Le Chaos ou la vie : 1 - Retrouvailles Fratricides
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Premier volet de la campagne 'Le Chaos ou la vie', ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'un Elfe servant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans 'La Roue de l'Existence'. I. Background En 2300, une communauté elfe s'est distinguée en allant combattre aux côtés des Hommes et des Nains pour repousser les créatures du Chaos ...Contient : elfe (29)Le Chaos ou la vie : 1 - Retrouvailles Fratricides Premier volet de la campagne 'Le Chaos ou la vie', ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'unElfeservant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans 'La Roue de l'Existence'. I. Background En 2300, une communautéelfes'est distinguée en allant combattre aux côtés des Hommes et des Nains pour repousser les créatures du Chaos de la Norsca. En dépit de cette guerre, un amour était né entre une jeune et douceElfenommée Inga et un valeureux guerrier humain : Tulidane. Leur bonheur fut de courte durée car un jour, le groupe de Tulidane tomba dans une embuscade tendue par des Trolls (il semblerait qu'à cette époque, les Trolls de Norsca étaient moins bêtes que ceux rencontrés de nos jours dans l'Empire). (...)
Désormais, personne ne peut plus l'empêcher d'atteindre son but même si quelque part au fond de lui, il redoute d'avoir un jour à se retrouver face à son frère. Identité : Laat (Elfe- Alignement Bon - 200 ans - 1m80 - Clerc 4 de Taal) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6* 47 52 3 4 11 86* 2 58 62 71 73 71 53 www. (...)
D'un abord facile, il n'est pas nécessaire de le connaître longtemps pour l'apprécier. Identité : Elgrun (Elfe- Alignement Bon - 200 ans - Sorcier 4) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 53 62* 3 4 9 100 2 71 71 77 74 71 57 Compétences : Acuité visuelle - Adresse au tir* - Piégeage - Jargon des voleurs - Spécialisation escrime - Langage secret classique - Identification des plantes - Connaissance des plantes - Identification des objets magiques - Fabrication de potions - Musique - Camouflage rural - Reconnaissance des pièges - Soins des animaux - Spécialisation pistolet - Langue hermétique magikane - Incantation magie de bataille 1 à 4 - Conscience de la magie - Identification des morts-vivants - Orientation - Déplacement silencieux rural - Pictographie bûcheron - Alphabétisation - Connaissance des parchemins - Méditation - Langue hermétique elfique - Chant - Pictographie braconnier - Coups puissants - Evaluation - Incantation magie mineure - Connaissance des runes - Connaissance des démons - Préparation de poisons - Fabrication de parchemins Points de magie : 44 Points de destin : 4 Protection : 2 Equipement : Bouclier magique (2 de protection) - Epée magique (+1 aux dommages) - Paire de pistolets avec poudre - Arbalète avec 20 carreaux - Masque - Cheval sellé et harnaché - Bâton de sorcier Sorts : Magie mineure : Exorcisme - Malédiction - Ouverture - Zone de silence Niveau 1 : Vol - Force de combat Niveau 2 : Haine magique - Frénésie magique - Ralliement magique Niveau 3 : Transfert d'aura - Epée animée - Dissipation d'aura - Malédiction d'attraction des projectiles - Fuite Niveau 4 : Immobilisation - Explosion - Guérison des blessures graves www. (...)
Bien que ses recherches se soient surtout orientées du côté du culte de Nurgle, il n'est jamais devenu pour autant un véritable disciple du dieu de la pestilence. Ce dernier a cependant décidé d'utiliser la curiosité de l'Elfepour qu'il serve ses noirs desseins. Contrairement à son frère, Elgrun n'a que mépris pour les humains. (...)
Malheureusement pour eux, ils ne sont guère de taille à lutter contre Laat qui parvient sans mal à les vaincre. En les interrogeant, il apprend qu'ils ont été engagés par unElfequi n'apprécie guère d'être suivi. Avant de les envoyer accomplir leur mission, leur employeur leur a posé quelques questions sur le musée de la Licorne de Middenheim et leur a dit de le retrouver au 2 impasse du Chat Noir - 1er étage. (...)
(Elgrun a d'abord lancé un sort d'Explosion avant de terminer le travail à l'épée). En interrogeant le propriétaire du musée, ils n'apprendront pas grand chose si ce n'est qu'unElfeportant un grand manteau vert (Laat) est venu tôt ce matin lui poser des questions alors qu'il venait juste de découvrir le vol. (...)
L'impasse du Chat Noir (secteur de la Venelle) Cette impasse du secteur de la Venelle n'est pas très grande et questionnant les gens du coin, ils apprendront facilement que le seulElfeque l'on ait vu dans le secteur, loge depuis peu au 2. Les habitants pensent qu'il devait être un peu fou car on trouve beaucoup de Nains dans ce secteur en raison de la présence de la chapelle de Grungni et que ce n'est vraiment pas la place d'unElfe. Cependant son regard glacial dissuadait quiconque d'aller le lui faire remarquer et comme il ne parlait à personne... Si on leur pose la question, ils signaleront qu'il portait un grand manteau gris. (...)
Olaf Strumberg, le médecin (secteur de la Venelle) Les traces sang inciteront peut-être les PJ à aller voir le médecin du quartier. Ce dernier confirmera qu'en début d'après-midi, unElfegravement blessé au bras par un coup d'épée, est venu le trouver. Après s'être fait soigner, il a payé et est reparti. (...)
