Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : vampire (13)(...) 8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence du Ver (en tant que Balance) ou si la Corruption est présente dans une zone (que le Métamorphe définit) ou chez un être. ToutVampireayant moins de 6 dans une Voie non-corruptrice ou suivant une Voie corruptrice sent le Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, du Ver, du Tisserand, du Sauvage. (...)
Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampireet Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. Ce nombre de succès varie de 1 à 5 en fonction de la phase de la Lune. (...)
Persuasion : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Humains (Vampire, Mage ou non) ou des Métamorphes pour le reste de la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
6 ; dès la perception d'un stimulus sensoriel, le Métamorphe peut activer ce Don et déterminer l'espèce de la créature à l'origine de ce stimulus. Le Métamorphe ne sait en revanche rien d'une éventuelle nature surnaturelle ; ainsi unVampiresera assimilé à un Humain. Ce Don est enseigné par un Esprit animal ou végétal quelconque ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. (...)
Rang 2 : Aphasie : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel primal diff. 7 ; la cible (toujours un Humain, qu'il soit Mage ouVampire) résiste par un jet de Mémoire + Linguistique diff. 7. Si le Métamorphe obtient 1 succès de plus, la cible ne pourra plus parler, lire et écrire mais seulement grogner (un peu comme un Wookie... ça reste très expressif un Wookie ! (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-moufette ou putois. Odeur Diff. Espèce vivante 6 Individu spécifique 7 Type d'objet (Vampire) 8 Objet spécifique 9 Aucune 10. Bienheureuse ignorance : 1 pt de Gnose et Astuce + Furtivité diff. (...)
Rang 3 : 1 seconde de moins : Empathie + Appel primal diff. Volonté de la cible +2 ; le Métamorphe ramène l'intelligence d'un Humain (Mage possible, mais pasVampireou Métamorphe) à celle d'un Homo néandertalis (les connaissances modernes sont également perdues) pendant 1 min/succès. (...)
La victime ne peut alors plus utiliser ce pouvoir ou les autres dont il dépend. (Célérité 4 est utilisé devant le Métamorphe alors que leVampirepossède Célérité 5, le Métamorphe vole Célérité tout court mais n'est capable d'utiliser que Célérité 4, pas 5 ni 2. LeVampirequant à lui ne peut plus utiliser Célérité tout court. Un mage se verra voler l'intégralité des sphères qu'il aura utilisées mais pas son Entéléchie. (...)
Créer une boule de feu autour de quelqu'un a de grandes chances de le brûler, éventuellement d'enflammer ses vêtements, mais pas lui directement, fusse-t-ilVampire. La pierre ainsi créée est du style le plus répandue dans la région. Ce Don est enseigné par un Esprit élémentaire. (...)
Rang 5 : 3ème oeil : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe perçoit les Esprits (comme avec le Don Vibration de l'invisible), la Nature des êtres (Vampire, Métamorphe, Mage, Parent, Esprit...), les fortes influences dirigeant quelqu'un (sur le moment), mais aussi le mensonge, les pouvoirs surnaturels actifs ou déclenchés tant que le nombre de succès pour cacher cet état est inférieur ou égal à la Gnose temporaire du Métamorphe. (...)
Oraison : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe bénéficie d'une diff. de -2 pour toute interaction sociale avec des Métamorphes ou des Humains (Vampire, Mage ou non) pour le reste de la scène. Si le Métamorphe incite à la paix, il bénéficie d'un -4. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Licorne. Sérénité : 1 pt de Volonté et Empathie + Verve ou Apparence diff. Rage (ou 15 -Voie pour unVampire) de la cible ; par un geste ou une parole d'apaisement vers la cible, le Métamorphe fait taire la Bête qui sommeille ou faire fuir celle qui s'exprime. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...