Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : diable (2)(...) Une myriade d'étincelles orangées illumine la chambre au travers des volets fermés... Les souvenirs reviennent en masse : Feufolay, l'auberge de l'étincelle, le Miroitefeu, l'Artificier mort ! Et cependant qu'ils se précipitent vers leur fenêtre chacun se demande pourquoidiableon ne l'a pas réveillé ce matin ! Le volet enfin ouvert exhibe le spectacle émouvant de deux dragons de feu dansant une sarabande magique dans l'aube naissante, sous les applaudissements nourris d'une foule enthousiaste. (...)
Suivant la taille et l'espèce de la Tarentelle les effets sont plus ou moins longs et la nature de la danse diffère grandement. Quelques exemples célèbres : La « tarentelle orangée » ou « quadrille dudiable» induit une danse particulièrement athlétique et fatigante pouvant durer une demi-heure, alors que les effets d'une piqûre de « tarentelle lilac » ou « valse lente » -pourtant moins grande que sa parente- durent fréquemment une journée entière. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...