Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : aide (10), aidé(...) Informations : Druide 3 Si cette rencontre est obtenue, les Zoats ne se manifestent pas tout de suite. Ils suivront discrètement les Héros et viendront à leuraides'ils sont attaqués par des créatures du chaos pendant le reste du voyage. Ils n'utiliseront leurs pouvoirs magiques que si cela leur semble indispensable. (...)
En début d'après-midi, ils sont reçus par Thingol III qui, après avoir écouté le récit de leurs aventures, leur apprend les faits suivants : * Le 70, Baramrin arrive à Thiarlomin. Il est reçu par Thingol III et lui demande sonaidepour protéger Rohad de la menace des Elfes Noirs. * Le 72, au cours d'une cérémonie officielle, le Heaume Elfique (un heaume qui a été porté par les plus grands héros de Golthin Island à chaque fois que la situation était critique) est remis à Baramrin. (...)
Identité : Brigand M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 43 35 4 3 9 40 1 29 29 29 29 29 29 Compétences : Coups assommants - Déplacement silencieux rural - Déplacement silencieux urbain Equipement : Veste en cuir (corps + bras) - Bouclier En remerciement de l'aideéventuelle des Héros, le vieil homme leur indique l'emplacement de la fontaine de Barenton et leur conseille de s'y rendre. (...)
Seuls la pitié ou l'intérêt d'un homme pouvait détruire le maléfice, ce qui s'est produit lorsque les Héros sont venus enaideà la biche. Avant de quitter les Héros, elle leur dit que seul un homme au coeur pur pourra conquérir le Chaudron d'Or. (...)
Le Chaudron d'Or n'est peut-être qu'un piège... » A la fin de la journée, un immense orage éclate et des femmes vêtues de blanc se présentent comme les Lavandières de la Nuit et ordonnent aux Héros de tordre leur linge. Ceux qui refusent seront entourés par les Lavandières qui les frapperont sauvagement à l'aidede planches en bois leur causant 1d6 points de B sans tenir compte d'aucune protection ou E. Ceux qui acceptent devront passer 3 tests de (10F + 10E + Cd + FM) / 4 pour arriver à tordre les draps toute la nuit sans tomber de fatigue. (...)
Il leur dit alors qu'il se nomme Myrdinn et qu'il a été victime d'un enchantement de Morgan la Fée qu'il a eu le malheur d'aimer d'amour. Elle l'avait condamné à mourir dans cette tour de vent. Il remercie les Héros de leuraidepuis repart de son côté. Q. Le château de l'étrange nuit A la tombée de la nuit, une tempête se déchaîne, il tombe des trombes d'eau et des éclairs illuminent le ciel. (...)
La foudre s'abat sur un arbre et y met le feu. Un Elfe qui y dormait appelle alors au secours. Si les Héros viennent à sonaide, il expliquera qu'il rejoignait son peuple qui vit de l'autre côté du grand marais mais il ne connaît pas les passages et avec l'orage, l'eau va monter et le danger augmenter. (...)
Si l'invocation est réussie, des feux follets apparaissent et se rangent au-dessus des eaux, formant une double haie de lumière qui marque le bon passage, permettant ainsi de chevaucher en toute sécurité. Si les Héros ne viennent pas enaideà l'Elfe ou si l'invocation est manquée, chaque Héros doit passer un test à 20% (40% avec Orientation). (...)
Je sais que vous avez fait une longue, longue route... Mon nom est Fand, et je suis la gardienne des vergers enchantés... Il faut que vous chevauchiez vers l'ouest, aventuriers... Là où se couche le soleil... Vers la grande mer de l'ouest... Je ne peux pas vous en dire plus chevaliers ! Vous devez aller à la mer... C'est la seuleaideque je peux vous porter... Croquez dans une pomme... Au delà de la mer, il y a encore des îles. Votre quête sera longue, héros... ». (...)
Brusquement, l'orage s'apaise, le château disparaît et les Héros se retrouvent sur une terre entourée d'eau. Ils sont alors attaqués par une nuée de goélands. Si les Héros sont venus enaideà Bran, ce dernier arrive avec les siens et met les goélands en fuite après une sérieuse bataille. (...)
La nuée ne fait pas de critique. Bran leur conseille d'attendre ici la venue de quelqu'un. S'ils n'ont pasaidéBran, la brume épaisse les dissuadera de quitter cet endroit. Plus tard, le flot baisse et les Héros voient sur la grève une femme très grande et très belle. (...)