Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : affaire (8)(...) Le télégramme lui demande brièvement de se présenter le jour même (ou le lendemain si vous préférez commencer à J -1 si vous pensez que vos PJs auront des choses à faire avant de s'occuper de cetteaffaire) à midi au domicile de Clarence Anchorage. Il ne figure aucune autre explication. Jamais le « fiancé » n'avait jusqu'à présent reçu le moindre coup de fil, télégramme ou courrier de son « beau-père » et il est même étonné que cela lui arrive. (...)
Il prend des nouvelles du couple et feint de demander au « fiancé » si il sait où elle se trouve. Devant l'inévitable réponse négative du PJ, Anchorage s'ouvre devant lui de toute l'affaire: il n'a pas de nouvelles de Grace depuis des jours et est persuadé qu'elle a été enlevée, sans doute pour l'atteindre, lui, Clarence Anchorage, dans ce qu'il a de plus cher au monde (violons). (...)
Il laisse simplement entendre que si le « fiancé » réussit à retrouver la piste de Grace, tout le monde aurait quelque chose à y gagner : de l'argent pour ses amis, de la gratitude paternelle pour le « fiancé » qui pourrait entrevoir mariage et un jour héritage... En même temps, la VO doit bien faire sentir au PJ qu'il n'est pas totalement exclu pour Anchorage que le suspect n°1, dans cetteaffaire, ce soit... le « fiancé » louche dont s'est entichée sa sotte de fille ! A nouveau, on supposera que le « fiancé » embraye immédiatement et rencarde ses copains (détectives privés fauchés, mauvais garçons désoeuvrés, reporters à l'affût... tous les personnages de Hellywood feront l'affaire) sur cette belle opportunité. Sinon ? Bah, y a un jeu sympa pour finir la soirée, c'est le craps : vous connaissez ? (...)
Syndicalistes obéissants et monomaniaques de la barre à mine, + / 80, 30, 30 / 5. Ray Fletcher sera plus conciliant si on vient évoquer avec lui l'affairedu caillassage du parc. Là aussi, il faut trouver la bonne raison de lui en parler mais il est à la fois fier de son coup et un peu gêné par les circonstances (l'alcool, le risque pour O'Riordan d'avoir de sérieux ennuis...). (...)
Dans les affaires dont il s'est précédemment occupé, il n'y a vraiment rien de notable (mari cocu, concurrent trop chanceux, ce genre de trucs...). En ce qui concerne notreaffaire, il a noté le jour, l'heure et le lieu de ses entretiens avec Anchorage, y compris le dernier entretien la nuit précédent sa mort avec inscrit « remise des photos ». (...)
Son nom circule très vite dans la presse comme étant un possible complice des PJs : il y a eu une fuite quelque part. Il serait très heureux de se faire expliquer toute l'affaireen détails par des PJs clairvoyants. En même temps, il détesterait dorénavant être vu en leur compagnie. (...)
Si les PJs arrivent à lui parler, il se montrera plus que furax contre Anchorage. Son idée a lui est qu'il devrait attendre que l'affairese tasse, que la police oublie un peu tout ça et alors filer deux ou trois bastos dans le buffet de cette enflure d'industriel. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...