Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : partie (8)(...) Si par contre, il est joué avec les pré-tirés, le scénario sera certainement plus lisible après lecture de lapartieconcernant lesdits personnages. Rêve prime, Introduction pour le Gardien des Rêves : Dans un premier rêve -celui du dragon Esteuféfeusteuféleu, autant dire « la réalité »- les joueurs se sont rendus à Feufolay à l'occasion de la fête annuelle du bourg. (...)
Il va sans dire que pour un alchimiste, ce lieu revêt un tout autre intérêt. Il s'agit d'un laboratoire de tout premier ordre. Une bonnepartiedu matériel est encore en état de fonctionner et les bocaux, convenablement scellés contiennent quelques substrats parfaitement conservés, dont certains forts rares. (...)
Précisons enfin que pour faire respecter l'ordre et la loi, les six voyelles se voient flanquées de vingt consonnes, des hommes formés au travail de police, parfois aidés par des auxiliaires volontaires : la milice. Pour mettre un peu de piment dans lapartieimaginons que les voyelles aient droit à une belle livrai bleu outremer et les consonnes, en armure de cuir bouilli, casque à l'avenant, et casaque de velours rouge grenant. (...)
Il pourra encore parler de leur peur du feu ou de leur réluctance à certaines odeurs âcres. La prise de Boroch : Aucun scénario ne saurait décrire cettepartie, elle est laissée au libre soin du Gardien des Rêves. Précisons tout de même que l'attrait particulier du lieu a attiré ici une colonie de pas loin de cent cinquante individus. (...)
En fait, seul le vol de la sulfurine présente un passage obligé. Faire les courses sans monnaie : Cettepartieest uniquement destinée à délayer le jeu si les joueurs ont été trop efficaces jusque là. Le meneur est invité à créer ses propres intrigues, de préférence en mettant à profit des PNJs introduits la veille. (...)
L'épouse du joaillier fournira un peu d'étain contre un mot doux de la main d'un bellâtre, ou son mari contre un baiser d'une belle. Dans cettepartie, les compétences obscures d'Héléna pourront être mises à profit, et peut-être celles de Martial pour sauver la mise en cas de ratage. (...)
Retrouver l'entrée du sous terrain ne s'avère pas trop compliqué, mais la progression est ici plus malaisée : n'oublions pas que dans ce rêve-ci unepartiedu conduit s'avère immergée, interdisant l'emploie de lumière et favorisant les bons nageurs. (...)
Guillerette et insouciante de nature, elle s'est finalement laissée gagner par le sentiment général et s'est trouvée plus peinée qu'elle ne l'aurait pensé en apprenant que le feu d'artifice n'aurait peut être pas lieu demain. Bien qu'elle ait des capacités indéniables dans cet art, Helena Lunedouble ne fait paspartiede la catégorie des tire-laines et autres pickpockets. Non, là où elle excelle vraiment c'est dans l'imposture et l'escroquerie. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...