Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : éléments (6)(...) Fort heureusement, si les joueurs en ont encore besoin, l'écriteur auquel ils avaient demandé une copie de la recette aura eu le temps de s'exécuter la veille. Ne reste alors plus qu'à rassembler lesélémentsde la recette et à retourner au laboratoire de Fainfol. La recette prévoit quelques ingrédients plus ou moins communs. (...)
Chaque personnage enfin serein détache les yeux du spectacle qui se joue dans le ciel pour échanger un regard complice avec les inconnus accoudés aux fenêtres voisines... Mais pourquoi diables ont-ils l'impression de si bien les connaître ? Annexes pour le meneur : Les quelquesélémentsde jeu promis au cours du scénario, suivis de quelques suggestions de jeu. Les lutrains : Pour plus de détails sur les lutrains on pourra se reporter au numéro 19 d'Eastenwest où une aide de jeu leur est dédiée. (...)
Là encore, ce sont les personnages qui auront mal compris ce qu'ils ont entendu ou vu précédemment... L'introduction de fantasmes propres aux personnages ou aux joueurs peut aussi s'avérer intéressante. Dans le rêve tierce par exemple, on pourra incorporer desélémentsapportés par les joueurs au cours du rêve second : untel déplorait l'absence de corde, en voilà justement une ! Enfin, il est tout à fait possible qu'ayant compris que desélémentsétranges surviennent au moment de l'endormissement, certains des joueurs décident de veiller. (...)
Aparté sur ce scénario : Le meneur un peu curieux sera en droit de se demander « Pourquoi des ruines ? » ou encore « Pourquoi les lutrains ? ». En fait, outre le simple apport en terme d'ambiance cesélémentssont le reflet des conseils que je me suis permis de donner dans le chapitre précédent. Ainsi, les ruines sont le reflet de l'état d'esprit déprimé des joueurs. (...)
Les personnages s'endorment alors sur un nouveau contretemps, se réveillant ainsi dans un nouveau champ de ruines. De manière générale, les divers rêves sont émaillés d'élémentsapportés par les pré-tirés. Les lutrains par exemple ne demandaient qu'à rejaillir de l'inconscient d'Adolphus, quant à la bague de sulfurines on la doit très probablement à Hellena, etc. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...