L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : survie (8)(...) Chaque heure de marche dans le désert coûte 4 points de fatigue. Les voyageurs connaissant les déserts (compétenceSurvieen désert maîtrisée) n'en perdront que la moitié. De plus, ils pourront indiquer aux autres voyageurs le besoin en eau, la nécessité de voyager léger et l'importance de la fatigue consécutive à la marche dans le désert. Enfin, s'orienter dans les Sables Mordorés demande de réussir un jet d'Empathie /survieen désert à -3. LES OISEAUX DE MAUVAISE AUGURE : Ces créatures sont semblables aux Oiseaux Oracles (livre I page 72), sauf en ce qui concerne leur couleur : les Oiseaux de Mauvaise Augure sont de couleur Suie. (...)
Dès lors, il ne leur restera plus qu'à s'orienter. Ces marais, particulièrement durs, ont une difficulté desurviede -3. LES TOURMENTS : Ce sont des créatures de cauchemar pleinement incarnées, cousins lointains des Vaseux. (...)
Bien que peu évolués intellectuellement, les membres de la tribu ne sont pas ignares. Ils vivent dans la montagne depuis toujours et la connaissance bien. Ils sont organisés pour lasurvie, et comprennent où se trouvent leurs intérêts (personnels ou collectifs). Si les voyageurs sont pacifiques, proposent des offrandes (comme de la nourriture, ou tout objet en métal), ils seront invités à partager l'ours grillé du prochain repas. (...)
LES SAUVAGES : La tribu regroupe 40 adultes et 15 enfants. Ils connaissent parfaitement la montagne (Survieen montagne : d4+2). Ils vivent dans des constructions de neige et de glace qui ressemblent à des igloos. (...)
Avant de prendre d'importantes décisions, il consulte un sage à demi fou qui dit parler avec la fougère. Il s'agit d'un haut- rêvant qui ne connaît que des sorts utilitaires liés à lasurviede la tribu. Ce sont des versions primitives des sorts usuels que connaissent les voyageurs. Il ne se servira pas de son art, qu'il maîtrise piètrement, contre les voyageurs. (...)
Ce seront des tests concernant la force, la capacité à chasser ou à faire la cuisine, à allumer un feu dans la neige, ou encore à aider à toutes les tâches usuelles qu'effectue la tribu, et qui contribuent à sasurvie. Une source perlée d'eau de mer : En faisant le tour du lac, les voyageurs remarqueront qu'un petit ruisseau se jetant dans celui-ci possède un goût légèrement salé (Goût à 0, en utilisant la compétence Cuisine de manière facultative). (...)
Le jet de recherche des myrtilles se joue avec l'Odorat comme caractéristique, et pour difficulté celle de lasurviedans les marais où la recherche est effectuée. LA FIEVRE BRUNE : Gravité 4 Périodicité 8h Malignité 4 Dommages : -1 Vie et -1 Vue et voir Livre III page 21 Remèdes : Elixir des gnomes +14 Tanemiel Doré +10 Tanemiel +8. (...)