Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : régions (23)Flocons de Sang : Lesrégionsdu nord Les paysages desrégionsdu nord de Tanaephis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. (...)
Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de cesrégionset d'ailleurs uniquement en été) recouvre toutes les dénivellations d'un somptueux manteau de fourrure blanche. (...)
La seule exception notable est la présence d'énormes masses d'arbres à feuilles persistantes qui couvrent une grande partie de cesrégions. L'été est, plus particulièrement dans le sud, la couche de neige change imperceptiblement de couleur et des milliers de petits bruns d'herbes viennent remplacer la neige. (...)
Ces plantes forment des énormes étendues de toundras où les herbivores viennent se nourrir. L'hiver, les créatures qui ont besoin de plantes pour se nourrir descendent dans lesrégionsmoins froides ou se contentent de dévorer le lichen et les jeunes pousses des arbres à feuilles persistantes. Conditions climatiques : Lesrégionsdu nord possèdent deux types de climat différents : le climat arctique et le climat froid. Les quelques tables ci-dessous vous permettront de définir à tout moment la température de l'endroit où se trouvent vos joueurs et ce, quel que soit la saison : Climat froid Température Température (moyenne) (aléatoire) Printemps +0° 2d6-7° Eté +5° 2d6-2° Automne -5° 2d6-12° Hiver -15° 2d6-22°. (...)
Climat arctique Température Température (moyenne) (aléatoire) Printemps -10° 2d6-17° Eté -5° 2d6-12° Automne -15° 2d6-22° Hiver -30° 2d6-37°. Vous noterez que quel que soit le moment de l'année, il ne fait jamais plus de 0° dans lesrégionsarctiques (et quelquefois même moins de 30°) et que dans les climats froids, la température maximale n'excède pas 10° (alors qu'elle peut descendre en dessous de 15°). (...)
Ces chiffres peuvent cependant être légèrement modifiés selon l'endroit précis où se trouvent les personnages. Exemple: Les vents marins peuvent augmenter légèrement la température desrégionsqu'ils touchent (mais pas de plus de 2°). Dans le même ordre d'idée, il fait toujours plus froid en montagne (jusqu'à 10° de moins). (...)
Précipitations On distingue deux types de précipitations dangereuses : Les tempêtes de neige et les avalanches. Tempêtes de neige : Bien que le climat normal desrégionsdu nord soit rude, il l'est encore plus lorsqu'une tempête de neige décide de se lever. La visibilité descend rapidement en dessous des dix mètres et la température chute immédiatement de 1d6°. (...)
Si ce n'est pas le cas, il est subit 2d6 points de dommages (l'armure non-magique ne compte pas) par 30 minutes passée sous la neige. Autres dangers : Les baies sauvages dangereuses sont très rares dans lesrégionsnordiques mais elles existent belles et bien. On peut estimer qu'un personnage qui mangerait toutes les baies qu'il trouverait sans distinctions aurait 5% de chances d'en manger une qui soit empoisonnée. (...)
Le seul problème reste que le poison ainsi fabriqué doit être ingéré (il est rare d'un Piorad accepte, en plein combat, des baies qui lui sont offertes par un Thunk, même si ce dernier lui sourie de toutes ses dents).Régionsdu nord : Les royaumes Piorads. Cesrégionsfroides sont le lieu de vie de 75% des Piorads. Les deux grandes villes abritent à elles deux environ 500.000 personnes (à peine 3% de toute la population Piorad). (...)
Amiss : Ce fleuve, qui prend sa source en partie dans le lac Lauraine, est utilisé par la guilde des Navigateurs pour faire du commerce avec les habitants des bords du lac sans risquer d'être agressés par des pillards Piorads. Elle se jette dans la mer au niveau de Macmurdo, la célèbre ville-franche.Régionsdu nord : Les deux fleuves. Cette grande région sauvage est occupée aussi bien par les Thunks que par les Piorads. (...)
