Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : gnose (194)(...) Un Métamorphe ne peut être le mentor d'un Don qui ne lui est pas favorisé. Les Parents peuvent développer de laGnose, seuls les Dons impliquant la Rage ne leur sont pas accessibles. Lorsque l'utilisation d'un Don requiert une Capacité, si le Métamorphe ne l'a pas il peut tout de même faire le jet sans augmentation de la difficulté. (...)
Le groupement de dés ne peut être divisé. Ce Don est enseigné par un Esprit d'animal chargeur. Don de la Gorgone : pts deGnoseet jet de Volonté diff. Volonté + 2 de la cible ; le Métamorphe paralyse sa cible en établissant un contact visuel réciproque. L'effet dure selon le nombre de pts deGnosedépensés ou jusqu'à ce que la cible ressente les effets d'une attaque (magique ou physique) envers son intégrité. Les effets de ce Don ne sont pas cumulatifs.GnoseDurée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 Lune 7 1an 8 10 ans 9 Jusqu'à la mort du Métamorphe 10 Infiniment (au-delà de la mort, auquel cas, le corps se pétrifie (selon la roche la plus répandue dans la région)). Don d'Hélios : 2 pts deGnose; tant qu'il est immobile, le corps du Métamorphe irradie de la lumière solaire et purificatrice (jusqu'à l'horizon). (...)
Don du Phénix : pour chaque niveau de Rang du Métamorphe, celui-ci acquiert une vie supplémentaire (5, voire 6 au maximum) : à chaque mort, il revient à la vie (là où il est tombé si tout danger est écarté ; il disparaît et se reforme en un lieu sûr sinon) quand personne ne peut être témoin. A chaque résurrection il perd une case deGnosedéfinitive. Don de Taliesin : le Métamorphe sait certaine chose concernant certains évènements ou personne qu'il rencontre. (...)
de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de cette obscurité. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Hibou. Trame d'Ananasa : 1 pt deGnose/cible ; quand le Métamorphe veut savoir où en est son plan (qui croit à quoi), il interroge les différentes positions des groupes-cibles. (...)
Cela n'influe en rien sur les Esprits. Ce Don est enseigné par n'importe quel Esprit. Rang 2 : Alerte de la sentinelle : 1 pt deGnoseet Perception + Occultisme diff. 6 ; pour la scène, le Métamorphe (s'il est dans son territoire) est conscient de toute intrusion (pouvant être une menace pour lui comme pour Gaïa) dans ce qu'il considère comme son territoire. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle, Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. Coup d'oeil : jet deGnosediff. Goulet ; s'il est d'une part ou de l'autre du Goulet, le Métamorphe voit de l'Autre Côté pendant 1 rd/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Espritancêtre, un Esprit-animal aux sens particulièrement aiguisés ou servant d'Aigle, Belette, Chien, Hibou, Jaguar, Papillon. Rang 3 : A la lueur de la Lune : 1 pt deGnose; tout être qui se cache magiquement mais dont l'emplacement est illuminé par la Lune, devient parfaitement visible au Métamorphe pour le reste de la scène. (...)
de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de la lumière lunaire. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Soutien de Luna : 1 pt deGnose; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampire et Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. (...)
Il est d'ailleurs enseigné par un tel Esprit ou par un servant d'Aigle, Cheval, Chien, Demné, Destinée, Eléphant, Fenris, Licorne, Lion Blanc, Ours, Papillon, Vargas, Wendigo. Rang 5 : Don du Totem : 1 pt deGnose; par une prière à l'un de ses Totems (de meute, de Caern ou de Tribu) un Métamorphe lui demande d'agir en sa faveur. (...)
Extension de Fenris : loup énorme de 3 m au garrot ; ses yeux brûlent de rage et ses mâchoires suintent du sang d'innombrables ennemis ; sa fourrure est brune avec des reflets rouges et noirs. Il peut courir à 150 km/h sans jamais être fatigué. Volonté : 10 Rage : 10Gnose: 8 Pts de Pouvoir : 75 Charmes : Airt Sense, Matérialisation (pour 40 pts de Pouvoir), Reform, Tracking Force : 10 Dextérité : 7 Vigueur : 10 Bagarre : 5 Esquive : 3 Griffes : Force + 3 Crocs : Force + 4 15 Niveaux de Santé. (...)
Extension de Wendigo : Natif américain de 2,30 m ; il a l'air inhumain avec ses yeux d'un bleu cristallin et ses cheveux couleur de neige ; ses doigts se terminent par des griffes et ses dents sont toutes taillées en pointe ; son coeur et ses entrailles sont faits de glace ; il ne porte aucun vêtement ; les Dormeurs n'ont généralement pas conscience de sa présence, sauf pour la cible (si c'est un Dormeur). Volonté 1 Rage : 10Gnose: 8 Pts de Pouvoir : 60 (il regagne tout dès qu'il mange le coeur de la cible) Charmes: Airt sense, Matérialisation (pour 20 pts de Pouvoir), Reform, Possession (sauf de la cible) Force : 10 Dextérité : 6 Vigueur : 6 Bagarre : 10 Griffes : 10D aggravés 12 Niveaux de Santé Dons : Sens de la proie (sans interaction), Ame de guerre, Regard de Balor, Vitesse de pensée (sans repos) Résistance aux toxines, Agonie viscérale Ne prend que les dégâts du feu et de magie spirituelle (non encaissable) / Ne prend que la moitié des dégâts non encaissés (hormis feu et magie spirituelle) Furie croissante : commence avec 1 attaque/round et gagne 1 attaque tous les rounds (jusqu'à 10) Initiative : 10 succès Immunisé à toute magie de Psyché (et Discipline) Arcane 5 Reste inaperçu parmi les Flaiels (comme ayant le Fétiche « Peau de Flaiel») Infatigable. (...)
Dans cette forme, il bénéficie de toutes les modifications d'Attributs du Crinos (et Dextérité +2 en plus) mais aussi est sous les effets des Dons suivants : Griffes rasoirs, Patte de chat, Saut du lièvre. Pardon de Luna : 1 pt deGnose; le Métamorphe devient insensible à l'argent métal pour la scène. Toute arme en argent restera une arme, mais avec ses dégâts classiques. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. Rang 2 : Langages : 1 pt deGnose; à partir du moment où il entend la langue, le Métamorphe la comprend, la parle (sans accent), mais ne l'écrit ni ne la lit, du moment qu'elle soit ou fut celle d'une peuplade humaine de Tellus. (...)
Si le Métamorphe se trouve en plus dans un environnement où elle est parlée quotidiennement, il gardera cette capacité sans avoir à redépenser deGnose. Lorsqu'il quitte le pays, la personne avec laquelle il a conversé, la connaissance de la langue s'évanouit peu à peu (quelques heures). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Dollar, Murmure, Roi des Singes, Taliesin, Vargas, Vent. Mémoire du feu : 1 pt deGnose; où qu'il soit dans la Tellurie, le Métamorphe utilise le feu (comme matière ou Esprit) pour faire parvenir un message à un autre Métamorphe ou à un Parent en l'exprimant à une source de feu. (...)
La prochaine fois que la cible sera proche d'une source de flamme, elle et elle seule entendra le feu lui murmurer le message. Ce Don est enseigné par un Esprit du feu. Papier officiel : 1 pt deGnose; en écrivant (la langue utilisée restera) sur un vulgaire support tous les renseignements présents sur un papier officiel (passeport, sauf-conduit, permis divers...) celui-ci devient l'illusion du papier officiel. (...)
