Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : lieux (5)(...) * Enquêter sur la vie nocturne de Grace : c'est on ne peut plus simple rapport au fait que le « fiancé » a rencontré la fille Anchorage lors d'une de ses virées et connaît donc aussi bien qu'elle leslieuxqu'elle fréquentait. De fait, personne, dans ces clubs et bars (prenez ceux en effet fréquentés habituellement par les PJs) ne se souvient avoir vu Grace depuis une bonne douzaine de jours. Elle n'a été vue dans aucun de ceslieuxde perdition le soir où elle est sensée avoir disparue (J-10). Ceux qui se souviennent d'elle les jours précédents ne se rappellent pas l'avoir vu dans un état particulier. (...)
Il est assez aisé de questionner le principal domestique de la maisonnée, Kenny O'Riordan. Il hante littéralement leslieuxet, si les PJs ne viennent pas à lui, il finira fatalement par leur demander, soupçonneux, ce qu'ils bricolent dans son parc. (...)
Lors de cette première approche, les PJs peuvent au final espérer arracher les informations suivantes au majordome : - il peut présenter ou confirmer certains traits de caractère ou habitudes des occupants deslieux(par exemple : oui, Mademoiselle Grace sortait régulièrement à la nuit tombée) mais il prendra toujours soin de les édulcorer (par exemple : « non, non, elle n'est jamais revenue avec un autre homme que vous, Monsieur. (...)
Quelques vieilles carcasses rouillées de grues et autres engins de chantier hors d'usagefinissent d'y pourrir. C'est là qu'est prévu le rendez-vous. Lorsqu'ils arrivent sur leslieux, les PJs ne peuvent que constater le calme absolu régnant dans les parages. Seuls des instrumentaux de Count Basie traversent la morosité cotonneuse de ce petit matin. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...