Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : fenris (45)(...) Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle, Chien, Dragon,Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. Coup d'oeil : jet de Gnose diff. (...)
Ce nombre de succès varie de 1 à 5 en fonction de la phase de la Lune. Ce Don est enseigné par un servant de Demné,Fenris, Hécate, Herne, Licorne, Lion Blanc, Phoibé. Rang 4 : Une lueur s'éteint... : lorsque le Métamorphe est sur le point de mourir, en mordant ou griffant un Parent il rend celui-ci Métamorphe. (...)
La Lignée et l'Auspice du Parent sont en fonction de la naissance de celui-ci. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, Destinée,Fenris, Khormusta, Phoibé, Tao, Uktena. Sacrifice : le Métamorphe donne son objectif et considère alors tous ses points de Renom comme autant de succès automatiques à répartir comme il le souhaite, en temps et en action pour atteindre ce but (dans la scène). (...)
Il est d'ailleurs enseigné par un tel Esprit ou par un servant d'Aigle, Cheval, Chien, Demné, Destinée, Eléphant,Fenris, Licorne, Lion Blanc, Ours, Papillon, Vargas, Wendigo. Rang 5 : Don du Totem : 1 pt de Gnose ; par une prière à l'un de ses Totems (de meute, de Caern ou de Tribu) un Métamorphe lui demande d'agir en sa faveur. (...)
Si le Métamorphe veut pouvoir avoir le choix, il faudra qu'il l'apprenne autant de fois qu'il a de Totems. Appel deFenris: cette Extension assistera son Enfant dans le combat, tuant tout être qui n'est pas Fils deFenris, Enfant deFenris, ou sous la protection d'une de ses deux catégories. Quand les choses se calment,Fenrisdemande un sacrifice pour son aide, généralement la main droite de celui qui a demandé son aide. Cette main ne pourra jamais se régénérer. SiFenrisjuge qu'il a été appelé sans réelle raison, il dévorera celui qui l'a appelé. Extension deFenris: loup énorme de 3 m au garrot ; ses yeux brûlent de rage et ses mâchoires suintent du sang d'innombrables ennemis ; sa fourrure est brune avec des reflets rouges et noirs. Il peut courir à 150 km/h sans jamais être fatigué. (...)
Le hurlement s'entend à 15 km/succès (quelque soient le lieu où se trouve le Loup-garou) mais au-delà de la portée normale d'un hurlement, les témoins (et Loups-Garous non concernés) entendent mais sont incapables de déterminer la direction d'où provient le cri. (en rase campagne : 10 km ; en ville : 1 km). Ce Don est enseigné par un Esprit-loup ou servant deFenris, Herne. Camouflage : Astuce + Furtivité diff. 6 ; en zone naturelle (même entretenue par l'homme), pour repérer (activement ou non) un Métamorphe immobile visuellement, la diff. (...)
Il est évident que ce Don aura bien plus d'effet chez un chien que chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). Ce Don est enseigné par Esprit servant de Belette, Cheval, Demné, Dragon, Félinae,Fenris, Glouton, Hécate, Herne. Yeux de Gaïa : jet de Gnose diff. 6 ; dès la perception d'un stimulus sensoriel, le Métamorphe peut activer ce Don et déterminer l'espèce de la créature à l'origine de ce stimulus. (...)
Si la cible est un animal sauvage ou un Esprit, il fuira, accordant au Métamorphe de le chasser ; si c'est un Humain, un animal domestique ou une créature du Ver, il fuira terrorisé durant toute la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit chasseur ou servant d'Aigle,Fenris, Glouton, Hécate, Herne, Jaguar. Rang 3 : Grignotage : 1 pt de Volonté et Vigueur + 3 diff. variable ; le Métamorphe peut mâcher et rogner à peu près n'importe quoi en un temps apprécié par le Conteur. (...)