Une grande partie du fleuve est entourée par l'immense forêt de conifères qui couvre une grande partie desrégionsdu Nord. Les Piorads y construisent de nombreux villages, et même si la proximité des arbres ne leur permet pas toujours d'utiliser efficacement les Chagars contre les Thunks et les loups, il y fait tout de même bon vivre (enfin au moins meilleur qu'ailleurs). (...)
Il est certain que les nains habitaient autrefois à cet endroit mais aucune trace réelle n'en a jamais été retrouvé).Régionsdu nord: La Grande Forêt. Cette région sauvage est la moins peuplée des quatre. Elle est habitée aussi bien par des Piorads que par des Thunks mais les quelques villages qui s'y trouvent sont très souvent l'objet d'attaques de la part du camp adverse ou de soldats Vorozions qui trouvent dans ces pillages matière à 'punir' ceux qui ne font pas partie de leur glorieux empire. (...)
Ils sont à la limite des terres Thunks et savent que toute invasion ennemie passera d'abord sur leurs territoires, mais le cadre et le climat étant idéaux (tout proportion gardée), ils comptent bien résister le plus longtemps possible (et ils y arrivent très bien).Régionsdu nord : Terres Thunks. Cette région est certainement la plus inhospitalière, non seulement du nord mais de tout le continent de Tanaephis. (...)
La Banquise : Toute la partie de mer au nord-est de Tanaephis, est, sur plus de trente polacs, recouverte d'une épaisse couche de glace assez solide pour que certains Thunks y érigent même des villages. Les habitants de cesrégionsvivent surtout de la pêche et n'utilisent pas, comme les autres, de poneys. Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. (...)
Ils possèdent des crocs de grande taille et attaquent principalement par groupes de 3 ou 4 individus sur la même créature (voire plus si la victime est un Chagar). Ils ont les yeux rouges et un pelage qui varie selon les saisons et lesrégions(brun en été, marron au printemps et beige en hiver ou en automne. Dans lesrégionsnordiques, le pelage est plus clair qu'ailleurs et les loups blancs sont même assez communs). En hiver, leur pelage leur permet de survivre à toutes les intempéries et on peut en rencontrer même dans lesrégionsles plus froides. Mode de vie et comportement : Les loups sont carnivores et préfèrent de loin chasser le poney que l'humain. (...)
Ce sont tout de même des tueurs aguerris et sont sans aucun doute parmi les plus dangereux (sentant leur fin proche, ils n'ont plus rien à perdre). Les loups vivent aussi bien au nord que dans lesrégionsplus tempérées de Tanaephis mais représentent un danger bien plus grand pour les peuplades du nord (là où les loups sont beaucoup plus nombreux). (...)
Solitaire : FO EN AG RA PE VO 12 12 17 17 22 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 25% Attaque rapide 55% Esquive 25% Acrobatie 25% Course 10% Discrétion 30% Nage 5% Repérage 70% Points de vie 24 Dommages E Initiative 20 Armure Prestige (à gagner) 0. Maïgnal : Description : Cet animal assez commun dans toutes lesrégionsnordiques n'est rien d'autre qu'un cerf de très grande taille au tempérament excessif. Son pelage est le plus souvent marron (foncé ou non selon la saison) bien qu'il arrive, comme pour la plupart des autres types de créatures que des individus au pelage blanc soient observés ou même tués. (...)
Prenons par exemple le terrible 'Chargartod', célèbre épieu tueur de Chagar qui invoque, chaque fois que son pouvoir est utilisé, un groupes de mâles maïgnals et ce quelque soit l'endroit où il se trouve. Cela reste logique lorsque son porteur se trouve dans lesrégionsnordiques (là où l'arme tente toujours de l'amener) mais il est arrivé qu'un porteur de cette arme, gladiateur à Pôle, voit apparaître un groupe de ces créatures en plein combat d'arène. (...)