Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : quartier (14)(...) Il volète de-ci de-là dans les ruelles de la cité, attendant que le groupe le suive. Il amène les voyageurs jusqu'à une maison délabrée duquartierdes Ruines qui sert d'entrée aux souterrains, et les quitte sur un dernier coassement. La seconde fresque : Dans l'arrière-cour de la maison (ou du moins ce qu'il en reste) se trouve un puits à eau. (...)
Ces boyaux furent construits au début du Troisième Age alors que l'activité minière prenait son plein essor. Quant à la rivière, le Bras de Conall, elle devient souterraine dans leQuartierdes Chasseurs, passe sous le tertre et se jette dans la faille dans un grondement sourd. La ville est construite pour l'essentiel en pierre noire. (...)
Il faut même reconnaître que les autorités sont très tolérantes à l'égard des hauts-rêvants fautifs... pourvus qu'ils soient bons acheteurs. Principaux quartiers : La Mine. Cequartierpopulaire abrite les hommes qui travaillent dans les mines : les miniers. Ce sont pour la plupart de pauvres demeures qui abritent des familles nombreuses ; cependant l'accueil y est chaleureux. LeQuartierdes Chasseurs. Ce petitquartierregroupe les maisons des chasseurs de gemmes. Souvent déserté par les hommes qui sont en vadrouille, il abrite surtout leurs familles. Aux abords de cequartier, près de la porte minière se situe l'auberge du Ventre Mou (3). Si les voyageurs veulent un peu de sport qu'ils y restent, car elle est souvent le lieu d'affrontement entre chasseurs de gemmes et miniers (prix moyens pratiqués). L'Aquafane. Cequartier, celui des joailliers et des tailleurs de gemmes est sans doute le plus rupin de toute la cité. (...)
C'est l'Aquafane qui est l'origine de la richesse de la cité dans la mesure ou la corporation des joailliers profite beaucoup du dur labeur des miniers et des tailleurs de gemmes. On trouve en bordure de cequartierl'hostellerie de maître Terkan (4), l'auberge la plus huppée (prix x 1,5). Les Ruines. Cet endroit fut détruit lors de l'apparition de la faille. Ce ne sont là que vieilles maisons délabrées, coupées en deux ou écroulées. Cequartierest inhabité à l'exception de quelques miséreux et repris de justice ayant trouvé refuge dans les ruines avec les corbeaux. (...)
En bordure de la place se trouve l'auberge du Tertre (2), sans doute la plus tranquille et la moins chère de la ville (prix moyens pratiqués). L'Eventaire. C'est lequartiermarchand. Sous les halles se font les transactions. Les entrepôts et les silos regorgent des produits nécessaires à la vie de la cité. Le Chaudron. Au début du Troisième Age on découvrit dans cequartierdes sources d'eau chaudes. Cette eau est maintenant utilisée pour les bains publics ou privés. (...)
C'est pour l'essentiel dans ses murs que les juges jugent et que les politiciens pérorent. Quant au Grand Minier il joue sur son balcon avec son faucon. L'Odalisq. Cequartierregorge des lieux de plaisirs que l'on peut s'attendre à trouver dans une ville minière. Le Clos : Cequartiernon bâti sert l'été à parquer les troupeaux en transhumance. Il est fait de prés cloisonnés et de cabanes pour les bergers. (...)
Le champ des morts : cet espace dégagé et nu est réservé aux cérémonies funèbres. La Main Calleuse : c'est lequartierdes artisans (tailleurs de pierre pour la majorité). La faille : La faille coupe Blomeln en deux dans toute sa largeur. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...