Seuls ceux à qui sont présentés le papier dans le but de les abuser, sont victimes de l'illusion. Ils y résistent par un jet de Perception + Vigilance diff.Gnosedu Métamorphe + 2. Le Don couvre les papiers tant que la supercherie n'a pas été démasquée. Ce Don est enseigné par un Esprit de protocole ou servant Bouddha, Camantis, Dollar, Tux, Vargas. Rang 3 : Immunité au feu : 1 pt deGnose; pendant la scène, le Métamorphe est immunisé à toute brûlure de feu non magique. En revanche cela n'immunise pas contre les émanations toxiques et l'absence d'oxygène. Ce Don est enseigné par un Esprit du feu ou servant de Phénix. Panne subite : 1 pt deGnoseet Mémoire + Technologie diff. variable ; le Métamorphe occasionne l'arrêt d'un système technologique à vue et ce pendant 1 min/succès. (...)
Cran d'arrêt 10 Arme à feu 9 Voiture 8 Téléphone 6 Ordinateur 4 Matos technocrate (spirituel) 3. Rang 4 : Maîtrise du feu : 1 pt deGnose; à vue, le Métamorphe contrôle un feu de quelque ampleur qu'il soit. En gardant sa concentration sur le feu, celui-ci suit la volonté du Métamorphe mais pas de manière subite : il se déplacera, s'amenuisera ou s'éteindra à une vitesse normale (lorsque tout sera consumé là où il était). (...)
Le Métamorphe ne peut pas augmenter la puissance d'un feu par ce Don. Il est enseigné par un Esprit du feu. Solidarité : 1 pt deGnoseet Verve + Rhétorique ; le Métamorphe fait naître une vague de solidarité pour toute personne le percevant et comprenant son message. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Homidé, un Esprit d'éloquence ou un servant de Dollar, Khormusta, Licorne, Murmure, Tux. Rang 5 : Sapiens : 1 pt deGnose/pt de Capacité désirée ; le Métamorphe obtient un savoir ou savoir-faire détenu par les hommes dans un domaine particulier (en lieu et en temps particulier) pour le reste de la scène. (...)
Ce Don est enseigné par Esprit servant de Belette, Cheval, Demné, Dragon, Félinae, Fenris, Glouton, Hécate, Herne. Yeux de Gaïa : jet deGnosediff. 6 ; dès la perception d'un stimulus sensoriel, le Métamorphe peut activer ce Don et déterminer l'espèce de la créature à l'origine de ce stimulus. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit animal ou végétal quelconque ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. Rang 2 : Aphasie : 1 pt deGnoseet Apparence + Appel primal diff. 7 ; la cible (toujours un Humain, qu'il soit Mage ou Vampire) résiste par un jet de Mémoire + Linguistique diff. (...)
) Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée animale ou un servant de Khormusta. Chute malencontreuse : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 6 ; le Métamorphe a 1rd/succès pour faire tomber quelqu'un. S'il y parvient, les objets que porte la cible sur elle (bijoux, armes, sacs, contenu des poches...) s'échappent de l'entourage de la cible : Ses objets s'éparpillent à 2-4 m autour de leur possesseur. Seuls les vêtements restent sur la cible, mais même les objets « intégrés » magiquement volent. Ce Don est enseigné par un Esprit farceur. Couverture végétale : 1 pt deGnose; les plantes effacent les traces du passage du Métamorphe : les herbes se redressent, et en cas d'altération ou de section totale d'un élément végétal, la cicatrice laissée vieillit. (...)
Ce Don est enseigné par un Naturae ou un servant de Chaman, Grand Arbre, Hécate, Jaguar OEil d'aigle : 1 pt deGnose; pour la scène, le Métamorphe voit précisément (comme s'il y était) où que porte son regard. Ce Don est enseigné par un Esprit-rapace diurne. OEil du chasseur : 1 pt deGnoseet Apparence + Appel Primal diff. Volonté de la cible ; en regardant une créature (autre que Métamorphe), le Métamorphe éveille le lien entre un prédateur (lui) et sa proie (l'autre). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'animal chassant des hordes (loup, guépard...) ou servant de Chien, Dauphin, Hécate, Herne, Khormusta. Rang 4 : Maître des animaux : pt deGnoseet Apparence + Animal diff. 7 ; le Métamorphe appelle, parle, commande à tous les animaux (il peut quand même sélectionner) d'une zone dépendant du nb de pts deGnosedépensé (1 pt deGnose= zone à vue + 10 km de rayon / pt deGnosesupplémentaire). Ce Don est enseigné par un Esprit-animal autoritaire ou servant d'Aigle, Chaman, Demné, Eléphant, Hécate, Khormusta. Rang 5 : Chant de la Grande Bête : 2 pts deGnoseet Verve + Appel Primal diff. 9 ; le Métamorphe doit être au fin fond des étendues sauvages (pas de structuration ou d'entretien par l'homme) pour employer ce Don. Si c'est le cas, en poussant un appel, il fait venir à son aide une des Grandes Bêtes. (...)
Espèce vivante 6 Individu spécifique 7 Type d'objet (Vampire) 8 Objet spécifique 9 Aucune 10. Bienheureuse ignorance : 1 pt deGnoseet Astuce + Furtivité diff. 7 ; le Métamorphe reste imperceptible à tous les sens, Esprits ou dispositifs de surveillances en demeurant immobile. (...)
Le Don est effectif à partir de 1 succès et est enseigné par un Esprit de dissimulation ou servant de Brume, Camantis. Ouverture de sceaux : jet deGnosediff. complexité du verrou + (6 -Goulet); en touchant un dispositif de fermeture quelconque, celui-ci s'ouvre (mais ne se fermera pas) selon ses modalités (un sceau se brisera, un loquet se retirera, une lettre se dépliera...). (...)
Journal Barbie 2 Porte de chambre 3 Boîte aux lettres 4 Accès extérieur simple 5 Porte d'appartement correcte / porte de voiture 6 Système sécurisé classique 7 Système sécurisé élevé 8 High Tech humaine 9 Technocratique 10. Silence (I) : jet deGnosediff. Goulet ; les sons aux alentours du Métamorphe (1 m/succès) passent de l'autre côté du Goulet créant en la présence du Métamorphe une zone de silence totale. (...)
Aucune parole ne peut être perçue et tout pouvoir requérant l'émission d'un son ne peut être utilisé sauf si le jet du pouvoir (ou deGnose) surpasse en succès le jet du Métamorphe. Les sons produits par le Métamorphe sont soumis au même régime. (...)
Ce Don est enseigné par un Espritancêtre ou servant de Brume, Hibou, Kirijama, Murmure. Volubilité : 1 pt degnoseet Verve + Subterfuge contre Empathie+Subterfuge de la cible ; le Métamorphe est capable de faire croire à la victime que ce qu'il dit est exactement ce qu'elle a envie d'entendre. (...)
Ce Don procure également un équilibre parfait sur toute surface (diff. 7). Il est enseigné par un Esprit-chat ou servant de Félinae, Jaguar. Vol effacé : pt deGnose; lorsqu'un Métamorphe parvient à voler quelque chose, sa victime oubliera qu'elle a jamais possédé cet objet. La cible pourra tenter un jet d'e Mémoire diff. Subterfuge + pts deGnosedépensés par le Métamorphe à chaque fois qu'elle aurait pu penser à l'objet volé. Ce Don est enseigné par un Esprit-souris. Rang 4 : Pardon de Luna : cf. Tous 5. Saisie de l'au-delà : pts deGnoseet jet deGnosediff. Goulet ; lorsqu'il est dans la Pénumbra, le Métamorphe peut saisir des objets sur Tellus sans repasser de l'Autre Côté. Sa (ou ses) main apparaît et attrape l'objet puis les deux disparaissent, le tout en moins d'1 round. (...)
