Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : mal (13)(...) Durant le repas, assis à l'une des sept tables de la taverne - se transformant en auberge pour l'occasion - les voyageurs apprendront sansmalles faits suivants. Personne n'a jamais vu les brigands qui terrorisent la région, mais les villageois estiment qu'ils doivent être une trentaine, au minimum, et bien armés. (...)
Les villageois convaincus de l'existence de la bande de voyageurs arguent du fait que l'essieu a pu casser après le meurtre : les brigands ont renversé la charrette sur le pauvre homme déjà mort, pour faire croire à un accident. * Quant à la ferme voisine, c'est un feu,maléquilibré dans la cheminée, qui s'est répandu dans la pièce principale et a embrasé petit à petit toute la demeure. (...)
Personne n'a jamais rien vu, et chaque malheur qui s'abat sur le village est attribué à cette hypothétique bande de voyageursmalintentionnés. Les personnages pourront conclure, à raison, à un cas typique de psychose collective qui s'accroît à chaque occasion. (...)
Au hasard du regard, les voyageurs pourront identifier un vase ayant la forme du corps d'une femme, un sablier contenant un liquide dans lequel des bulles montent lentement, un bouquet de fleurs des champs séchées suspendues au plafond, quatre bouchons en liège de couleurs différentes, un parchemin graisseux sur lequel figure le dessin d'une roue, des pierres taillées en forme de pointes de flèches, d'étranges instruments avec des lanières et des manivelles dont la finalité est obscure, divers reptiles séchés, un rat vivant dans une cage à oiseau, des livres entassés ou ouverts et tout annotés, des instruments de cuisine, une roue en bois avec des pédales, des bougies de diverses formes, des mines de plomb de couleur, un crâne, un verre et une cruche à vin, des fioles scellées ou non dont les contenus ne sont pas identifiables, quelques papillons épinglés sur un parchemin, une bourse d'herbes de lunemalséchées, deux lanternes dont les bougies sont entièrement fondues, etc. Le Gardien des Rêves pourra donner libre cours à son imagination. (...)
D'ordinaire, les villageois cultivent la terre au-delà des limites du nuage de fumée. Mais, depuis quelques septaines, les habitants de Nicot, les Nicotins, souffrent d'un autremal. Ils ne s'en rendent pas compte, mais lorsqu'ils dorment, ils ne rêvent plus. Ce qui a tendance à les rendre maussades, de mauvaise humeur, aigris et abattus. (...)
Un rapide examen permet de remarquer que certains adultes sont dans un état critique. En trouver la cause est moins facile. Seul un jet d'Intellect / Médecine à -3 réussi identifie lemal: intoxication par vapeurs de Zidrime. La Zidrime est un parasite végétal rare. Elle infecte essentiellement les plantations, en se fixant sur les racines. (...)
L'homme, un grand brun, est toujours là, allongé sur la paille, inconscient. Sa respiration est saccadée et nul besoin d'être médecin pour comprendre qu'il est malade, du mêmemalqui frappe les Nicotins. Les voyageurs ne trouveront pas de pierres, ni autour du cou de l'homme, ni dans ses affaires éparses. (...)
De son côté, il a fait découvrir le jeu de cartes aux Nicotins encore valides. Bien que ni très chanceux, ni très talentueux, Solédry n'eut aucunmalà gagner contre les villageois néophytes. Très rapidement, il a expliqué que pour s'amuser plus encore, il fallait parier. (...)
Elles sont restées dix jours, espérant le faire décrocher et continuer le voyage. Mais Solédry s'est mis à tousser, et certains villageois allaientmal. Bien que pratiquant la médecine, et loin d'être un néophyte, Solédry ignorait tout de cemal. Les deux femmes, peu versées dans les choses de la médecine, mais très pragmatiques, ont pensé qu'il fallait partir rapidement ou être contaminés par cette maladie. En fait, elles n'ont pas fumé, la maladie n'aura donc pas de prise sur elles. (...)
C'est qui le compagnon de celle-ci ? Si vous voulez, on peut vous trouver quelqu'un si vous avez dumalà la fertiliser... Bref, il faudra afficher l'existence d'un ou plusieurs couples, en fonction du nombre de femmes dans le groupe. (...)
Médidrime, ou du moins l'équipe de hauts-rêvants peu savants qui remplacent ceux du Second Age, ne savent pas quoi faire des voyageurs, et craignent de voir ceux-ci déranger leur système qui fonctionne si bien. Alors, s'ils pouvaient partir vite, ce ne serait pas plusmal... Les voyageurs erreront donc à travers les couloirs du palais. Ils croiseront des gardes, des serviteurs, des Vilâgins, mais personne ne s'interposera. (...)
Mais ils ne se souviendront plus si le plus grand sommet était à gauche ou à droite. * Second rêve - Le vieil homme parait contrarié. « Plus de mémoire, c'est le grandmaldes hommes trop vieux. Voyons, où donc est ma plume, notons vite avant d'oublier... » L'homme prendre un lourd volume en cuir et s'installe pour écrire. (...)