Ces créatures et leurs caractéristiques sont décrits dans le supplément « La voie du loup ». Ce Don est enseigné par un Esprit Grande Bête ou servant de Chaman, Demné, Dragon,Fenris. Prédateur ultime : 1 pt de Rage permanent et Apparence + Appel primal diff. Volonté + 3 de la cible ; le Métamorphe force la cible à reconnaître le Métamorphe (en tant qu'espèce (loup, ours ou tigre-garou)) comme son prédateur naturel. (...)
Les Parents non-corrompus sont insensibles à ce Don qui est enseigné par des Extensions de Herne, Dragon,Fenris, Khormusta, Wendigo. Auspice : Ragabash : Rang 1 : Confusion : Verve + Subterfuge diff. Mémoire + Vigilance + 2 ; le Métamorphe fait perdre momentanément le cheminement de pensée ainsi que les informations stockées à court-terme pendant 1 round ou action (en combat)/succès s'il a pu avoir une interaction sociale avec sa cible. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-corbeau ou servant d'Ananasa, Chaman, Dana, Demné, Hibou, Jaguar, Khormusta, Licorne. La version Fils deFenrisde ce Don est également appelée : Runes : s'il est volontaire, le Métamorphe doit répandre rituellement quelques pierres runiques (cf. Rituel des Pierres Runiques, Fils deFenris1) et l'interprétations qu'en fera le Métamorphe correspondra aux effets du Don général ; s'il n'est pas volontaire, un événement fera sûrement se répandre quelques pierres runiques ou il sera pris dans une transe inconsciente. (...)
La situation doit le permettre (combat très mal barré) ou être provoquée (action qui tend vers la Nature du Métamorphe). Ce Don est enseigné par un Esprit alpha ou servant d'Aigle, Belette, Demné,Fenris, Glouton, Khormusta, Lion Blanc. Marque de l'ami : 1 pt de Volonté et Empathie + Occultisme diff. (...)
Son cri lui retire 1 pt de Volonté temporaire/succès. Ce Don est enseigné par un Esprit de haine ou servant de Bang-bang, Dragon,Fenris, Glouton, Kirijama Rang 3 : Chant de Rage : 1 pt de Rage ; en se concentrant fortement autant de temps qu'il souhaite, le Métamorphe façonne une note mystique, appel universel de toutes les Bêtes enfouies. (...)
Cet appel à la Bête durera autant de temps que la concentration du Métamorphe. Ce Don est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Dragon,Fenris. Langage mental : 1 pt de Gnose et Perception + Appel Primal diff. 8 ; le Métamorphe communique mentalement avec n'importe qui du moment qu'il lui ait déjà parlé et que la cible soit dans un rayon de 10 km/succès. (...)
Généralement, les Loups-garous s'adonnent à un rituel d'intimidation lors de l'activation de ce Don : ils grattent leurs griffes sur une surface dure. Ce Don est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Belette,Fenris, Glouton. Inspiration : 1 pt de Rage ; tant que le Métamorphe est en vue et debout au sein du combat, les alliés qui peuvent le voir bénéficient d'un succès automatique contre toute tentative pour leur faire peur ou les faire fuir. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-sanglier, guerrier ou servant de Bang-bang, Belette, Demné, Eléphant,Fenris, Glouton, Ours. Rang 2 : Ame de guerre : Le Métamorphe peut choisir de frapper le premier à n'importe quel round et quelque soit son jet d'initiative (on considère qu'il a fait 1 de plus que son adversaire le plus rapide). (...)
En cas d'égalité, les actions ont lieu simultanément. Ce Don est enseigné par un Esprit rapide et combatif ou servant de Bang-bang, Belette,Fenris, Glouton, Jaguar. Détermination : cf. Philodoxe 2. Sens de la proie : Perception + Enigme diff. (...)