Le Métamorphe doit pouvoir prendre l'objet à une, voire deux mains et avoir la force de le soulever. Pour un petit objet (tenant dans une main) 1 pt deGnoseest requis ; pour un objet moyen (une épée), il faut en dépenser 2 ; pour un objet tenu à deux mains, il en faut 3. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Ananasa, Eléphant, Khormusta. Rang 5 : Pie voleuse : pt deGnoseet Astuce + Occultisme diff. Volonté de la cible ; s'il en est témoin (dans la même scène), le Métamorphe peut voler un pouvoir à une autre créature surnaturelle (même un Charme d'Esprit) et l'utiliser pour lui-même avec les mêmes réussites que le pouvoir qu'il a copié. (...)
) Le Métamorphe pourra reproduire le pouvoir volé autant de fois qu'il le désire (si c'est un effet vulgaire, le Mage se prendra le Paradoxe comme si c'était lui qui le lançait), tant que durera ce Don (1 min/pt deGnose). Pour un vol de Don, le Métamorphe sera soumis aux dépenses et jets de dés normaux. Le vol est restitué lorsque le Métamorphe le choisit, lorsqu'il ne dépense plus deGnoseou lorsqu'il meurt. Une légende tenace chez les Métamorphes qui n'ont pas ce Don veut que les pouvoirs ne soient pas restitués à la mort du voleur. (...)
C'est faux mais c'est tellement mieux si tout le monde y croit. Ce Don est enseigné par une Extension de Nuwisha. Pouf ! : jet deGnosediff. Goulet ; en induisant un déplacement involontaire ou tâtonné, même minime, le Métamorphe fait passer la cible dans la Pénumbra. (...)
Ce Don est cumulable avec Ami du Tisserand et est enseigné par n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman, Cheval, Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. Création d'élément : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 7 ; le Métamorphe crée à vue une certaine quantité d'élémentaire (air, pierre, feu ou eau). Le volume de création dépend des succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de détection, de connaissances ou servant de Chaman, Hibou, Khormusta. Longe umbrale : pt deGnose; lorsqu'il passe dans l'Umbra (et donc la Pénumbra), le Métamorphe laisse derrière lui un fil mystique qu'il peut remonter en cas d'égarement. Le fil se maintient 1 jour (jour pour le Métamorphe)/pt deGnoseet le Métamorphe peut rallonger le temps au fur et à mesure de son voyage. Lorsqu'il repasse sur Tellus, il peut dépenser 1 pt deGnosepour maintenir son fil et retracer son parcours équivalent sur Tellus. D'un côté ou de l'autre, le fil est spirituel et invisible. (...)
La précision de l'information dépendra du nombre de succès mais un échec critique lui donnera des informations totalement erronées. Ce Don est enseigné par n'importe quel Esprit. Touché de Gaïa : 1 pt deGnoseet Mémoire + Médecine diff. Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni les Vampires, mais les Goules oui). (...)
Il sait cependant toujours faire la part des choses entre la réalité et ses visions. Il peut déclencher sa réceptivité en dépensant 1 pt deGnoseet l'arrêter de la même façon. Recevoir trop de visions peut rapidement amener le Métamorphe à l'Harano. (...)
Rituel des Pierres Runiques, Fils de Fenris 1) et l'interprétations qu'en fera le Métamorphe correspondra aux effets du Don général ; s'il n'est pas volontaire, un événement fera sûrement se répandre quelques pierres runiques ou il sera pris dans une transe inconsciente. Rang 3 : Appel des Esprits : pts deGnoseet Verve + Enigme diff. la Volonté de l‘Esprit ; le Métamorphe appelle un type d'Esprit (s'il est sur le même plan). La zone d'appel est un cercle de 1km de rayon/pt deGnosedépensé. Tous les Esprits du type choisi compris dans cette zone viennent auprès du Métamorphe. (...)
Succès Disposition 1 Furieux 2 Mauvaise humeur 3 Neutre 4 Intéressé 5 Très bien disposé. Drainage spirituel : jet deGnosediff.Gnoseou PP/5 de la cible ; le Métamorphe draine le pouvoir d'un Esprit (pur ou Métamorphe) pour son propre bénéfice ou celui d'un Esprit pur à portée de vue. Pour chaque succès obtenu, il retire 2 pts de Pouvoirs à la cible qui peuvent être transféré à un autre Esprit. Si le Métamorphe est le bénéficiaire, pour 5 pts de pouvoirs il gagne 1 pt de Volonté, dedeGnose. Ce Don nécessitant un jet deGnose, il ne peut être utilisé qu'une seule fois par round. Il faut être dans le même plan que la cible et l'éventuel bénéficiaire. Ce Don est enseigné par une Extension. (...)
Ce Don est très utilisé par les Théurges pour détruire les Fétiches du Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Porte umbrale : pts deGnoseet jet deGnosepermanent diff. 8 ; le Métamorphe modifie le Goulet de ±1/succès jusqu'à un minimum de 0 ou un maximum de 11 (Goulet totalement infranchissable). Le jet peut être étendu et/ou groupé. (...)
Toute créature peut passer dans un sens comme dans l'autre, mais pour ceux qui ne sont pas conscients de la division du Goulet, c'est le hasard qui dictera le Côté où ils finiront. Le nombre de pt deGnosedépensé détermine le temps que dure le Don. Il est enseigné par un Esprit sachant se matérialiser ou servant de Brume, Chaman, Dana. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, chat ou servant de Chaman, Dana, Murmure. Rang 4 : Contrôle d'élémentaire : 2 pts deGnoseet Astuce + Occultisme diff. 8 ; le Métamorphe doit être en présence de l'élément concerné. Le Métamorphe réveille l'Esprit élémentaire et le contrôle. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Chaman. Griffes spirituelles : jet deGnosediff. Goulet ; la prochaine attaque (par crocs ou griffes) du Métamorphe passera le Goulet et sera effective des deux côtés. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Belette, Chien, Glouton, Jaguar. Volonté des Esprits : pts deGnoseetGnosepermanente diff. 6 ; s'il est dans le même Royaume umbral, le Métamorphe affaiblit ou aide les Esprits qui se trouvent autour de lui (sur 30m) en agissant sur leur groupement de dés. Chaque succès ajoute ou retire 1D aux Esprits jusqu'à concurrence de laGnosedépensée. Les Esprits sont affectés pendant une scène. Plusieurs Métamorphes peuvent utiliser ce Don ensemble pour additionner les effets. (...)
Il donne +3D aux Esprits. L2 l'utilise ensuite sur les même Esprits et fait 2 succès (et dépense 2 pts deGnose) rien ne se produit. L3 le fait à son tour et obtient 4 succès (pour 4 pts deGnose). Les Esprits passent donc à +4D. Si L3 avait affaiblit les Esprits avec ses 4 succès, ceux-ci seraient passés de +3D à -1D. (...)
