Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : légendes (4)(...) » Prises de panique, les filles sortent de l'eau, empoignent leurs vêtements et se ruent vers la falaise. Plus de doute : elles ont bien la peau un peu verte et sont effectivement chauves (Intellect /Légendesà -4 permet d'avoir déjà entendu parler du peuple de Résonance - Pour plus de détails, voir l'encadré). (...)
Mais Shevone est une femme intelligente et elle fera vite la différence entre les groins, stupides et assoiffés de sang, dont parlent leslégendes, et les créatures qui disent être des voyageurs et qu'elle a en face d'elle. Elle leur proposera de se désaltérer, et ouvrira ses volets. (...)
Il y a de nombreuses touches, des pédales de toutes tailles, des manettes à pousser ou à tirer. Des tuyaux partent de l'instrument pour s'enfoncer dans la montagne. Un jet d'Intellect /Légendesà -5, ou Intellect / Musique à -3, permettra de reconnaître les Grandes Orgues de Majister (voir l'encadré). (...)
Ils dormiront chez l'habitant, chacun chez une famille Gantesque car aucune maison n'est disponible. Au contraire des habitants de Diapason, les Gantesques se souviennent de certaineslégendesanciennes. Ils savent qu'avant les grands Eboulements, ils vivaient ici en été, et ailleurs en hiver. (...)