Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : gardien (15)Cadavres Esquis... Ce scénario de grande taille est recommandé à unGardiendes Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. (...)
Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve au bout du chemin. LeGardiendes Rêves risque donc d'avoir des problèmes s'il essaie d'impliquer dans l'histoire des voyageurs trop égoïstes. Avant de commencer la lecture du scénario proprement dite, leGardiendes Rêves peut lire les annexes sur la cité de Blomeln et l'histoire de Cadvàn afin d'assimiler les cadres de l'aventure. (...)
Ils peuvent connaître l'existence de Blomeln et avoir décidé de s'y rendre, ou bien être perdus dans les montagnes et apprendre plus tard l'existence de la cité. Gageons que leGardienaura pris ses précautions et fait en sorte qu'ils soient équipés contre le froid. L'hiver est rude dans les monts de Tara Kin, et le pire est à venir. (...)
Les dormeurs doivent réussir un jet d'OUIE à 0 pour se réveiller et prêter attention au phénomène. (Ces jets se font à le discrétion duGardienqui pourra tricher pour qu'au moins l'un des dormeurs se réveille). Le discours de Cadvàn n'est guère intelligible, entrecoupé qu'il est de cris de terreur, de grincements de dents et de gémissements. (...)
Le boyau dans lequel coule le fleuve n'est pas maçonné mais il est suffisamment élevé pour que les plus grands n'aient pas à baisser la tête. Durant toute l'expédition sur le fleuve leGardiendes Rêves doit faire peser des inquiétudes sur la solidité de la glace. (La perspective de voir céder la glace, de se trouver emporter dans le furieux courant du fleuve, noyé sous une chape de glace, et rejeté en bouquet final dans la faille n'a certes rien de réjouissant). (...)
Survivre en montagne par ce froid et réussir à passer les cols nécessite qu'au moins l'un des voyageurs soit un montagnard émérite (survie en montagne à + 5 ou plus). Si les voyageurs comptent tout de même fuir Blomeln, leGardiendes Rêves peut trouver des astuces pour que les personnages se trouvent impliqués dans la vie de la cité : depuis leur arrivé l'un(e) ou l'autre peut s'être fait une douce amie/ petit copain, avoir rencontré un ancien compagnon de voyage devenu l'un des tailleurs de gemme les plus célèbres de Blomeln, avoir fait la connaissance d'un charmant couple et de ses douze enfants... Bref autant de gens qu'il serait pénible d'abandonner à un sort tragique. D'autre part leGardiendes Rêves doit tenir son calendrier à jour (voir la chronologie). La catastrophe doit survenir au plus tard le soir de 21 araignée. (...)
La profanation de la crypte est seule connue des autorités et n'a pas été révélée au public. (Cela dit, unGardiendes Rêves chevronné peut développer cet aspect comme un obstacle supplémentaire à l'action de voyageurs suffisamment aguerris). (...)
Quelques bouquins sont rangés sur une étagère (ceux-ci pourront faire le bonheur des voyageurs en quête d'érudition, ces ouvrages sont laissés au choix duGardiendes Rêves). Outre ces objets en désordre, le plus intéressant est à trouver dans la cheminée. (...)
Le faucon du prince : Cette partie de l'aventure est très peu directive ; il existe en effet plusieurs façons de venir à bout du princier animal. Nous n'évoquerons que les plus probables mais legardiendoit pouvoir faire face aux plans tordus qui ne manqueront pas de germer dans l'esprit tourmenté des joueurs. (...)
C'est à condition d'avoir débarrassé les corbeaux du faucon princier, et à cette condition seulement, que les voyageurs trouveront un guide. LeGardiendes Rêves peut faire intervenir cette rencontre immédiatement après la destruction du faucon si les voyageurs sont pris par le temps, ou le lendemain s'ils ont su être rapides dans leur enquête (Voir la chronologie). (...)
Cette dernière représentation présente des similitudes étonnantes avec le beau gisant de la nécropole. Espérons que les voyageurs feront d'eux-mêmes le rapprochement, en désespoir de cause leGardiendes Rêves peut le leur suggérer moyennant quelques jets d'INTELLECT à 0. Cette fresque représente le début du Troisième Age à Blomeln. (...)
Retour à la nécropole : Souhaitons que les voyageurs aient l'intuition juste. (En dernier recours, leGardienpeut toujours avoir recours à des jets d'INTELLECT ou d'EMPATHIE). La solution réside en effet dans la flûte du musicien peint sur la fresque. (...)
Comme tous les objets inanimés plongés dans le blurêve, les ossements et les chairs putrides disparaissent. Si les autres voyageurs ont suivi le joueur de flûte, leGardiendes Rêves est libre de les diriger vers de nouvelles aventures. Toute personne ayant accompli le grand saut se voit dotée de 20 points de stress, d'un point de destinée et d'une tête de dragon. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...