Le nombre de succès définit la vitesse de pistage. Ce Don est enseigné par un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Ananasa, Chien,Fenris, Glouton, Herne, Jaguar. Succès Vitesse 1 2 km/h (marche lente) 2 5 km/h (marche normale) 3 10 km/h 4 20 km/h 5 le plus vite possible. (...)
Vitesse de guerre : 1 pt de Rage ; pendant une scène, le Métamorphe se déplace instantanément auprès d'un autre ennemi tant que celui-ci est à une distance de saut avec élan. Ce Don est enseigné par un Esprit de combat ou servant de Belette,Fenris, Glouton. Rang 3 : Berserker : permanent ; le Métamorphe entre en frénésie d'attaque à volonté (mais n'en sort pas à volonté). Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Belettes,Fenris, Glouton, Ours. Force de Volonté : 1 pt de Volonté et Apparence + Commandement diff. 7 ; le nombre de succès détermine le nombre de pt de Volonté temporaire (non limité à 10) que le Métamorphe fait acquérir à ses alliés présents. (...)
Rage des Bacchantes : 1 pt de Gnose ; Le Métamorphe passe en frénésie et tant qu'il reste dans cet état, il fait 1 dégât supplémentaire et non encaissable/pt de Rage dépensé pour ce don, et ce, pour toute action de contact. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, Belette,Fenris, Glouton. Soins de combat : 2 pts de Rage ; durant tout le combat, le Métamorphe régénère 2 Niveaux de Santé/rd au lieu d'un seul et il peut choisir de régénérer un Niveau aggravé au lieu des 2 possibles s'il dépense 1 pt de Rage. Ce Don est enseigné par un Esprit de combat ou servant deFenris. Rang 4 : Armure de Luna : pt de Gnose ; le Métamorphe obtient des encaisses automatiques et supplémentaires/pt de Gnose dépensé, même pour l'argent. (...)
Il porte également la vie du Métamorphe : s'il meurt, ce ne sera qu'après tous les autres. Ce Don est enseigné par un Esprit de furie ou servant de Bang-bang, Belette, Dragon,Fenris, Glouton. Position du héros : jet de Volonté diff. 8 ; le Métamorphe se fixe une position et rien ne pourra l'en faire bouger (pas même une retraite volontaire). (...)
Rage infinie : pendant la scène, le Métamorphe récupère 1 pt de Rage/Niveau de Santé qu'il perd (et non qu'il a perdu) non limité par son score de Rage ou par 10. Ce Don est enseigné par un Esprit guerrier ou servant de Belette,Fenris, Glouton. Rang 5 : Coup de Grâce (II) : 1 pt de Gnose et jet de Rage diff. Niveaux de Santé actuels + 5 de la cible ; la prochaine attaque du Métamorphe qui touchera (et fera des dégâts) tuera la cible, à moins qu'entre temps l'état de santé de la cible ne se soit modifié. (...)
Rage de Gaïa : 2 pts de Gnose ; pour la scène, chaque pt de Rage du Métamorphe lui offre un suucès automotatique /rd (à allouer sur toute action en accord avec la Rage) tant que celui-ci ne dépense pas de Rage, auquel cas le don cesse. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Belette,Fenris, Glouton. Tribu : Arpenteur Silencieux : Rang 1 : Axis Mundi : 1 pt de Gnose ; si le Métamorphe se trouve perdu sur Gaïa, il situe sa position actuelle par rapport à des lieux connus de lui et dans le Royaume où il se trouve. (...)
Ce Don ne peut être utilisé pour une première attaque et est enseigné par un Esprit de combat ou servant deFenris, Glouton, Herne, Khormusta. Rugissement du lion : 1 pt de Gnose et jet de Rage diff. 6 ; Chaque succès enlève 1 pt de Volonté temporaire à tous les ennemis du Métamorphe qui entendent son rugissement. (...)