L'île aux dolmens (secteur Westor - Sudgarten) Le libraire, Dirk Heimdall a reçu 4 jours auparavant, la visite d'unElfeau manteau gris qui recherchait un grimoire intitulé Le Sceptre de l'Avènement. Ayant un profond mépris pour les Elfes, il l'a fait savoir à Elgrun en lui disant que même s'il possédait ce livre, il refuserait de le lui vendre. L'Elfelui a alors lancé un sort d'Immobilisation avant de lui infliger la balafre tout fraîche qui orne sa joue gauche (Test d'Observation pour le remarquer) avant de lui promettre de revenir le tuer s'il s'avisait de parler de lui à quiconque. (...)
Le libraire est depuis mort de peur (Test d'Interrogation pour le remarquer) et ne dira rien de cette histoire aux PJ, préférant dire qu'aucunElfen'est venu dans sa boutique depuis longtemps. Cependant, si les PJ savent se montrer persuasifs, il finira par craquer et tout raconter. (...)
Le Repaire de la Méduse (Altquartier) Otto Wallendorf, le libraire, apprendra aux PJ qu'il a bien eu il y a 2 jours, pour client unElfevêtu d'un grand manteau gris. Il connaît d'ailleurs son adresse : 6 rue de la Sirène endormie (Altquartier). (...)
Elgrun n'est pas venu ici car il avait déjà trouvé ce qu'il cherchait à La Caverne du Hibou. Il s'agit donc d'une coïncidence puisque Eponthol Edriendil, l'Elfeen question, n'a rien à voir avec l'enquête des PJ. Il s'agit d'un mercenaire en train de comploter un attentat envers la personne du duc Todbringer. (...)
La caverne du Hibou (Le Freiburg) Mark Gruenwald, le libraire, apprendra aux PJ, qu'il y a 3 jours, unElfe(Elgrun) est venu lui acheter un grimoire intitulé Le Sceptre de l'Avènement et cet après-midi, un autreElfe(Laat) est venu lui poser les mêmes questions. Il ne possédait ce livre qu'en un seul exemplaire et ignore où s'en procurer un autre. (...)
Ils avaient pour cela forgé un sceptre qui, s'il était positionné en un lieu précis non cité dans le livre et planté dans la pierre sur laquelle il avait été sculpté, aurait permis d'ouvrir un portail au dieu du Chaos. Heureusement, une tribu d'Elfeavait appris leurs intentions et était parvenue à subtiliser la pierre avant que les Nains ne se livrent à leur funeste cérémonie. (...)
On y parle aussi d'un valeureux guerrier humain nommé Tulidane dont le blason représentait une licorne. Après bien des exploits, Tulidane, que l'on surnommait le guerrier à la licorne, avait pris uneElfepour épouse avant de succomber face à des Trolls. On ignore aujourd'hui ce qu'est devenu ce clan d'Elfemais il est dit qu'un instrument magique appelé La Lyre de Manann serait le seul moyen de retrouver les anciens chargés de garder la Pierre. D'autres recherches permettent de découvrir que La lyre de Manann se trouve actuellement au musée du Dragon de Middenheim ! (...)
La destin les fait arriver dans la salle principale au moment où Laat s'apprête à s'emparer de la Lyre de Manann. En les voyant arriver, l'Elfeleur demande de ne pas intervenir pour empêcher ce vol et leur dit qu'il doit mener à bien une mission dont l'avenir du monde est l'enjeu. (...)
Si les PJ ne se montrent pas agressifs, Laat se déclare prêt à collaborer avec eux et à leur raconter ce qu'il sait. Il passera seulement sous silence qu'il est le fils de Tulidane et que l'Elfequ'ils recherchent n'est autre que son propre frère. Si les PJ décident de WH-1 : Retrouvailles fratricides l'accompagner, il acceptera à la condition qu'ils jurent de le laisser seul juge du destin de leur adversaire. (...)
La Forêt des Ombres (3 jours de voyage) Le lendemain, les PJ et Laat partent pour la Forêt des Ombres afin de retrouver l'ancien villageelfeoù doit être jouée de la Lyre de Manann pour retrouver les gardiens de la pierre. Malheureusement, le trajet n'est pas sans danger et nos aventuriers vont rencontrer sur leur chemin 2x+2 Xvarts (Cf; AD&D Fiend Folio P. (...)
Pendant ce temps, les Xvarts frapperont sur lui à +20 en CC. Après cet affrontement, le groupe atteindra l'ancien villageelfedont il ne reste plus grand chose, le temps et la nature ayant fait leur ouvrage. Là, ils pourront passer une nuit tranquille. (...)
Grâce au pendentif de la licorne, ils reconnaîtront ce dernier comme l'un des leurs et engageront une conversation en Eltharin. Ils ignorent où se trouve actuellement la communautéelfemais ils savent que lors de son exil elle avait emprunté cette brèche. Ils ne parlent pas le Reikspiel mais Laat traduira pour les PJ en omettant ce qui concerne son passé ou celui de sa famille. (...)
O. La venue de Manann Après avoir mis le casque, Laat demande aux PJ de le suivre sur la plage. Là, l'Elfecommence à entonner une étrange psalmodie. Au fur et à mesure que le rythme des paroles s'accélère, la mer est agitée de remous de plus en plus violents et Manann, le dieu des mers, apparaît alors sous sa forme humaine au milieu d'une gerbe d'écume. (...)
Il leur dit aussi que s'ils ne parviennent pas à contrer les plans de Elgrun, c'est l'existence même du Vieux Monde qui est menacée. Il leur faut donc retrouver la communautéelfe. Pour cela, Laat n'aura qu'à se fier à son instinct qui sera guidé par le casque. Il n'y a que deux solutions pour éviter la catastrophe. (...)
Les deux tornades se mélangent alors formant un gigantesque cyclone gris alors qu'un vent terrible souffle sur le villageelfemettant à bas les habitations et que le Sceptre de l'Avènement, la pierre magique, le casque et la Lyre de Manann sont arrachés à Elgrun et Laat. (...)