dangereuses dunorddu continent. Utilisation : Les Thunks utilisent surtout les os et la fourrure des ours blancs pour leurs vêtements et leurs armes (les armures dites 'en fourrures' sont la plupart du temps taillées dans des peaux d'ours). (...)
Ils ne restent longtemps à un seul endroit que lorsque les femelles mettent bas et élèvent leurs petits durant les deux ou trois premiers mois de leur existence. Ils vivent dans tout lenordde Tanaephis. Un rhinocéros peut vivre plus de trente ans. Les solitaires (les animaux qui quittent leur groupe parce qu'ils ne sont plus assez résistants pour le suivre) sont très dangereux et attaquent tout ce que leur faible vue arrive à détecter (c'est à dire tout ce qui bouge à moins de vingt mètres de l'animal). (...)