Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : groupe (7)(...) Depuis le haut de la tour de Fainfol il est aussi possible de remarquer une zébrure foncée dans le feuillage des bois, très vraisemblablement le tracé d'un cours d'eau. Mais qu'importe le paysage, peu après s'être mis en route les personnages rencontreront ungroupede chasseresses. L'occasion d'une brève collation et d'un échange d'informations. Si d'ailleurs les joueurs tardent à sortir de Fainfol, on pourra provoquer la rencontre avec les trois soeurs en considérant que ces derniers viendront attendre la fin de la bruine dans le village en ruine. (...)
Pris en sandwichs et obnubilés par la défense des livres, les lutrains viendront s'empaler frénétiquement sur les défenses de la bibliothèque sans même s'intéresser aux coups qu'ils prendront dans le dos par le secondgroupe. L'écritoir de Boroch : La bataille gagnée, les personnages auront tout loisir de visiter la bibliothèque. (...)
Les derniers ingrédients extraits des vieux bocaux s'avèrent en parfait état de conservation et l'alchimiste dugroupepourra enfin s'adonner à sa science. La recette n'est ni trop compliquée ni trop longue mais présente quelques risques d'explosion. (...)
En tant qu'érudit il avait bien entendu parler de cette espèce rarissime, mais ne s'était pas méfié le jour où il avait trouvé refuge dans ces ruines... Selon ses connaissances empiriques, Adolphus sait que lutrains vivent engrouped'une trentaine d'individus et qu'ils vouent un culte à la culture. Ils trouvent généralement refuge dans les ruines d'anciennes salles de classe ou autres bibliothèques. (...)
Comme ils ne savent pas lire, ils emprisonnent des voyageurs sur lesquels ils veillent jalousement : un lecteur vivant est un véritable trésor pour legroupe. Adolphus se souvient avoir réussi à fuir à la faveur de l'intervention providentielle d'ungroupede groins. Maintenant, être capturé par des lutrains est bien la dernière chose que souhaite Adolphus souhaite : plutôt mourir ! (...)
Une explication logique à cela : Adolphus a subi un violent traumatisme. Enlevé il y a cinq ans par ungroupede Lutrains il a vécu dans la peur de l'extinction de voix pendant près d'une année. Maltraité par ces bestioles incultes il a été contraint chaque soirs de lire l'intégrale de « non-non petite reine » ( une oeuvre du second âge navrante de mièvrerie ) à un parterre de truffes humides. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...