Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : encre (4)(...) Ne vous étonnez pas, par exemple, si en achetant une poule vous vous retrouvez en prime avec un certificat de propriété aux formes ampoulées et à la calligraphie parfaite. Que ce soit pour un repas ou pour une chambre, l'aubergiste poussera le vice jusqu'à changer d'encreen fonction du menu ou du prix. Et tant qu'à parler d'encre, précisons qu'il y a à Boroch trois marchands de couleur. On y trouve des encres de tous types et de toutes qualités, de la plus liquide à la plus couvrante, en passant par les apprêts et les vernis qui vont avec. (...)
Un petit larcin sera ainsi sanctionné par quelques journées de travail chez un papetier ou un équarrisseur, en fonction de la gravité de la faute. Les hauts-rêvants, eux par contre ont du soucis à se faire : on leur prête un sang d'encre. Pour empêcher leurs maux de se répandre il n'est qu'un moyen : leur sang est reconverti enencreavec laquelle il convient de recopier un exemplaire de « Du bon sommeil des dragons ». C'est ainsi que les étagères du siège du conseil se garnissent de nombreux exemplaires de cette glorieuse oeuvre. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...