Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : occultisme (18)(...) Ce Don est enseigné par n'importe quel Esprit. Rang 2 : Alerte de la sentinelle : 1 pt de Gnose et Perception +Occultismediff. 6 ; pour la scène, le Métamorphe (s'il est dans son territoire) est conscient de toute intrusion (pouvant être une menace pour lui comme pour Gaïa) dans ce qu'il considère comme son territoire. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Ananasa, Eléphant, Khormusta. Rang 5 : Pie voleuse : pt de Gnose et Astuce +Occultismediff. Volonté de la cible ; s'il en est témoin (dans la même scène), le Métamorphe peut voler un pouvoir à une autre créature surnaturelle (même un Charme d'Esprit) et l'utiliser pour lui-même avec les mêmes réussites que le pouvoir qu'il a copié. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit mystique ou servant d'Ananasa, Brume, Dana, Hibou. Identification d'Esprit : Perception +Occultismediff. 7 ; le Métamorphe identifie un Esprit, détermine son genre, ses possibilités, ses caractéristiques. (...)
Si le Conteur trouve que le joueur est dur à la comprenette, il peut lui autoriser un jet d'Astuce +Occultismediff. 7 par exemple. Ce Don est enseigné par un Esprit-corbeau ou servant d'Ananasa, Chaman, Dana, Demné, Hibou, Jaguar, Khormusta, Licorne. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, chat ou servant de Chaman, Dana, Murmure. Rang 4 : Contrôle d'élémentaire : 2 pts de Gnose et Astuce +Occultismediff. 8 ; le Métamorphe doit être en présence de l'élément concerné. Le Métamorphe réveille l'Esprit élémentaire et le contrôle. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit alpha ou servant d'Aigle, Belette, Demné, Fenris, Glouton, Khormusta, Lion Blanc. Marque de l'ami : 1 pt de Volonté et Empathie +Occultismediff. 8 ; au cours d'un contact, le Métamorphe marque de manière mystique un ami : tout Métamorphe (de la même espèce) ou Parent (relatif à cette espèce) sachant à quoi correspond la Tribu, saura ainsi que l'individu marqué est un ami d'une Tribu ou d'une espèce de Métamorphe. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée ou servant de Dana. Rang 3 : Arme enchantée : 1 pt de Gnose et Astuce +Occultismediff. 8 ; le Métamorphe enchante une arme (une flèche, une balle...) de manière à ce que ses dégâts deviennent aggravés pour toute créature jusqu'au prochain levé du Soleil (premier rayon direct). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit bénissant les combats (corbeau, fée guerrière...) ou servant de Bang-bang. Marque de l'ennemi : 1 pt de Volonté et Empathie +Occultismediff. 8 ; au cours d'un contact, le Métamorphe marque de manière mystique un ennemi : tout Métamorphe ou Parent saura ainsi que l'individu marqué est un ennemi d'une Tribu ou des Loups-garous. (...)
Il peut à tout moment lever ce voile en mettant fin à l'utilisation du Don. Si le Métamorphe est examiné de près, (Perception +Occultisme) son nombre de succès doit avoir été supérieur pour que l'illusion ne soit pas percée. En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit empoisonné ou servant d'Ananasa, Gorgone. Mal -être : 1 pt de Gnose et Astuce +Occultismediff. Volonté de la cible ; le Métamorphe amène sa cible à se sentir inexplicablement déprimée et l'empêche de regagner des pts de Volonté pendant 1 jour/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de douleur ou servant de Khormusta. Démence : 1 pt de Gnose et Astuce +Occultismediff. volonté de la cible ; le Métamorphe induit la folie chez sa cible. Le nb de succès détermine le nb de jours que dure cette folie. (...)
L'effet dure 1 heure/pts de Gnose du Métamorphe mais la puissance peut être altérée si les peintures subissent des dégradations importantes. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna. Regard de Balor : 1 pt de Gnose et Perception +Occultismediff. 8 ; toute personne (que le Métamorphe souhaite blesser de la sorte) à qui il jette ne serait-ce qu'un regard, doit faire un jet de Volonté difficulté 8 et excéder les succès du Métamorphe ou être plié de douleur (-5D sur le groupement). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Camantis, Hécate, Khormusta ou une Extension d'Incarna animal. Mimétisme : 1 pt de Gnose/jour (rallonge possible) et Mémoire +Occultismediff. variable ; la mythologie grecque est riche de transformation parfaite et de méprise d'identité : le Métamorphe prend les traits physiques, mentaux et spirituels d'une cible humanoïde s'il les a perçut au préalable (aspect physique, odeur, voix, habitude, schéma mental, aura, allégeance à la Triade etc. (...)
Rang 3 : 1 seconde de moins : cf. Ragabash 3. Augmentation du Délirium : Apparence + Intimidation diff. Astuce +Occultisme+ 2 ; le Métamorphe doit être sous forme Crinos et Hispo pour augmenter la peur qu'il suscite naturellement. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Khormusta. Rang 2 : Draperie de Ténèbres : 1 pt de Gnose et Mémoire +Occultismediff. variable ; le Métamorphe crée autour de lui une zone d'obscurité totale (fixe) de 1m de rayon/succès qui se maintient tant qu'il reste dans cette zone. (...)
Il peut à tout moment lever ce voile en mettant fin à l'utilisation du Don. Si le Métamorphe est examiné de près, (Perception +Occultisme) son nombre de succès doit avoir été supérieur pour que l'illusion ne soit pas percée. En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. (...)
Il peut à tout moment lever ce voile en mettant fin à l'utilisation du Don. Si le Métamorphe est examiné de près, (Perception +Occultisme) son nombre de succès doit avoir été supérieur pour que l'illusion ne soit pas percée. En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de Ténèbres ou servant de Khormusta. Uktena : Rang 1 : Détection de magie : Perception +Occultismediff. 8 ; le Métamorphe peut sentir instantanément la présence d'effets magiques (Sphères et Thaumaturgie, mais pas les Rituels ou Dons de Métamorphe) dans un rayon de 2 m/succès. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...