Ce Don n'affecte que les Esprits purs et il est enseigné par un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Rang 5 : Malléabilité des Esprits : jet deGnosediff. variable ; le Métamorphe transforme un Esprit sous toutes les coutures : il peut lui attribuer d'autres caractéristiques, d'autres pouvoirs, un autre rôle ou même une autre disposition cosmologique (Sauvage, Tisserand, Ver, Gaïa...). Le Métamorphe doit faire plus de succès que l'Esprit (qui fait un jet deGnosediff.Gnosedu Métamorphe). Le nombre de succès supplémentaire indique le temps que dure cette transformation. Il est à noter qu'un Esprit même ami des Métamorphes ne se laissera jamais volontairement changer par ce Don. (...)
Ce Don peut être étendu en rituel (1h par intervalle de jet) mais pas effectué en groupe. Un échec critique permet à la cible de retirer un pt deGnosedéfinitif au Métamorphe et de se l'attribuer. Ce Don est enseigné par une Extension d'Incarna. (...)
Un Métamorphe de la Tribu impliquée peut ôter cette marque grâce à ce Don qui est enseigné par un Esprit de l'amitié ou servant d'Aigle, Chien, Dauphin, Licorne. Parole donnée : 1 pt deGnose; ce Don féerique a été à l'origine de bien des contes celtiques. Le Métamorphe donnant sa parole est cru de façon absolue. (...)
De même s'il n'entreprend rien pour tenir sa parole. Ce Don est enseigné par un Esprit-fée ou servant de Dana. Rang 3 : Arme enchantée : 1 pt deGnoseet Astuce + Occultisme diff. 8 ; le Métamorphe enchante une arme (une flèche, une balle...) de manière à ce que ses dégâts deviennent aggravés pour toute créature jusqu'au prochain levé du Soleil (premier rayon direct). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit mystique, capable de sonder les coeurs ou servant d'Ananasa, Dana, Eléphant, Hypérion, Khormusta Licorne, Tao. Rang 4 : Malédiction de la Corruption : 1 pt deGnoseet Mémoire + Conn du Ver diff. 8 ; la cible doit déjà être Corrompue (même un tout petit peu). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit artistique ou servant d'Eléphant. Langage animal : cf. Lupus 1. Hurlement de l'invisible : 1 pt deGnose; le Métamorphe se fait entendre des deux côtés du Goulet tant qu'il s'exprime en continue. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Brume, Dana. (...)
Cet appel à la Bête durera autant de temps que la concentration du Métamorphe. Ce Don est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Dragon, Fenris. Langage mental : 1 pt deGnoseet Perception + Appel Primal diff. 8 ; le Métamorphe communique mentalement avec n'importe qui du moment qu'il lui ait déjà parlé et que la cible soit dans un rayon de 10 km/succès. (...)
) le changeur n'a aucun problème pour communiquer, même physique (bâillon, langue coupée...). Rang 5 : Mémoire du chant : 1 pt deGnose; le Métamorphe raconte une épopée en appuyant sur les éléments qu'il désire. Si un jour quelqu'un dans son public est amené à rencontrer l'un de ces éléments, le récit du Métamorphe lui reviendra en mémoire et particulièrement l'élément dont il est en présence (lieu, créature, objet etc. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de mémoire, de destinée ou artistique (par le langage). Résurgence : 1 pt deGnose; lorsque le Métamorphe arrive sur un lieu ou est en présence d'un objet, d'une créature etc. il entend dans sa tête tout ce qui a été chanté ou conter par les Métamorphes (non corrompus) à ce sujet depuis la création des Métamorphes, si ce savoir n'avait pas pour vocation d'être cachée. (...)
En cas de conflit entre deux pouvoirs concernant l'initiative (Temps, Célérité, Ame de guerre...) il y a enchère deGnose(concernant les Mages : succès au jet d'Entéléchie ; concernant les Vampires : point de Sang dépensé pour la Célérité). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. Rage des Bacchantes : 1 pt deGnose; Le Métamorphe passe en frénésie et tant qu'il reste dans cet état, il fait 1 dégât supplémentaire et non encaissable/pt de Rage dépensé pour ce don, et ce, pour toute action de contact. (...)
Soins de combat : 2 pts de Rage ; durant tout le combat, le Métamorphe régénère 2 Niveaux de Santé/rd au lieu d'un seul et il peut choisir de régénérer un Niveau aggravé au lieu des 2 possibles s'il dépense 1 pt de Rage. Ce Don est enseigné par un Esprit de combat ou servant de Fenris. Rang 4 : Armure de Luna : pt deGnose; le Métamorphe obtient des encaisses automatiques et supplémentaires/pt deGnosedépensé, même pour l'argent. Ce Don dure la scène et est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit guerrier ou servant de Belette, Fenris, Glouton. Rang 5 : Coup de Grâce (II) : 1 pt deGnoseet jet de Rage diff. Niveaux de Santé actuels + 5 de la cible ; la prochaine attaque du Métamorphe qui touchera (et fera des dégâts) tuera la cible, à moins qu'entre temps l'état de santé de la cible ne se soit modifié. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, un Esprit servant de Glouton, Khormusta ou une Extension de Belette. Rage de Gaïa : 2 pts deGnose; pour la scène, chaque pt de Rage du Métamorphe lui offre un suucès automotatique /rd (à allouer sur toute action en accord avec la Rage) tant que celui-ci ne dépense pas de Rage, auquel cas le don cesse. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Belette, Fenris, Glouton. Tribu : Arpenteur Silencieux : Rang 1 : Axis Mundi : 1 pt deGnose; si le Métamorphe se trouve perdu sur Gaïa, il situe sa position actuelle par rapport à des lieux connus de lui et dans le Royaume où il se trouve. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, un Esprit-ancêtre de Lignée Homidé ou un Esprit servant de Chien. Passage sûr : 1 pt deGnose/heure ; le Métamorphe peut se déplacer (à pied) sur toute surface solide sans les malus dus à la pente (colline, montagne), l'entrave (boue, neige, sable mouvant ou non) ou la finesse (glace, corde) du support. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit rapide (guépard, road runner...) ou servant de Cheval. Rang 3 : Colère de Gaïa : 1 pt deGnoseet Verve ou Apparence + Intimidation diff. 6 ; le Métamorphe se révèle à ses ennemis comme un Guerrier de Gaïa. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Aigle, Chien, Demné, Eléphant, Glouton, Jaguar, Lion Blanc. Endurance du voyageur : 1 pt deGnose; tant que le Métamorphe court à pleine vitesse, il n'a pas besoin de dormir, manger ou boire. (...)
A la fin de son périple, le Métamorphe doit dormir autant de temps qu'il a couru. S'il dépense 1 pt deGnosesupplémentaire, il peut faire bénéficier une autre personne de ce Don. Il est enseigné par un Esprit endurant et voyageur (loup, dromadaire, chameau, âne...) ou servant de Cheval. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit sauteur ou bondissant (grenouille, lièvre, maki, chat...). Le grand voyage : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. Goulet ; le Métamorphe plisse l'espace et divise ainsi le temps que dure le voyage (quelque soit son moyen de transport) par 1/succès. Ce Don fonctionne sur Tellus comme dans la Pénumbra : c'est comme si le trajet du Métamorphe passait alternativement de Tellus à la Pénumbra et inversement. (...)
Ces courts-circuits sont en dehors du contrôle du Métamorphe. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Cheval. Lueur de la place sacrée : 1 pt deGnose; à portée de vue du Métamorphe et uniquement dans le Royaume dans lequel il se trouve, toute place spirituellement affectée (Caern existant, potentiel ; Node ; tertre etc. (...)
