Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : bibliothèque (16)(...) Nul doute qu'il tenterait de monter là haut par tous les moyens s'il venait à apprendre ce qui s'y trouve. Bien en évidence sur le haut de labibliothèque, un étui de cuir protège son précieux contenu : Une règle graduée en bois dur et quelques pages manuscrites incroyablement bien conservées sur lesquelles on peut lire « Du Miroitefeu ». (...)
Par un fait étrange et certainement vestige du second âge, Boroch jouit d'un réel prestige. Construite autour de sabibliothèque, cette cité est reconnue partout comme LA cité de l'écriture. De fait, malgré son isolement il est des gens qui viennent de loin pour la visiter. (...)
« Oh, quelle belle casaque ; et ce chapeau de feutrine au plumet magnifique... Il m'en faut un tout pareil ! ...Sabibliothèque, sa caserne et son auberge : Les personnages voudront peut être s'égayer dans les rues et visiter le moindre recoin de ce lieu pittoresque, cependant il est trois bâtiments qu'ils ne pourront manquer de remarquer ou de côtoyer. (...)
Partageant les abords de la place principale avec le siège du conseil et la halle au marché, l'écritoire et la caserne sont certainement les deux plus grandes bâtisses de la ville. L'écritoire n'est rien moins que labibliothèquede Boroch. Entièrement de pierre de taille, on prétend que l'aspect monumental de son extérieur est sans commune mesure avec son intérieur : de nombreuses salles creusées à même la roche étendraient de trois à quatre fois la superficie du bâtiment. (...)
Adolphus ne manquera pas d'angoisser à nouveau à la pensée de toutes ces ruines, et lorsque le souvenir de la présence de labibliothèqueviendra poindre au bord de sa conscience le malaise deviendra frénésie. Il ne prendra parfaitement conscience des causes de son trouble qu'une fois le premier lutrain en vue : La mémoire lui reviendra soudainement et il prendra immédiatement ses jambes à son cou en hurlant à ses compagnons « FUYEZ ! (...)
Une rapide exploration du lieu achèvera de convaincre les personnages qu'ici, comme hier à Fainfol, le temps et les habitants ont pris soin de débarrasser les habitations de leurs biens. Mais qu'en est-il de labibliothèqueou de la caserne ?! Le reste de ce chapitre consiste en une chasse à l'homme visant à amener les joueurs à se barricader dans la caserne de Boroch. (...)
Après moult détours au grès des barrages de lutrains les joueurs seront repoussés vers la place principale. Peutêtre souhaiteront-ils se réfugier dans labibliothèque, mais les piaillements assourdissants qui s'échappent de la bâtisse, et les myriades d'yeux qui les observent depuis ses balcons sauront les dissuader. (...)
Les personnages verront là une bonne occasion de prendre leur revanche, et surtout rappelons-leur : le livre est toujours dans labibliothèque! Il n'est pas foncièrement nécessaire que les joueurs prennent part à la prise de Boroch, ils connaissent maintenant le secret du tunnel menant à la caserne et pourront toujours lire la recette du miroitefeu dans le rêve second. (...)
Libre au MJ de leur donner plus ou moins de poids, d'imaginer un matamore fainfolais bien décidé à prendre la tête des opérations pour briller devant ces dames ou que sais-je encore... De par sa science des lutrains retrouvée, Adolphus présente un avantage stratégique indéniable. Il pourra aussi apprendre à ses compagnons que les livres de labibliothèquesont certainement en excellent état. Il pourra aussi exhorter les villageois à ne pas attendre la nuit pour lancer leur attaque. (...)
Toutefois avec l'effet de surprise et devant le grand nombre de villageois armés de torches ou de tisons enflammés, le premier réflexe de la grande majorité des lutrains sera de prendre la fuite. D'autres présenteront une résistance désordonnée, tentant de rallier la place principale et sabibliothèque, qui sera très certainement le dernier carré de leur défense. Ces fanatiques là défendront leurs chers livres avec un instinct de survie très inhibé. (...)
Les fainfolais devront ensuite s'aventurer dans la cour de la caserne sans se faire trop remarquer et profiter de la diversion crée par leurs amis approchant par la vallée pour prendre d'assaut labibliothèque. Pris en sandwichs et obnubilés par la défense des livres, les lutrains viendront s'empaler frénétiquement sur les défenses de labibliothèquesans même s'intéresser aux coups qu'ils prendront dans le dos par le second groupe. L'écritoir de Boroch : La bataille gagnée, les personnages auront tout loisir de visiter labibliothèque. Partout ce n'est que poussière et saleté, et l'odeur musquée du lutrain s'insinue dans le moindre recoin du bâtiment. (...)
A quoi cette expédition aura t'elle servi si tout doit recommencer d'ici quelques mois ? Les lutrains sont attirés par labibliothèquecomme par un aimant, le seul moyen de leur faire perdre tout intérêt pour le lieu serait de brûler labibliothèqueet son contenu. Les villageois en viendront rapidement à cette conclusion, mais les joueurs laisseront-ils faire ? (...)
Mais pire que tout : l'accumulation de livres génère chez lui une peur panique. A la seule pensée d'unebibliothèqueAdolphus perd tous ses moyens. Les causes de son malaise ont été refoulées au plus profond de son âme, et cette aventure lui permettra de se souvenir : le premier pas vers la guérison. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...