Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : soirée (5)(...) A nouveau, on supposera que le « fiancé » embraye immédiatement et rencarde ses copains (détectives privés fauchés, mauvais garçons désoeuvrés, reporters à l'affût... tous les personnages de Hellywood feront l'affaire) sur cette belle opportunité. Sinon ? Bah, y a un jeu sympa pour finir lasoirée, c'est le craps : vous connaissez ? La trace de Grace : Pour des raisons pratiques, l'enquête des PJs sera présentée en deux volets entrecoupés d'une scène centrale qui fera littéralement basculer le scénario dans une toute autre ambiance et problématique pour nos malheureux PJs. (...)
Ceux qui se souviennent d'elle les jours précédents ne se rappellent pas l'avoir vu dans un état particulier. Enfin, rien en dehors d'une ébriété assez habituelle chez elle en fin desoirée. * Visiter la villa Anchorage : A priori, Anchorage s'opposera à toute démarche de ce genre. Toutefois, il est possible de faire des choses en douce. (...)
Lumières tamisées, bonne musique jouée par des bands plutôt côtés, jolies pépés qui espèrent ramener un rupin dans leurs filets... non, franchement, un endroit sympa pour passer unesoirée. Anchorage n'en a pas fait mystère : il y vient 2 ou 3 fois par semaine. D'après les renseignements obtenus sur place (en journée auprès des salariés, le soir auprès des habitués également), il y venait seul mais il était apprécié des habitués et des serveurs et y était comme chez lui. (...)
Si pour une raison ou une autre (campagne en cours, refus du joueur concerné...), ce tête à tête est repoussé, vous pourrez ainsi facilement adapter la chronologie suivante au déroulement exact des faits. J - 12 : Clarence Anchorage conçoit son plan. Le déclic se produit lors d'unesoiréeau Bounty Club où il se rend compte qu'il fréquente de façon informelle un mafieux notoire, Luigi Albergoni. (...)
Celle-ci disparaît donc... dans sa chambre dont elle ne doit plus ressortir avant une dizaine de jours. J - 6 : lors d'une nouvellesoiréeau Bounty Club, Anchorage définit les détails de l'intervention d'Albergoni et ses hommes. Il est prévu de se revoir pour agir une semaine plus tard. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...