Recherche Voyageurs passionément
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (77 Ko)
Présentation du scénario : Ce court scénario met les joueurs dans une situation très particulière. Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres que leurs personnages habituels. Ce scénario peut être joué à la suite de ‘Pour ne pas perdre le Nord', bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région est la même, et la présence des personnages ...Contient : vallée (7)(...) Et, deux heures plus tard, arrivés au sommet d'une colline, ils découvriront une vue surprenante : en contrebas, se trouve une importantevalléeencaissée, et entièrement entourée de falaises. Une impressionnante cascade à plusieurs niveaux lance ses eaux dans un petit lac. Lavalléeest très verte. Des constructions en bois, éparses, sont visibles à travers les grandes feuilles des arbres. (...)
En se penchant délicatement, on pourra constater qu'une échelle, ou, plus exactement, plusieurs échelles sont installées et devraient permettre d'atteindre lavallée. C'est en effet le seul accès. Il y a plus de 300 mètres de dénivelée, mais les seules véritables difficultés sont de ne pas avoir le vertige (Empathie / Survie en montagnes à +5), et de ne pas rater un échelon (échec particulier ou total sur un jet d'Agilité / Escalade à +4, le vertige donnant un malus de -2). (...)
Les botanistes du groupe auront le plaisir de remarquer plusieurs variétés de plantes et d'arbres assez rares. Ainsi, dans cettevalléepousse l'arbre à Pelote, dont on démêle patiemment les fruits afin d'obtenir une pelote de fil à michemin entre la laine et le lin. (...)
Enfin, ils pourront avoir l'idée de rechercher des gemmes, bleues ou jaunes étoilées, dans les très nombreuses grottes naturelles de lavallée. Maîtriser la survie en sous-sol permet de savoir que ces cavités naturelles sont probablement dues au travail de l'eau. (...)
Les voyageurs pourront alors comprendre l'origine des gemmes. Il n'y a rien d'autre à faire à Lacustre, ni dans lavallée. Alnitak leur demandera divers services, mais perdra peu à peu son côté affable. Les voyageurs devraient comprendre qu'il ne faut pas trop abuser de l'hospitalité qui leur est offerte. (...)
Ici, on aime la vie telle qu'elle est, et revivre les légendes est une expérience que personne ne veut tenter. En quittant Lacustre, si les voyageurs jettent un dernier coup d'oeil à lavalléedu haut de la falaise, le soleil, jouant avec les eaux de la cascade, fera apparaître un signe draconique (durée : 3 rounds, difficulté : -3, gain : 18 points, terres : Cité, Monts, Marais et Lac). (...)