Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : organisation (12)(...) Une seconde fois à leur dépend : l'un d'eux, ou plusieurs d'entre eux, ont été soulagés de leurs petites économies. En tout cas, ils ont déjà une dent contre cetteorganisationtoute puissante. Il est préférable de jouer ce scénario avec un groupe de joueurs expérimentés et perspicaces. (...)
Attendre réduirait à zéro la probabilité qu'auraient les voyageurs de se déplacer par la suite sans être repérés par l'organisationsecrète. Ils ont maintenant deux pistes : la Bibliothèque où il convient de se rendre rapidement, et Zarnel qu'il faut prévenir (il habite sur un îlot privé de la Perle). (...)
Les localisations sont très précises. Le journal se termine quand l'homme raconte qu'il souhaite faire un grand coup, seul, et quitter l'organisationpour se retirer dans un lieu plus calme, et moins dangereux. Les dernières dates remontent à 18 mois environ. (...)
Si les voyageurs ont laissé l'autorisation (le scénario est alors terminé et la Pieuvre a encore gagné) ou la dague (qui est une preuve de la culpabilité de l'organisationsecrète), les trois hommes l'auront ou les auront récupérées. Les habitants de la ruelle viendront en curieux mais n'auront rien vu, ni entendu de particulier. (...)
PRUDENCE ET DISCRETION : Si les voyageurs sont prudents, se retournent plusieurs fois, changent de directions, se cachent, en un mot s'ils cherchent à semer d'éventuels poursuivants, le Gardien des Rêves pourra considérer qu'ils réussissent à échapper à la vigilance des hommes de la Pieuvre. Même si les hommes de l'organisationconnaissent bien les lieux, la fréquentation des rues est tellement importante qu'elle peut jouer en faveur des voyageurs, pour une fois. (...)
Mais que fait la Pieuvre ? Il y a trois jours, le chef de la Pieuvre, Campadéra, a été enlevé. Toute l'organisation, Pieuvre et Poulpe, le recherche. Qui a bien pu être assez fou pour réaliser une chose pareille ? (...)
Si cela est le cas, ce sera la fin du scénario, en tout cas pour sa partie liée au complot. Aux voyageurs de bien se rendre compte de l'importance de leur rôle, et de la puissance de l'organisationsecrète. Au Gardien des Rêves de veiller à ce que les actions de la Pieuvre et du Poulpe soient cohérentes. (...)
Ils sont connus de la Pieuvre à coup sûr, pour être allés à la Bibliothèque. Et, lorsque les entrepôts seront vidés, la première décision de l'organisationsera de les rechercher. S'ils ne veulent rien entendre, Zarnel leur proposera de rester sur son île jusqu'au jour des vols, question de sécurité. (...)
Zarnel les laissera partir, mais avertira sans délai la Pieuvre. Il donnera suffisamment d'informations (vraies et fausses) pour que l'organisationles tue sans les questionner, et suffisamment peu pour pouvoir continuer son plan. S'ils acceptent, ce qui est le plus probable, Zarnel leur offrira le gîte et le couvert. (...)
Et, un jour, fatalement, le Poulpe mettra la main sur l'un des marchands impliqués dans les vols. Elle le questionnera sans ménagement. Très rapidement, l'organisationrecoupera les informations ainsi obtenues avec d'autres qu'elle glanera (menaces, pots de vin, etc). (...)
Bientôt, le Poulpe saura tout du déroulement des vols. Mais le dilemme que cela pose semble insoluble. Si l'organisationse venge des comploteurs, en augmentant les taxes par exemple, non seulement les marchands pourraient se regrouper de nouveau, mais le risque est qu'ils fassent de nombreux adaptes. (...)
Car enfin, s'ils n'avaient pas été là, les membres de la Pieuvre auraient pu achever leur basse besogne et récupérer sur Dorez l'autorisation d'accès aux volumes de la Bibliothèque. L'organisationversera une forte prime à quiconque identifiera et tuera les voyageurs. Le Poulpe le fera largement savoir, tant et si bien que les voyageurs eux-mêmes pourront l'entendre ! (...)