Le Métamorphe ne contrôle ni le sujet, ni le moment du présage, mais ils concernent généralement des dangers prêts à s'abattre sur d'autres Métamorphes (groupes ou individus). Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Hibou. Rang 4 : Le chemin d'Anubis : pts deGnoseet Apparence + Enigme diff. 7 ; le Métamorphe retient l'âme d'une cible s'il est présent à la mort de la cible. Si le jet échoue, le Métamorphe ne perd pas ses pts deGnose. S'il réussit, il doit dépenser autant deGnoseque sa cible à en volonté. L'âme est devenue un Esprit (similaire à un fantôme) et suivra le Métamorphe sans pouvoir trouver le repos jusqu'à ce que le Métamorphe souhaite la relâcher ou qu'il meurt. Ce Don est généralement utilisé pour un jugement post-mortem et est enseigné par un Esprit de mort ou servant d'Eléphant, Hibou. Voyage umbral : jet deGnosediff. Goulet ; en passant le Goulet, le Métamorphe atteint n'importe quel Royaume umbral déjà visité. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume, Hibou. Rang 5 : Invocation de Pharaon : 2 pt deGnose, Mémoire + Rituel diff. 9 et une phrase rituelle à la gloire de Pharaon et de Râ ; en forme Homidé, le Métamorphe grandit jusqu'à 10 m (+1 en force et en Vigueur par mètre au-dessus de 2 m). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, un Esprit de mollesse, de souplesse ou servant de Belette, Félinae. Membre Diff. Coût 1 articulation des membres 6 la colonne vertébrale 10 1 pt deGnose. Rang 2 : Immobilité : permanent ; le Métamorphe reste totalement immobile le temps qu'il souhaite sans subir les petites contraintes de la vie (besoins naturels, positions périlleuses etc. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit patient ou servant de Brume, Camantis, Eléphant, Gorgone, Grand Arbre, Jaguar, Kirijama. Patte de Chat : cf. Ragabash 3. Pureté de l'esprit : 1 pt deGnose; le Métamorphe transcende sa Nature et convertit tous dégâts aggravés d'une attaque en dégâts normaux. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Licorne, Phoibé. Rang 3 : Chant de Morphée : 1 pt deGnoseet Empathie + Enigme diff. Volonté de la cible ; s'il parvient à amener la cible dans une position de repos (assis, à l'écoute...) le Métamorphe induit chez elle un sommeil naturel pour 1 h/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit calme ou servant de Licorne. Nature profonde : cf. Philodoxe 3. Rang 4 : Dématérialisation : 1 pt deGnose; le Métamorphe se dématérialise pour se rematérialiser quelque part à vue (contact visuel direct). Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Brume. Dissonance cognitive : 1 pt deGnoseet Astuce + Enigme diff. 6 ; en proposant une énigme à la Réalité, celle-ci planche dessus pendant 1 min/succès et le Paradoxe est totalement annulé dans la zone pendant ce temps. Ce Don est enseigné par une Extension de Tao. Questionnement : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. nb de dés du groupement de l'adversaire ; en doutant de la réalité qui l'entoure, le Métamorphe peut ignorer l'effet d'un jet. Ce Don n'est utilisable qu'une fois par séance et est enseigné par un Esprit taoïste ou de folie (type Maraudeur). Rang 5 : 3ème oeil : 1 pt deGnose; pour le reste de la scène, le Métamorphe perçoit les Esprits (comme avec le Don Vibration de l'invisible), la Nature des êtres (Vampire, Métamorphe, Mage, Parent, Esprit...), les fortes influences dirigeant quelqu'un (sur le moment), mais aussi le mensonge, les pouvoirs surnaturels actifs ou déclenchés tant que le nombre de succès pour cacher cet état est inférieur ou égal à laGnosetemporaire du Métamorphe. Si ce n'est pas applicable, le nombre de succès est remplacé par la puissance du pouvoir engagé. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit honorable ou servant d'Aigle. OEil d'aigle : cf. Animale 2. Rang 2 : Altération de l'âge : 1 pt deGnosepour activer le Don et un autre pour le désactivé ; Le Métamorphe peut choisir son âge apparent, si cet âge est vraiment différent, la différence peut se voir dans le regard. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée ou servant d'Ananasa, Dana, Félinae, Licorne. Force de Volonté : cf. Ahroun 3. Protection de Luna : 1 pt deGnoseet Vigueur + Survie diff. 6 ; pour chaque succès obtenu, le Métamorphe ajoute 1D à sa Vigueur pour la scène. (...)
Ce Don ne peut être utilisé pour une première attaque et est enseigné par un Esprit de combat ou servant de Fenris, Glouton, Herne, Khormusta. Rugissement du lion : 1 pt deGnoseet jet de Rage diff. 6 ; Chaque succès enlève 1 pt de Volonté temporaire à tous les ennemis du Métamorphe qui entendent son rugissement. (...)
Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois par scène et est enseigné par un Esprit-lion ou servant d'Hypérion, Lion Blanc. Sagesse des voies anciennes : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 9 - Esprit-ancêtre ; le Métamorphe a accès aux connaissances (mais pas aux Capacités dues à ses connaissances) qu'aurait pu avoir un Métamorphe (de la même Tribu mais pas forcément un Esprit-ancêtre) par le passé. Ce Don ne permet pas d'obtenir des connaissances antérieures à la l'élaboration de la Tribu Croc-d'Argent. (...)
En cas d'échec critique, la cible fuit pour échapper à la puanteur du Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Ver, Gorgone. Rang 2 : Gloutonnerie : 1 pt deGnose; le Métamorphe gobe tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche. La destination des choses ou être avalés est incertaine, mais toujours est-il que cela n'aboutit jamais dans l'estomac du Métamorphe. (...)
Si elle réussit, le Flaiel retourne dans la Pénumbra. Ce Don est enseigné par un Flaiel. Marque du Ver : 1 pt deGnose; au moment ou le Métamorphe touche sa cible, il active le Don et la souille. La cible sentira alors le Ver à moins qu'un Rite de Purification ne soit effectué pour lui et le nettoie de toute corruption. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Ver, Gorgone, Khormusta. Sang acide : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 7 ; le sang du Métamorphe devient noir et acide pour le reste de la scène : il inflige autant de dégâts (encaissables) que de succès. En cas de contact de surface, ces dégâts sont normaux ; en cas de contact majeur (morsure, poing dans l'estomac...) ils sont aggravés. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit empoisonné ou servant de Dragon. Rang 3 : Façade de Gaïa : 1 pt deGnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Enigme diff. 6 ; le Métamorphe prend l'apparence (physique et mystique) d'un Métamorphe non corrompu. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume, Khormusta, Kirijama. Feu du Ver : 1 pt deGnose; le Métamorphe rassemble une énergie tirée du Ver recherchant la Vie (ou la Non-Vie) : il se concentre autant de rd qu'il souhaite (jusqu'à un maximum de 10 rds) et une boule d'énergie verdâtre apparaît et grossit (entre ses mains, dans sa gueule...) au fur et à mesure de sa concentration. (...)
Un Rite de Purification nettoient la cible de ce poison. Ce Don est enseigné par un Esprit empoisonné ou servant d'Ananasa, Gorgone. Mal -être : 1 pt deGnoseet Astuce + Occultisme diff. Volonté de la cible ; le Métamorphe amène sa cible à se sentir inexplicablement déprimée et l'empêche de regagner des pts de Volonté pendant 1 jour/succès. (...)
