Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : gorilles (4)(...) Par contre, s'ils se montrent précautionneux, qu'ils passent par un petit billet livré par un serveur ou par l'intermédiaire d'un desgorilleset qu'ils évoquent les mots-clefs Anchorage ou Grace, ils auront la surprise de se faire convoquer par Albergoni à son propre domicile la nuit suivante (J+1) ou (si on est déjà le soir de J+1) un peu plus tard dans la nuit. (...)
* Se rendre chez Albergoni : le mafieux vit dans une luxueuse villa non loin de l'Océan. Entourée de hauts murs, le portail constamment surveillé par un ou deuxgorilles, on pourrait presque croire, si on avait l'esprit mal tourné, que Albergoni a quelque chose à se reprocher. (...)
Il est demandé aux PJs de déposer leurs armes (s'ils en ont) dans un joli plateau d'argent délicatement posé sur une console dans l'entrée. Ils sont ensuite fouillés avec courtoisie mais minutie par lesgorillesde garde. Ils sont ensuite conduits à travers quelques pièces désertes mais où ils ont l'occasion d'admirer la déco clinquante de Albergoni. (...)
Si on lui demande ce qu'il a répondu à cette requête, il fait d'abord remarquer qu'il n'est qu'un modeste commerçant mais que, si sa nombreuse famille (la blonde et lesgorilles?) lui laissait quelques piécettes, il ne voyait pas d'objection à aider un quasi-collègue dans le besoin. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...