La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : survie (4)(...) LES HERBES DES MONTAGNES : De temps à autre, les voyageurs pourront trouver des herbes. Pour les repérer, ils devront réussir des jets de Vue /Survieen Montagne ajustés à la fréquence de la plante recherchée (cette valeur est indiquée entre parenthèses). (...)
Endurance 27 Vie 13 Protection 2 +dom +2 Sustentation 4 Destinée 1 Compétences de combats (+dom global) : Epée dragonne 13 niv +5 init 11 +dom +5 Dague mêlée 13 niv +4 init 10 +dom +4 Corps à corps 13 niv +4 init 10 +dom+2 Esquive 9 niv +6 Fronde 12 niv 0 init 6 +dom +3 Principales compétences : +6 : Thanatos, comédie. +3 :survieen cité,survieen extérieur, se cacher, discrétion, vigilance, escalade. 0 : course, équitation, natation, jeu (elle triche à +3), orfèvrerie, écriture, zoologie. -8 : Oniros. (...)
Ouïe / Zoologie à -3 permettra d'en attribuer l'origine à des animaux. Peu après, tout voyageur qui réussira un jet de Vue /Survieen Extérieur à -2 repérera les animaux en question. Ceux qui réussissent un jet d'Intellect / Zoologie à -1 pourront reconnaître des Zarras (voir encadré). (...)