Ainsi, lorsqu'il étend ces membranes, le Métamorphe peut planer comme un écureuil volant. Ce Don est enseigné par un Esprit volant du Ver. Touché vampirique : 1 pt deGnose/Niveau de Santé souhaitant être transféré et Vigueur + Médecine diff. 6 ; le Métamorphe transfert ses blessures à toute personne qu'il touche ou qui le touche et ce pendant la scène. (...)
Ces attaques ne font pas plus de dégât mais sont extrêmement douloureuses : les pénalités de blessures sont doublées et les cibles sous l'influence de pouvoirs ou Frénésie annulant ces malus, sont soumises aux malus normaux. Ce Don est enseigné par un Esprit de douleur ou servant de Khormusta. Démence : 1 pt deGnoseet Astuce + Occultisme diff. volonté de la cible ; le Métamorphe induit la folie chez sa cible. (...)
Protection de Luna : cf. Croc d'Argent 2. Radiance : cf. Croc d'Argent 2. Touché de Licorne : 1 pt deGnoseet Mémoire + Médecine diff. Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni les Vampires, mais les Goules oui). (...)
Ce Don peut être réutilisé sur une même blessure, mais après un certain laps de temps. Il est enseigné par un Esprit servant de Licorne. Rang 3 : Calme : 1 pt deGnoseet Apparence ou Verve + Empathie diff. Volonté de la cible ; en touchant la cible, le Métamorphe la calme pour un moment (tant qu'elle sera en présence du Métamorphe). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre. Soumission : cf. Croc d'Argent 3. Suppression du Délirium : 1 pt deGnoseet Apparence + Appel Primal diff. Mémoire + 5 ; jusqu'au prochain levé de Lune, le Métamorphe déchire son Voile et les Humains non éveillés changent de catégorie sur la table du Délirium comme s'ils gagnaient 1 pt de Volonté/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Eléphant, Grand Arbre, Licorne. Rang 5 : Clair esprit : 2 pts deGnose; en touchant la cible le Métamorphe libère celle-ci de toute influence mentale magique ou non (drogues (mais pas libération de la bio-dépendance), Domination, Présence, Lien de Sang, Désespérance glacée, Soumission, certains effets de Psyché) et lui fait retrouver sa mémoire si celle-ci avait été modifiée par magie (et qu'elle n'a pas été détruite). (...)
Ce Don est enseigné par une Extension de Licorne. Fianna : Rang 1 : Chance de l'Irlandais : 1 pt deGnoseaprès le jet malheureux ; une fois par scène maximum, le Métamorphe relance un jet botché. Ce Don peut aussi lui apporter de petits coups de chance mineurs régulièrement à la discrétion du Conteur. (...)
6 ; le Métamorphe crée de petites lumières colorées qu'il dirige à sa guise pendant 1 min/succès. S'il dépense 1 pt deGnosecela durera la scène. Le Métamorphe peut les faire apparaître, disparaître, bouger, changer de couleur et même leur donner une forme approximative, tant quelles restent à portée de vue. (...)
Rang 3 : Frénésie de l'ours : permanent ; le Métamorphe passe en frénésie qui lui permet de faire des jets de Volonté pour résister à tout Don, Discipline ou autre pouvoir incitant la peur, même si aucun jet de résistance n'est normalement permis. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Glouton, Ours. Phantasme : 1 pt deGnoseet Astuce + Subterfuge diff. variable ; le Métamorphe crée une illusion intangible pouvant rester 1 min/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna, un Esprit d'endurance (âne) ou servant de Cheval, Eléphant. Peinture de guerre : 1 pt deGnoseet Astuce + Représentation diff. 7 ; en élaborant des peintures de guerre sur le corps d'un camarade, le Métamorphe les investit d'une bénédiction pour le porteur : la cible sera plus difficile à toucher de 1/succès (max. 10). L'effet dure 1 heure/pts deGnosedu Métamorphe mais la puissance peut être altérée si les peintures subissent des dégradations importantes. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna. Regard de Balor : 1 pt deGnoseet Perception + Occultisme diff. 8 ; toute personne (que le Métamorphe souhaite blesser de la sorte) à qui il jette ne serait-ce qu'un regard, doit faire un jet de Volonté difficulté 8 et excéder les succès du Métamorphe ou être plié de douleur (-5D sur le groupement). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna ou un Esprit-fée. Rang 5 : Chant de guerre : 1 pt deGnoseet de Rage et Mémoire + Représentation diff. 8 ; en faisant entendre en continue un hurlement ou les sonorités d'un instrument de musique guerrier, le Métamorphe fait gagner à ses alliés et perdre à ses adversaires 1D/succès, limité par son score en Représentation. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna. Don du Spriggan : 2 pts deGnose; le Métamorphe peut devenir jusqu'à 3 fois plus grand que sa taille normale ou rapetisser jusqu'à une taille de 10 cm. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée (Spriggan). Fils de Fenris : Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent 1. Sens de la bagarre : 1 pt deGnoseet Perception + Vigilance diff. variable ; le Métamorphe sent où, dans le km, il y a une bagarre (de toute nature, et tous belligérants). (...)
Vigueur + 3 ; la prochaine blessure qu'infligera le Métamorphe sera importante : les Niveaux de Santé infligés seront autant de Niveaux supplémentaires et non encaissables que la cible se prendra dans les x (succès) rds prochains. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Belette, Fenris. Carnage : 1 pt deGnose; le Métamorphe doit être dans un combat d'au moins 6 belligérants. Il peut alors activer ce Don qui diminue de 2 la diff. (...)
Endurance des Viking : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. Eperons de douleur : 1 pt de Volonté et jet deGnosediff. 8 ; si le Métamorphe passe en Frénésie, les malus dus à ses blessures sont considérés comme autant de dés supplémentaires à tout jet de touché. (...)
Ce Don est enseigné par un Espritancêtre ou servant de Fenris, Glouton. Griffes d'argent : cf. Croc d'Argent 4. Rang 5 : Hordes du Valhalla : pts deGnoseou Rage et Verve + Animal diff. 6 ; le Métamorphe appelle à lui les loups, servant de Fenris : 5/pt deGnoseou Rage dépensé. Il doit être en bon terme avec son Totem de Tribu et doit vraiment avoir besoin d'aide. (...)
Rang 2 : Altération de l'âge : cf. Croc d'Argent 2. Arme enchantée : cf. Philodoxe 3. Peau d'homme : 1 pt deGnose; la Métamorphe revêt l'aspect physique de l'homme qu'elle aurait été si le sort en avait décidé autrement. (...)
Cette illusion abuse tous les sens, même celui du touché et perdure jusqu'au prochain lever du Soleil. Si elle souhaite le faire durer au-delà, il faut dépenser 1 pt deGnoseà chaque lever de Soleil. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Furie Noire ou servant de Félinae, Hécate. Protection de Luna : cf. Croc d'Argent 2. Rang 3 : Chant de la sirène : 1 pt deGnose; la voix du Métamorphe envoûte et attire tout homme qui peut l'entendre tant qu'il chante. Il ne peut rien faire qu'écouter et s'approcher du Métamorphe. (...)
