Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : troll (38)(...) QUE FONT LES PJ'S : Si ils se cachent : manoeuvre statique difficile (dissimulation) Si ils grimpent aux arbres : manoeuvre dynamique difficile (escalade) Si tous bêtement ils préfèrent entendre les trolls et les combattre :TROLLNiveau Armure Bouclier BD BO mêlée BO project. Point de coup Comp général Comp subterfuges 11 Cuir rigide Non 20 90 90 115 30 5 Autre solution au MJ d'improviser. (...)
REZ DE CHAUSSEE : 1) Vous arrivez dans une grande pièce qui ressemble à un salon ce doit être une salle d'attente où les hôtes doivent attendre le maître de maison. La pièce est richement décoré, les fauteuil sont en cuir detrollvéritable. La tapisserie fait penser a rien du tout. 2) Cette pièce joue le rôle de cuisine, on peut y voir plusieurs étagères. (...)
2) vous longez un couloir et au bout de celui ci se trouve une salle éclairées par de multiples torches au centre de celle ci se tient untrollentrain de manger la carcasse d'un hobbit égaré. Letrollvous aperçoit et commence a se diriger vers vous après avoir balancé son repas au sol.TROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 12 180 Cuir rigide 35 non 90 100 30 50 Possession - masse Une fois tuer letrolls'écroule dans un grand cri de douleur. SI ILS FOUILLENT LE REPAS Vous trouvez une bourse contenant 1D6 PO, une dague +2, une armure de cuir. Vous ressortez de la salle mais devant vous se tient un rocher qui a dû tomber quand letrolls'est écroulé lourdement sur le sol. Manoeuvre dynamique (pg 55-56) très difficile (utiliser bonus de force) Si les PJ n'y arrive pas, au dessus d'eux se tient dans le mur de pierre un petit tunnel (pour y accéder manoeuvre dynamique moyenne en utilisant le BO d'escalade) ( chaque PJ doit y passer) ils arrivent dans la salle n°3 3) vous vous apercevez que cette salle à quelque chose de particulier Jet de manoeuvre facile statique bonus de perception. (...)
Vous marchez quant tout à coup vous entendez un bruit derrière le petit buisson qui se trouve à votre gauche. Et quand vous vous retournez pour voir vous voyez untrolljeune en sortir, il est armé d'une massue mais il ne fait qu'un mètre quatre vingt. JEUNETROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 8 90 Cuir rigide 20 Non 70 72 21 3 Après ce petit incident de parcours vous continuer à marché et bientôt la nuit tombe. Campement :Si il y a un tour de garde : 1er tour rien ; 2nd tour rien ; 3ème tour le PJ de garde vois un groupe detrollau loin commençait à venir vers eux il y en a environ 5. Pour éviter le combat il faut qu'ils se cachent pour cela ils doivent faire un jet de manoeuvre statique difficile avec le bonus de dissimulation. Si ils échoue ils devront affronter 5 trollsTROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 12 180 Cuir rigide 35 Non 90 100 30 50 Une fois tuer ou éviter les PJ devront faire un jet statique facile avec le bonus de pistage pour remonter les traces des trolls jusqu'à leurs repère. (...)
2) Vous apercevez devant vous un tas d'objet divers et non comestibles : 1-3 : une hache 4-6 : un bouclier (+5) 7-9 : amure de plate 10 : arc long 3) Vous voyez devant vous un petit feu brûlé paisiblement. Derrière ce petit feu en question, vous voyez un petittrollentrain d'essayer de faire des grillades. Quand il vous aperçoit il se lève et il commence à baver en s'imaginant vous faire cuir à la rôtissoire. JEUNETROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 8 90 Cuir rigide 20 Non 70 72 21 3 4) Vous voyez 5 prisonniers gardé par 1trollaussi grand que bête. Les prisonnier on l'air d'être assez bien nourri pour pouvoir ensuite les manger. (...)
