Liste des compétences contemporaines
sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...Contient : ingénierie (3)(...) Cette compétence ne devrait servir que dans le cas ou les personnages doivent utiliser un ordinateur de façon plus poussée. En dernier ressort, le meneur de jeu décide de ce qui est une utilisation lambda d'un ordinateur.Ingénierie(Int, Dex) : Cette compétence sert en fait à différents arts comme l'architecture, l'établissement de souterrains, et conceptions d'objets « technologique ». Grâce àingénierie, ont peut mener à bien le déroulement de différents travaux compliqués, mais pas forcément exécuter les tâches nécessaires à sa réalisation. (...)
Par exemple, on peut concevoir les plans d'une machine et superviser sa réalisation, mais être parfaitement incapable de réaliser les pièces nécessaires ou ne pas savoir souder deux morceaux de métal ensemble. On peut aussi se servir d'ingénieriepour comprendre un travail accompli. Par exemple, trouver la pierre de voute d'un édifice ou comprendre le fonctionnement d'un appareil. (...)