Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : habitants (15)(...) Troisième événement : C'est lors d'une halte que se déroule le troisième événement, probablement en début de scénario. Village agricole, Délandes n'a rien d'exceptionnel. Leshabitantssont bourrus, mais pas méchants. La maison des voyageurs, qui sert généralement de taverne, se trouve à l'écart des autres masures. (...)
En attendant le début de la fête, les voyageurs se renseigneront certainement sur Hitaire. Il s'agit bien de l'île proche. Leshabitantsd'Ybère n'ont aucun contact avec ceux de l'île. Une légende locale raconte que la nuit, le Mont Chaud mange les occupants de l'île, et qu'il les recrache au petit matin. (...)
Mais l'absence de contacts, la proximité du volcan, la terre qui bouge parfois et les lueurs de feu, favorisent la fabulation des esprits. En tout cas, leshabitantsd'Ybère vivent comme si l'île n'existait pas (et ceux de l'île ignorent la côte). D'ailleurs les voyageurs ne trouveront personne pour les y emmener. (...)
C'est un monde peu hospitalier, mais sans réels dangers. Le centre de l'île est couvert de petits bosquets, abritant une faune locale. A l'Est, leshabitantssont installés près de la côte. C'est un petit village de pêcheurs d'à peine une centaine d'âmes. (...)
Enfin, si par hasard les voyageurs arrivent à Vaisseau, ils ne trouveront personne pour les accueillir : tout le monde dort encore. C'est une habitude prise par leshabitantsde l'île, car il n'est pas aisé d'être un jeune enfant dans un monde sans adultes. Une coutume, salutaire pour leshabitantsisolés de tous, veut que les étrangers passent leur première sieste crapuleuse avec un habitant du village. La sieste crapuleuse se fait avant le repas, généralement début ou mi-Couronne. (...)
Elle se fait entre adultes (âge véritable et non apparent), en couple, et généralement à l'abris des regards extérieurs. C'est la première chose que leshabitantsexpliqueront aux voyageurs. Les personnes les plus marquantes du village sont Dlacr, celui que les autres écoutent, et par ailleurs fort bon cuisinier ; Risbl, une jeune femme délurée et qui compte bien profiter de la présence de tous les hommes nouveaux sur l'île ; Movt, un gamin qui garde les moutons, et cherchera à apprendre la langue du voyage ; Qzirf, une gamine qui n'a pas froid aux yeux et qui suivra les voyageurs partout, uniquement par curiosité. (...)
De leur côté, les voyageurs chercheront à savoir où trouver des Scorpicus. Le mot ‘Scorpicus' est le même dans la langue du voyage et dans celle deshabitants. Probablement Nuribon a-t-il utilisé le mot local pour cet animal inhabituel. Les voyageurs pourront ainsi apprendre que ces animaux sont dangereux, qu'on en trouve vers le Mont Chaud. (...)
Ils pourront participer aux travaux du village, et ils seront souvent sollicités pour des siestes crapuleuses. Quand l'heure du départ sera venue, leshabitantsde l'île offriront aux voyageurs deux fioles de Tehroline (à traiter comme de la liqueur de Bagdol pour toutes les utilisations ultérieures). (...)
LES CYCLES D'HITAIRE : Les Dragons rêvent l'île d'Hitaire de manière cyclique. Chaque matin, ils rêvent deshabitantsnouveaux nés, qui vieillissent durant la journée, jusqu'à devenir très vieux à l'heure du Château Dormant. (...)
Ainsi, lorsque les voyageurs rencontreront un enfant de deux ans, une femme de vingt ans ou un vieil homme, ils ne sauront pas l'âge véritable de la personne. De leur côté, leshabitantsse reconnaissent entre eux, quelle que soit l'heure. LE SCORPICUS : Petit animal solitaire, le Scorpicus est vif et peureux. (...)
La salive est recrachée, puis on la laisse reposer au minimum une journée. Le village en possède deux doses. Leshabitantspourront en préparer pour les voyageurs si ceux-ci le leur demandent. COMMUNIQUER A HITAIRE : Lors des discussions, le Gardien des Rêves veillera à parler continuellement un jargon incompréhensible. (...)
Aux joueurs de traduire les intonations, les gestes et les regards. Mais attention, si les voyageurs communiquent avec leshabitants, les joueurs devront également parler de manière incompréhensible pour le Gardien des Rêves (celui-ci représentant les villageois). (...)
Razon / Razpicus / Tehroline : dangereux / le venin / l'antidote. Tiat / Tiatblof / Tiattehr : la vie / les poissons / leshabitantsde l'île (le nom de toutes les créatures utiles contient ‘tiat'). Tiatpat / Tiatoum : le mouton / la poule. (...)
Kemrol / Zesrol / Kemtio / Zestio : l'homme / la femme / le garçon / la fille (‘tio' indique petit). Bien entendu, leshabitantsde l'île parlent toujours de l'âge véritable et non apparent. Raztiat : la mort, la maladie, les armes (pour eux surtout les harpons), et également la côte. (...)