Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : meneur (6)(...) Scénaristiquement parlant, cette quête d'ingrédients est d'un intérêt moindre et uniquement destiné à permettre aumeneurd'équilibrer son temps de jeu. En fait, seul le vol de la sulfurine présente un passage obligé. (...)
Faire les courses sans monnaie : Cette partie est uniquement destinée à délayer le jeu si les joueurs ont été trop efficaces jusque là. Lemeneurest invité à créer ses propres intrigues, de préférence en mettant à profit des PNJs introduits la veille. (...)
Les soeurs trappeuses rencontrées au début du voyage auront en effet pu réaliser leur prise, reste à trouver de quoi troquer le précieux produit. Un peu d'huile d'herbe de lune ferait bien l'affaire. Lemeneurpourrait aussi souhaiter amener les personnages à traquer la Tarentelle, cet animal O combien dangereux et intelligent. (...)
Chaque personnage enfin serein détache les yeux du spectacle qui se joue dans le ciel pour échanger un regard complice avec les inconnus accoudés aux fenêtres voisines... Mais pourquoi diables ont-ils l'impression de si bien les connaître ? Annexes pour lemeneur: Les quelques éléments de jeu promis au cours du scénario, suivis de quelques suggestions de jeu. (...)
De même, si l'un des personnages venait à décéder au cours d'un des rêves il se réveillera en même temps que ses compagnons dans le rêve supérieur. Aparté sur ce scénario : Lemeneurun peu curieux sera en droit de se demander « Pourquoi des ruines ? » ou encore « Pourquoi les lutrains ? (...)
Néanmoins, comme il ne peut se rêver des connaissances qu'il n'a pas les jets de connaissance seront réalisés avec sa compétence réelle, soit un malus de 5 par rapport à la compétence du personnage. Lemeneura toute latitude pour gérer le handicap du personnage. Ses compagnons de voyage découvriront-ils son secret ? (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...