La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : intérieur (9)(...) La treizième boîte porte un signe qui représente un rectangle approximatif, aux bords inégaux, et à l'intérieurduquel se trouvent plusieurs traits verticaux. Cela ressemble à un étrange rideau. Les boîtes peuvent être ouvertes. A l'intérieurde chacune se trouve un signe, le même que sur le couvercle de la boîte. Celui-ci semble fait de poussière dorée et lumineuse en suspension. Il est possible de passer la main à l'intérieur: elle traverse le signe sans plus d'effets. LES VACHERIES : Les vacheries ont l'aspect extérieur de ruminants paisibles. (...)
Après deux bonnes heures de marche, le chemin traversera la montagne, se transformant en tunnel. L'entrée est assez petite, et il faudra même se baisser pour entrer. A l'intérieur, le passage va en s'élargissant. Il est ovale et très régulier. Sur les murs, au plafond comme au sol, la roche est taillée et lisse. (...)
Il faudra alors arriver au bout d'une branche, près d'une pomme de Surpin, sorte de grosse noix percée. A l'intérieur, parfois, se trouve une graine verte. Trois graines seront nécessaires par dose d'antidote. (...)
Quatre heures plus tard, ils approcheront enfin de l'un de ces sommets carrés. Une porte leur permettra d'entrer dans ce qui est, effectivement, une tour. A l'intérieur, les voyageurs découvriront des gardes, des cuisiniers, des domestiques, et peut-être des nobles et même une princesse. (...)
En fait, pour passer de l'autre côté, les voyageurs devront se frayer un chemin à travers ce mur. Une arme tranchante fera l'affaire. Un liquide violet se mettra alors à couler. A l'intérieur, ce sera un liquide jaune qui se répandra par l'ouverture pratiquée. Peu de temps après que les voyageurs l'ont franchie, l'entrée se refermera, comme lorsqu'une potion de soin enchantée est utilisée pour guérir une blessure. A l'intérieur, les voyageurs verront de nombreuses personnes, nues, les yeux fermés. Ce sont des dormeurs. (...)
C'était une grande entreprise : il fallait des jours et il fallait des nuits. De préférence, les mêmes jours et les mêmes nuits pour tous. Mais à l'intérieurdes jours, qui étaient trop longs, les créatures rêvées se perdaient. Du coup, il compléta son oeuvre avec les heures. (...)