Les trolls on compris que le meilleur moyen de conservation et de laisser la nourriture vivante jusqu'au moment de la cuire à la rôtissoire. SI LES PJ VEULENT LIBERER LES PRISONNIERS ILS DOIVENT TUER LETROLLET FAIRE UN JET DE MANOEUVRE STATIQUE FCILE AVEC UN BONUS DE CROCHETAGE.TROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 12 180 Cuir rigide 35 Non 90 100 30 50 Une fois les prisonniers libérés l'un de s'avance vers vous et vous remercie chaleureusement et s'enfuit en courant après vous avoir dit que le gardien de l'épée est en fait untrollgéant. 5) Vous arrivez dans une salle, au milieu de laquelle se tient une flaque de sang dans laquelle baigne de nombreux ossements d'humains ou d'elfe ou bien encore d'hobbit et de nain. 6) Dans cette salle ce trouve un vieux, très vieux, vraiment très vieuxtrollassis sur une pierre. SI LES PJ S'APPROCHE : letrollse lève et soulève sa vielle massue pour frapper mais quand le bras est en l'air, boom il se détache et tombe sur le sol lourdement. Il commence alors a chargé vers vous mais il trébuche sur une pierre et s'explose sous vos yeux. (...)
SI LES PJ S'EN EMPARE : vous la prenez mais quand vous vous retourné vous vous cogné à une jambe qui appartient à untrollplus grand que tous les autres qui possède dans sa main droite une massue qui n'a pas l'air très sociable et dans sa main gauche un petit poignard coincé derrière l'un des ses ongles. (...)
Puis il se pencha vers vous et vous dit à votre grand étonnement dans la langue commune : " Qui ose prendre cette épée que celui qui a osé faire ce sacrilège soit punit. "TROLLGEANT Niveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 15 200 Cuir rigide 50 Non 100 100 50 50 Il fait des critiques dû aux grandes créatures Une fois tué letrolls'effondre lourdement sur le sol. A ce moment toute les maisons s'ouvre et une dizaine de trolls s'avance vers vous. (...)
Tous les jours les PJ devront tirer un 1D100 pour savoir si ils rencontrent une salle bête ou non. Plus de 50 ils rencontrent une bête ci-dessous et moins de cinquante ils ont de la chance. 1 =Trolljeune Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Cuir rigide 80 20 90 non 100 25 30 2= 4 Orques faibles Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 1 Non 35 25 0 non 35 20 20 3=Trollnormal Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 100 35 150 non 180 50 50 4= araignée géante Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 5 Mailles 60 20 0 non 50 50 50 Poison voir pg 264 5= 2 Orques moyens Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 3 Cuir rigide 60 30 0 non 60 20 20 6= Mûmakil Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 Critique contre les grandes créatures Les PJ arrivent au massif montagneux et voient un chemin grimper vers la gauche. Le chemin monte, monte et monte encore. (...)
Faire la description en fonction de la carte : 1) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 2) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 3) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 4)TROLLNv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 5) MUMAKIL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 6) GEANT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 Cuir souple 110 30 120 non 250 50 50 7) FEROCE AILE ( 2 ATTAQUE) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 30 30 Attaque griffure et morsure ‘page 262' 8) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 9)TROLLNv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 10) Vous arrivez enfin du sommet vous voyez devant vous un plateau assez vaste. Au milieu de celui ci enfoncé dans une pierre se tient l'épée de Fruzi. (...)
Si les PJ'S s'en approche et que le personnage concerné par l'épée la prend vous entendez derrière vous se tient un immense Olog-Haï (trollnoir) (et 10 orques si les PJ'S ne les ont pas tué). Quand le PJ le voit il lâche l'épée et elle tombe sur le sol. (...)
Vous marchez depuis longtemps dans le désert et la désolation, la nuit commençait à tombé mais vous êtes pour l'instant trop pressé pour vous arrêter, quand vous apercevez devant vous au loin une grande masse sombre. Vous avancez et vous apercevez que c'est untrollqui faisait sa petite promenade quotidienne en dehors du bois. Mais pourquoi donc il a sa massue avec lui. (...)
Dès qu'il vous aperçoit il commence à s'avancer vers vous avec la massue brandit en l'air près a assommer ou a éclater n'importe quel bestiole qui passerai à coté. JEUNETROLLNiveau Points de vie Armure BD Bouclier Arme mêlée BO Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 8 90 Cuir rigide 20 non 70 72 21 3 Une fois tué vous vous dîtes que ce n ‘est que le début de l'aventure et que la forêt vous réserve encore bien des surprises. (...)