Marque de l'ennemi : cf. Philodoxe 3. Rang 4 : Blessure ouverte : cf. Fils de Fenris 4. Don de Cerbère : 1 pt deGnoseet Verve + Appel primal diff. 8 ; le Métamorphe doit être sous forme Hispo pour appeler Cerbère à son aide : il a alors 2 têtes fantomatiques (mais qui semble très réelles) qui apparaissent pour le reste de la scène. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Cerbère. Endurance des Amazones : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. Rang 5 : Mille formes : 1 pt deGnose; le Métamorphe prend les formes de n'importe quels animaux visibles à l'oeil nu (une fourmi oui, un poux non ! (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Camantis, Hécate, Khormusta ou une Extension d'Incarna animal. Mimétisme : 1 pt deGnose/jour (rallonge possible) et Mémoire + Occultisme diff. variable ; la mythologie grecque est riche de transformation parfaite et de méprise d'identité : le Métamorphe prend les traits physiques, mentaux et spirituels d'une cible humanoïde s'il les a perçut au préalable (aspect physique, odeur, voix, habitude, schéma mental, aura, allégeance à la Triade etc. (...)
Langage du loup : cf. Furie Noire 1 -Langage de la chouette. Rang 2 : Asphyxie des flammes : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 7 ; en se concentrant sur du feu, le Métamorphe l'éteint et rend son combustible beaucoup plus difficile à enflammer de nouveau. Ce Don est enseigné par un Esprit élémentaire de feu. (...)
Succès Taille du feu 1 Torche 2 Feu de camp 3 Feu de joie 5 A vue. Frénésie de l'ours : cf. Fianna 3. Masque du mort : 1 pt deGnose; lorsque le Métamorphe tue un humain, il sacrifie de saGnosepour invoquer des Esprits de mort spécifiques. L'un d'eux passe alors de lAutre Côté et prend l'aspect du mort. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'Honneur affilié aux Griffes Rouges ou un Esprit-ancêtre Griffe Rouge. Rang 4 : Eperons de douleur : cf. Fils de Fenris 4. Rappel au sauvage : 2 pts deGnose; une onde de recyclage se propage autour du ou des contacts du Métamorphe à la vitesse d'1 cm/s. (...)
Ce Don est enseigné par un Naturae, un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Grand Arbre, Jaguar. Rang 5 : Brise-fer : 1 pt deGnoseet 1 pt de Rage ; pour la durée de la scène, tout type de technologie utilisée contre le Métamorphe se brisera physiquement sans lui faire le moindre dommage. (...)
Langage des Hommes : cf. Arpenteur Silencieux 1. Papier officiel : cf. Homidé 2. Poing de Fonzy : 1 pt deGnose; si les réparations tentées sont inefficaces, le Métamorphe donne un coup (pas trop fort) et l'objet retrouve ses fonctions. (...)
Rang 2 : Ami du Tisserand : permanent ; si le Métamorphe botche en voulant passer le Goulet, il est pris dans la Toile du Tisserand, mais contre 1 pt deGnose, les Esprits le laissent partir (du côté qui l'arrange). Ce Don est cumulable avec Ami des Esprits et est enseigné par un Esprit servant du Tisserand, Ananasa, Machina. Bang-bang : 1 pt deGnose; en plaçant un morceau de métal dans sa paume et en formant un pistolet avec ses doigts, le Métamorphe peut effectivement l'utiliser comme une arme à feu basique (3 succès de dégâts + les nb D = nb succès au toucher) s'il crie « bang » à chaque coup de feu. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme à feu, de guerre technologique, Gremlin ou servant de Bang-bang. Interface : 1 pt deGnose; en étant dans un endroit de Tellus très proche (spirituellement) du Royaume Cyber le Métamorphe atteint ce royaume umbral. Ce Don est enseigné par un Esprit du Royaume Cyber ou servant de Machina. Tir en coin : 1 pt deGnose; les projectiles tirés par le Métamorphe pendant l'action, éviteront tous les obstacles dont le Métamorphe à conscience pour atteindre une cible tant qu'elle est à portée de tir (selon la trajectoire de la balle). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme à feu, de malice, Gremlin ou servant de Bang-bang. Mitrailles : 1 pt deGnose; durant toute la scène le Métamorphe n'est jamais à cours de munitions de quelque type qu'elle soit. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme à projectiles ou servant de Bang-bang. Sens cybernétiques : 1 pt deGnose; le Métamorphe obtient un sens technologique (d'ailleurs tout jet de Perception impliquant ce sens se fera sous Perception + Technologie). (...)
Détecteur de mouvement. Mesure laser : estimation des distance. Rang 3 : Control complexe des machines : 1 pt deGnoseet Verve + Enigme diff. variable ; le Métamorphe demande à l'Esprit d'une machine (à vue) nécessitant une alimentation en énergie, d'accomplir ce qu'il faut pour obtenir le résultat souhaité par le Métamorphe. (...)
Etat de l'Esprit Diff. Furieux 10 Mauvaise humeur 9 Neutre 8 Intéressé 7 Très bien disposé 6. Invention : 1 pt deGnoseet Astuce + Technologie diff. 8 ; le Métamorphe manipule de la pseudo-science pour créer (en les fabriquant lui-même) des gadgets (pistolet entièrement silencieux, voiture anti-radar...). (...)
Il est enseigné par un Esprit sorti des séries ou films (genre K2000, Star Treck...) ou servant de Machina. Soumission : cf. Croc d'Argent 3. Techno-Tracking : 1 pt deGnoseet Verve + Technologie diff. variable ; en appelant à l'aide les Araignées du Réseau, le Métamorphe peut retrouver sa cible : il doit avoir avec lui un moyen d'information numérique pour recevoir les renseignements des Araignées. (...)
Tir du héros : le Métamorphe peut ajouter sa Gloire permanente à son groupement de dés pour effectuer un tir insensé et qui ne peut blesser quelqu'un que de manière indirecte : tirer dans le canon de l'adversaire, dévier une balle, couper une corde, ricochet... Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, sorti des séries ou films ou servant de Bang-bang. Un sucre dans le lait chaud : cf. Enfant de Gaïa 3. Rang 4 : Emeute : 1 pt deGnoseet Verve ou Apparence + Conn de la rue diff. 8 ; le Métamorphe invoque des hordes d'Esprits malveillants qui insufflent colère et discorde dans le coeur de toutes les créatures (animaux domestiques, gangs et personnes intégrés... mais pas les créatures surnaturelles) d'une zone. (...)
Succès Zone 1 Immeuble, supermarché / centre commercial 3 Quartier / banlieue 5 Ville entière. Filament du Tisserand : 1 pt deGnose; le Métamorphe peut envoyer des fils de soie argentés du bout de ses doigts pendant une scène. Ces fils sont d'une grande résistance (Gnosedu Métamorphe + 6) et peuvent être envoyés à 20 m. Pour emmailloter un adversaire, le Métamorphe doit faire un jet de Volonté (temporaire) diff. (...)
Par exemple, un fruit au sortir de ce frigo a plus de goût. Le grand voyage : cf. Arpenteur Silencieux 4. Itineris : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 8 ; le Métamorphe peut se faire transporter (en tant qu'information) d'un téléphone à un autre en 1 à 2 seconde. La communication doit être établie entre les deux téléphones (même les mobiles), et il suffit que la destination soit décrochée physiquement. (...)
