Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : légendes (5), legendes(...) Pour le bon déroulement des différentes étapes, il est nécessaire qu'un bon médecin fasse partie du groupe. Quelques connaissances en charpenterie,légendeset alchimie sont nécessaires. Les voyageurs devront avoir le moyen de fabriquer de l'eau alchimique pure (ingrédients en quantité suffisante ou transmutation d'un élément en eau). (...)
Rien n'oblige les voyageurs à accepter, d'autant que le village n'est pas prêt à donner quoi que ce soit à des voyageurs contre ce service ; à l'exception du tavernier et de sa femme qui fourniront de la nourriture et du matériel, si nécessaire, et dans la mesure de leur capacité. Les voyageurs pourront se souvenir de la légende de Niétic et de ses pierres. Un jet d'Intellect /Légendesà -1 réussi leur permet de connaître une strophe de la très ancienne ‘Complainte pour garder les deux pieds sur le même rêve' qui traite des hommes et de leurs folies. (...)
NIETIC ET SES PIERRES : « Sous ricanes et péjorations Niétic inlassable Du rêve des porteuses sans fin recherchait Lors désespérance et usure cheminaient l'improbable Dessus sept pierres tel l'index dextre il refermait Dans sa spatule d'Epicure le vieux laboure à l'ouvrage Afin de cette puissance mettre oiseau en cage » Extrait de la ‘Complainte pour garder les deux pieds sur le même rêve'. Intellect /Légendesà -2 permet de savoir que Niétic, un haut-rêvant du Second Age, passa sa longue vie à rechercher des objets pouvant être enchantés, à l'image des gemmes. (...)
Certains bruits circulèrent à l'époque affirmant qu'il avait trouvé des objets magiques naturels : les pierres dites ‘Niétic'. La strophe de la complainte semble aller dans ce sens. Intellect /Légendesà -1, ou Intellect / Cuisine à -3 permet d'avoir connaissance de la légendaire cité d'Epicure, haut lieu des arts culinaires du Second Age. (...)
Parfois, pour mieux comprendre les sujets hors normes, ils les étudient en long, en large, mais pas en profondeur, comme ce put être le cas au Second Age. MEDIDRIME : QUELQUESLEGENDES. Les voyageurs pourront faire un jet d'Intellect /Légendesà -3 lorsqu'ils entendront le nom Médidrime pour la première fois. Echec total : Médidrime était en grand médecin qui soignait les hauts- rêvants en leur enlevant le don de haut- rêve. (...)