Vous avancez maintenant presque dans le noir, vous marchez encore quelque mètre et vous apercevez une clairière. Au milieu de celle ci s'imposetrolltransformait en statue sur laquelle se perche un aigle. Vous approchez avec précaution mais l'aigle vous dit : " N'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal, c'est Trazer qui m'en voit. (...)
Au deuxième tour de garde, les craquèlements se firent de plus fréquent puis tu dirigea ton regard vers la statue et tu vis commençait à bouger et elle éclata et elle laissa voir a sa place untrollimmense. REACTION DU PJ (réveille les autres...) Letrolls'avance vers vous a grandes enjambées, ses yeux luisait comme les vers luisants, sa peau était aussi noir qu'un gâteau brûlé. Il était aussi grand que vous vous sentiez de la taille d'un vers luisant à côté de lui.TROLLGEANT Niveau Point de coup Armure Bouclier BD Arme de mêlée/ BO Projectiles/ BO Bonus général Compétence subterfuges 12 190 Cuir rigide Non 50 100 105 60 80 OBJET : MASSUE +5 BO (deux mains) Le monstre s'écroule a terre faisant trembler le sol à ce moment précis vous comprenez qu'il vaut mieux pas rester dans le coin et il faut partir au plus tôt. (...)
Jet de manoeuvre dynamique absurde à 1 Pure folie à 2 Difficile à 3 Moyen à 4 Avec à chaque fois un bonus de force cumulable avec les autres PJ'S 2) Une salle ronde avec au centre trois trolls entrain de se faire un petit feu. Pour éviter le combat manoeuvre statique difficile avec un bonus dissimulation sinon :TROLLNv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Une fois tuer vous vous écroulez de sommeil. (...)
Mai devant cette lumière une ombre apparaît et en langage commun vous entendez : " Eh les copains c'est moi, c'est la relève " Mais quand cet être stupide vous voit il comprend qu'il y a un problème il sort donc sa massue et s'approche de vous.TROLLNv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Vous sortez en fin du tunnel et vous vous retrouvez de l'autre coté de la montagne. (...)
Si ils n'arrivent pas à esquiver : FEROCE AILE (morsure) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 40 40 ORQUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 plates 100 35 0 oui 95 30 30TROLLNv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 130 35 110 non 180 40 40 Une fois arrivé au château (j'espère), vous entrer par un immense portail, puis vous débouchez dans une cour au milieu de laquelle se trouve une fontaine qui a sûrement été crée par des elfes et des nains ce qui doit lui conféré certain pouvoir. (...)
Plan Donjon : L'escalier en colimaçon monte pendant environ trois heures puis les PJ'S arrive dans une pièce dans laquelle est enfermé des trésor mais elle est aussi gardé par untrollnoir quia reçu ordre de défendre ce trésor jusqu'à sa mort. Description en fonction du MJ : OLOG HAI : Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 Cuir rigide 130 40 110 non 200 40 40 Insensible au sort de sommeil. (...)
MANOIR : Description du manoir en fonction du plan 3ème étage RDC : ORQUE FAIBLE niveau armure bouclier BO arme BO proj BD PDC Compétence générale subterfuge 1 non non 35 0 25 34 10 10 ORQUE FORT niveau Armure bouclier BO arme BO proj BD PDC Compétence générale subterfuge 5 mailles oui 75 0 30 85 30 30TROLLniveau armure bouclier BO arme BO proj BD PDC Compétence générale Subterfuge 12 Cuir rigide non 110 100 35 180 30 30 OLOG HAI niveau armure bouclier BO arme BO proj BD PDC Compétence générale subterfuge 15 plates non 120 100 45 150 40 40 1er étage : coffre 1 : manoeuvre statique facile crochetage : un arc composite coffre 2 : manoeuvre statique moyenne crochetage : hache +5 coffre 3 : manoeuvre statique difficile crochetage : anneau augmentation des PDC de 10 mais - 5 BD coffre 4 : manoeuvre statique très difficile crochetage : potion de restauration (2D20 PDC 3 gorgées) 2ème étage ARAIGNEE GEANTE (soeur d'arachnée) niveau Armure bouclier BO arme BO proj BD PDC Compétence générale subterfuge 20 mailles non 90 0 40 120 40 40 Poison nv 5 fontaine des pouvoirs : récupère PP fontaine de vie : ressuscite et soigne 1D100 PDC 3ème étage : salle recouverte de rune de haute puissance. (...)