OEil troublé : cf. Ragabash 1. Résistance aux toxines : cf. Fianna 1. Rang 2 : Aimant à ordures : 1 pt deGnoseet jet deGnosediff. 7 ; pendant 1 rd/succès la cible attire les ordures sur 3 m de rayon. Le contenu dépend de l'environnement, de même que la gêne occasionnée. Ce Don est enseigné par un Esprit d'ordure. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre charismatique ou servant de Cheval, Demné, Khormusta. Langage des Corvidés : cf. Furie Noire 1 -Langage de la chouette. Onde de choc : 1 pt deGnose; en faisant claquer ses mains, sa mâchoire, sa queue contre quelque chose, le Métamorphe émet une onde de choc qui étourdit pour 1rd tous ceux qui se tiennent dans les 10 m du Métamorphe (amis ou ennemis, mais le bruit s'entend bien au-delà). (...)
S'ils obtiennent un échec critique, ils sont étourdis pour la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Khormusta. Rang 2 : Draperie de Ténèbres : 1 pt deGnoseet Mémoire + Occultisme diff. variable ; le Métamorphe crée autour de lui une zone d'obscurité totale (fixe) de 1m de rayon/succès qui se maintient tant qu'il reste dans cette zone. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de douleur ou servant de Félinae, Khormusta. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent 3. Façade du Ver : 1 pt deGnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Conn. du Ver diff. 6 ; le Métamorphe prend l'apparence (physique et mystique) d'un BSD. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de la dissimulation ou servant d'Ananasa, Brume, Camantis, Khormusta. Mal -être : cf. BSD 3. Masque de pureté : 1 pt deGnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Conn. du Ver diff. 6 ; le Métamorphe masque tout signe de corruption (physique et mystique). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de la dissimulation corrompu ou servant de Brume, Khormusta. Membre atrophié : cf. BSD 3. Passe de Ténèbres (I) : 1 pt deGnoseet Mémoire + Conn de la rue ou Survie diff. variable ; le Métamorphe peut se téléporter d'une zone d'ombre à une autre dans les 5 km de rayon. (...)
Juste avant l'activation du Don, le Métamorphe sent si la connexion est possible (si la zone visée est adéquat). Si ce n'est pas le cas, la téléportation est impossible (et le pt deGnosepas perdu). En cas d'échec critique, la téléportation prend un temps indéterminé, même si pour le Métamorphe elle est instantanée. (...)
Jamais vu 10 Vu en photo 9 Visité une fois 8 Visité occasionnellement 7 Visité souvent 6 Maison, lieu de travail 5 Connaît intimement 4 Sagesse des voies anciennes : cf. Croc d'Argent 3. Touché vampirique : cf. BSD 3. Rang 4 : Démence : cf. BSD 4. Foudre : pts deGnoseet Apparence ou Verve + Enigme diff. variable ; par une offrande à Khormusta, le Métamorphe invoque la foudre. (...)
Celle-ci tombe immédiatement au milieu des ennemis du Métamorphe (s'il y a des alliés ceux-ci sont épargné par les effets du Don) et leur inflige 1 Niveau de Santé/pt deGnosedépensé dans les 5 m/succès encaissable comme du Soleil pour les Vampires, comme l'argent pour les Métamorphe, et comme... ben pour les Mages, seulement s'ils se sont spécifiquement protégé contre la foudre... Si le jet du Métamorphe échoue, il ne perd pas les pts deGnoseinvestit (sauf en cas d'échec critique) car cela signifie qu'il n'a pas réussi à contacter Grand-père Tonnerre. Ce Don est enseigné par une Extension de Khormusta. (...)
Orageux 6 Pluvieux /orageux mais beau temps 7 Couvert 8 Eclaircie 9 Beau temps sec 10. Jeu d'ombre : 1 pt deGnose; l'ombre du Métamorphe devient autonome et lui obéi. Elle possède toutes ses connaissances et capacités perceptives et mentales mais doit rester sur un support (en 2 dimensions). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. Nuée de corbeaux : 1 pt deGnose/heure (rallonge possible) et Empathie + Enigme diff. variable ; une nuée de corbeauxtempête arrive et se répartit sur la zone. (...)
5 km de rayon 3 Ville 5 km de rayon (200 000 ha Rennes) 4 Ville 10 km de rayon 5 20 km de rayon 6 40 km de rayon. Invocation des Esprits-tempête : 1 pt deGnoseet Apparence ou Verve + Appel primal diff. 7 ; le Métamorphe fait arriver une tempête (en fonction du lieu : orage, pluie, sable, vent chaud, glace...) en un temps minimum, mais plausible (environ 30 minutes). (...)
Au-delà de 1 succès, le Métamorphe doit choisir ce qu'il veut augmenter : le temps (+30 min/succès) ou la zone affectée (+5 km de rayon/succès). Le Métamorphe peut faire passer le plus fort de la tempête par 1 endroit/pt deGnosesupplémentaire (à dépenser quand il le veut) (ex. : un éclair fait 10 dégâts aggravés). Ce Don est enseigné par une Extension de Khormusta, Wendigo. Voix de Crom : 1 pt deGnoseet Verve + Rhétorique diff. Volonté de la cible ; le Métamorphe accorde le timbre de sa voix avec l'être (physique) profond de sa cible. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de Seigneur de l'Ombre (Crom en est un). Rang 5 : Accent de Malhonnêteté : 1 pt de Volonté et jet deGnosediff. 6 ; en obtenant plus de succès que le score d'Honneur de la victime, celle-ci (un Loup-garou) se voit totalement discréditée aux yeux des autres (Métamorphes, Esprits, Humains, Mages, Vampires) même par ses plus proches amis. (...)
Plus personne ne croira à ses dires, on pensera que toutes ses actions sont motivées par une arrière-pensée malsaine... Et cela durera jusqu'à ce que le Garou ait prouvé son honneur d'une manière ou d'une autre à au moins une personne ou Esprit. Ce Don est enseigné par un Esprit malhonnête ou servant de Khormusta. Meute de Ténèbres : pts deGnose; le Métamorphe fait surgir de sa propre ombre autant d'Ombre de lui-même que deGnosedépensée. Chacun de ces clones de Ténèbre est matériel, a les mêmes Attributs et Capacités que le Métamorphe et agit dans le même domaine d‘action que lui (combat, fuite, calme...). Ils n'ont pas de Volonté ni deGnoseou de Don, mais ont la même Rage que le Métamorphe. Lorsque le Métamorphe active un Don pour lui, les Ombres en bénéficient aussi (dans la mesure du possible) et lorsque le Métamorphe se transforme, les Ombres suivent sa transformation. (...)
Vibrations de l'invisible : cf. Théurge 3. Rang 4 : Démence : cf. BSD 4. Peinture de guerre : cf. Fianna 4. Secrets : 1 pt deGnoseet Perception + Enigme diff. 8 ; en formulant mentalement une question et en touchant la cible, le Métamorphe obtient directement la réponse si la cible la connaît. (...)
Succès Importance du secret pour la cible 1 Couleur préférée 5 Emplacement du refuge de la cible. Rang 5 : Pitance des Dieux : 2 pts de Rage et jet deGnosediff. 5 ; au prochain touché, le Métamorphe arrachera le coeur de son adversaire (causera plus de 7 Niveau de Santé aggravés et non encaissables). (...)
Rang 5 : Blocage mental : cf. Crocs d'Argent 5. Mille formes : cf. Furie Noire 5. Autres : Oreilles de chauve-souris : 1 pt deGnose; le Métamorphe est doté du système de sonar commun à tout Chiroptère. Ce Don est enseigné par un Esprit-chauve-souris. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...