Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : meneur (14)(...) Obtention des stages : A la fin de chaque scénario, au moment où les joueurs peuvent dépenser leurs points d'expérience, lemeneurde jeu octroiera aussi un certain nombre de points de stage (en début de carrière et en cas de réussite moyenne du scénario, lemeneurde jeu pourra par exemple octroyer un nombre de points de stage égal au nombre de personnages présents). Ces points de stage seront attribués à l'intégralité du groupe de personnages. (...)
En ce qui concerne l'obtention des stages, il faut tenir compte de trois paramètres importants. En premier lieu, lemeneurde jeu peut décider de rendre un ou plusieurs stages temporairement inaccessibles (pour cause de restrictions budgétaires et/ou de politique interne). (...)
Culture mondaine [choisir un milieu spécifique - haute finance, politique, showbiz...] : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau de relation 1 avec tous les représentants du milieu choisi. Lemeneurde jeu peut tout à fait décider que des individus particuliers ne sont pas soumis aux effets de cette capacité. (...)
Les relations du personnage avec le personnel scientifique du LAPD ne sont pas affectées. Il est important que lemeneurde jeu se souvienne que, même si aucun jet de dés n'est demandé, cette capacité restera active en permanence et affectera de manière sensible la réaction des interlocuteurs du flic. (...)
Ami du patron : lorsqu'il se trouve dans un quartier dans lequel il a effectué un de ces stages, le personnage peut manger gratuitement dans divers petits restaurants, il bénéficie de tarifs avantageux dans des magasins divers et variés (électronique, alimentaire et peut-être même une armurerie). Lemeneurde jeu peut considérer que les petits services sont offerts (un repas, une chambre pour la nuit, un verre ou deux...). (...)
Lorsqu'un autre PJ parvient à obtenir du matériel ou une promotion du LAPD, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Sang-froid contre un niveau de difficulté variable choisi par lemeneurde jeu (généralement entre 3 et 5) afin de bénéficier du matériel ou de la promotion. L'autre personnage se verra simplement signifier une fin de non recevoir en ce qui concerne sa ou ses demandes. Lemeneurde jeu est libre d'apprécier la possibilité ou l'impossibilité d'utiliser cette capacité lors d'une demande particulière. (...)
Capacité(s) spéciale(s) : . Oreille de la rue : de manière informelle (pas de jet à effectuer), à chaque séance, lemeneurse chargera de communiquer au flic les rumeurs particulières aux quartiers et aux communautés avec lesquelles il a eu l'occasion de travailler. (...)
Sentir le dragon : en réussissant un jet de Connaissance [drogues] / Perception (1) le personnage peut identifier une caractéristique d'une drogue qu'il a en main. Pour chaque point de marge de réussite, le personnage peut demander aumeneurde jeu une caractéristique additionnelle (effet, nom, addiction... -reportez-vous à la fin du dossier drogue pour voir les caractéristiques des drogues). (...)
Béni des dieux : en dépensant 1 Point d'ancienneté, le personnage peut parvenir à faire croire à un énorme mensonge. Lemeneurde jeu est libre d'évaluer la relative crédibilité du mensonge en question et il lui est tout à fait possible d'interdire l'usage de cette capacité contre un PNJ particulier. (...)
Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser sa connaissance des rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. Lorsque lemeneurde jeu lui demande de faire un jet visant à permettre l'obtention de crédits, de matériel ou de renforts, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Culture populaire : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau de relation 1 avec tous les représentants du milieu choisi. Lemeneurde jeu peut tout à fait décider que des individus particuliers ne sont pas soumis aux effets de cette capacité. (...)
Il est important de se souvenir que cela ne permettra pas au personnage de passer des contrôles de sécurité d'un niveau trop élevé. Lemeneurde jeu devra prendre garde à la manière dont cette capacité est utilisée, en effet si le personnage ment ouvertement pour accéder à un lieu, cela pourrait lui être reproché devant un tribunal. (...)