Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : soleil (10)(...) Les filles de la lumière Cela fait maintenant plusieurs jours que la nuit est tombée sur la Celtie, lesoleilne se lève plus, il n'y a plus de jour lorsque les Héros arrivent à un château. Là, ils apprennent que le Noir Oppresseur, un Géant qui habite dans une caverne de la falaise de Kaer Llion, a enlevé les 24 filles du château de lumière, faisant ainsi régner les ténèbres. (...)
Si les Héros le libèrent, le grand rapace à tête dorée reprend son envol en disant : « Allez dans la direction de mon vol, Hommes ! Vers lesoleilcouchant qui est un chaudron d'or... Là ou est l'Aigle de Pierre... ». En partant dans la direction dusoleilcouchant, les Héros arrivent vers une montagne. Ils voient alors une roche qui a la forme précise d'un aigle au repos. (...)
C'est la raison pour laquelle, ils perdront chacun 1d10-2 points de B sans tenir compte de l'E ni d'aucune protection. MM.Les feux follets D'un seul coup, un orage terrible éclate sur le marais. Lesoleildisparaît et c'est la nuit en plein jour. La foudre s'abat sur un arbre et y met le feu. Un Elfe qui y dormait appelle alors au secours. (...)
Devant eux et à perte de vue s'étend un immense verger de pommiers dont les pommes brillent comme de l'or ausoleil. Arrivés dans le verger, ils voient des oiseaux multicolores voler au-dessus des feuillages et découvrent que les pommes sont vraiment en or fin. (...)
Je sais que vous avez fait une longue, longue route... Mon nom est Fand, et je suis la gardienne des vergers enchantés... Il faut que vous chevauchiez vers l'ouest, aventuriers... Là où se couche lesoleil... Vers la grande mer de l'ouest... Je ne peux pas vous en dire plus chevaliers ! Vous devez aller à la mer... C'est la seule aide que je peux vous porter... Croquez dans une pomme... Au delà de la mer, il y a encore des îles. (...)
Les menhirs reprennent alors leur place et le corbeau se pose, reprenant forme humaine et disant : « Je suis le gardien qui défend les portes de la mer... Je suis Finn, le maître des sciences cachées... Finn à la main d'argent... Vous trouverez le Chaudron d'Or à la Mer Dernière, aventuriers ! Là où lesoleilse couche sur les Iles de Jeunesse... Des épreuves vous attendent encore, car la mer est un autre monde. (...)
En chemin, elle leur apprend que la mer, à la suite d'une malédiction, a noyé la ville et que ses habitants sont condamnés à vivre comme des ombres sous les eaux. La mer se retire tous les cent ans pour leur laisser voir lesoleil. Ici, ils ne vieillissent pas et sont toujours comme au jour où la mer a englouti la ville. Le roi reçoit les Héros et leur demande à nouveau s'ils viennent bien du monde des vivants. (...)
Si les Héros interviennent en faveur de l'oiseau, les enfants s'enfuient et le corbeau leur dit : « Je suis Bran, le père de tous les corbeaux...Vous même, ne vous laissez pas prendre, Héros... Ce monde est une illusion... ». Les Héros arrivent finalement devant le Château Merveilleux qui étincelle ausoleil. A peine, les Héros s'apprêtent à y pénétrer qu'un incroyable vacarme ébranle le pont-levis sur lequel arrive une troupe de cochons qui fonce sur les Héros. (...)
Ils voient alors une montagne au sommet de laquelle est posé le Chaudron d'Or plus étincelant qu'unsoleil. La femme parle alors : « Personne ne sera maître du Chaudron d'Or, Héros ! Vous l'avez vu mais vous ne le toucherez pas ! (...)