Après cela, il reprend sa taille habituelle. Ce Don est enseigné par un Esprit-fée (Spriggan). Fils deFenris: Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent 1. Sens de la bagarre : 1 pt de Gnose et Perception + Vigilance diff. (...)
rixe de bistrot 30 minutes 5 conflit raisonné (dans les motivations et la violence) 24 heures 6 conflit attendu 1 semaine 7 bataille de plus de 10 personnes une Lune 8 conflit général pouvant entraîner la mort 6 mois 9 bataille rangée 1 an 10 Gardes-loups : Rejeton deFenris: permanent ; dès qu'il voit un nouveau-né, le Parent sait s'il est de l'ascendance spirituelle de la Tribu deFenrisou non. Ce Don est enseigné par un servant deFenris. Rang 2 : Endurance de Heimdall : 1 pt de Rage et Vigueur + Appel primal diff. 6 ; la Vigueur du Métamorphe double pour 1 rd/succès. (...)
Ce Don est actif tant que le Métamorphe est après sa proie et il est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Belette, Chien,Fenris, Glouton, Herne. Coup de grâce (I) : cf. Crocs d'Argent 3. Rang 4 : Blessure ouverte : Perception + Médecine diff. (...)
Vigueur + 3 ; la prochaine blessure qu'infligera le Métamorphe sera importante : les Niveaux de Santé infligés seront autant de Niveaux supplémentaires et non encaissables que la cible se prendra dans les x (succès) rds prochains. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Belette,Fenris. Carnage : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe doit être dans un combat d'au moins 6 belligérants. Il peut alors activer ce Don qui diminue de 2 la diff. (...)
Le carnage continuera tant que la bataille fera rage. Ce Don est enseigné par un Esprit-corbeau ou servant de Bang-bang, Belette, Dragon,Fenris, Glouton. Endurance des Viking : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. Eperons de douleur : 1 pt de Volonté et jet de Gnose diff. (...)
8 ; si le Métamorphe passe en Frénésie, les malus dus à ses blessures sont considérés comme autant de dés supplémentaires à tout jet de touché. Ce Don est enseigné par un Espritancêtre ou servant deFenris, Glouton. Griffes d'argent : cf. Croc d'Argent 4. Rang 5 : Hordes du Valhalla : pts de Gnose ou Rage et Verve + Animal diff. 6 ; le Métamorphe appelle à lui les loups, servant deFenris: 5/pt de Gnose ou Rage dépensé. Il doit être en bon terme avec son Totem de Tribu et doit vraiment avoir besoin d'aide. (...)
Les loups invoqués sortent de l'Umbra et ont les mêmes caractéristiques que les chiens de la Grande Chasse. Ils retourneront au Valhalla à la fin de la scène. Ce Don est enseigné par une Extension deFenris. Furie Noire : Rang 1 : Amore : cf. Enfant de Gaïa 1. Langage animal : cf. Galliard 1. Langage de la chouette : Empathie + Animal diff. (...)
Ce Don est enseigné par une sirène ou un Esprit servant d'Hécate et, en général, à la gente féminine. Chasseur sans repos : cf. Fils deFenris3. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent 3. Force de l'ours : 1 pt de Volonté et jet de Volonté diff. (...)
Arpenteur Silencieux 3. Marque de l'ennemi : cf. Philodoxe 3. Rang 4 : Blessure ouverte : cf. Fils deFenris4. Don de Cerbère : 1 pt de Gnose et Verve + Appel primal diff. 8 ; le Métamorphe doit être sous forme Hispo pour appeler Cerbère à son aide : il a alors 2 têtes fantomatiques (mais qui semble très réelles) qui apparaissent pour le reste de la scène. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'Honneur affilié aux Griffes Rouges ou un Esprit-ancêtre Griffe Rouge. Rang 4 : Eperons de douleur : cf. Fils deFenris4. Rappel au sauvage : 2 pts de Gnose ; une onde de recyclage se propage autour du ou des contacts du Métamorphe à la vitesse d'1 cm/s. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...