Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : soeurs (9)(...) Si d'ailleurs les joueurs tardent à sortir de Fainfol, on pourra provoquer la rencontre avec les troissoeursen considérant que ces derniers viendront attendre la fin de la bruine dans le village en ruine. (...)
Les ongles en deuil, les cheveux raides de saleté et de suint, elles sont plutôt du genre à se moucher entre les doigts. Elevées à la dure par leurs parents, les troissoeursont appris à se débrouiller seules dans les bois et exercent maintenant le dur métier de trappeur. (...)
Pour être passées par les collines, elles pourront parler des paysages et des bourgades qu'elles ont traversées : Muskald, la capitale avec ses immenses fortifications blanches à deux semaines de là, Lasgornald à deux jours de marche au-delà des collines, et Boroch au pied des collines, à une demi-journée d'ici : Un beau petit village, incroyablement propret dû égard à son isolement. Les troissoeursne cachent pas leur surprise d'y avoir rencontré tant de lettrés et si peu de gens des bois, bûcherons ou chasseurs. (...)
Dans cette alternative ils comprennent qu'ils ne sont pas passés loin du danger et se retrouvent en même temps avec des informations de choix pour intéresser les troissoeurs. Après s'être fait indiquer la route les personnages, reprendront leur marche dans la direction de Boroch. En suivant les indications dessoeursils aboutiront sur les berges de l'Entonnoir au bout d'une demi-heure de marche. Ils remonteront alors le cours de la rivière comme il leur a été indiqué et pourront rencontrer bête ou homme au bon vouloir du Gardien des Rêves. (...)
Si le Gardien des rêves estime que ses joueurs ont suffisamment galéré et qu'il est temps de mener ce rêve à son terme il pourra permettre aux personnages de commercer avec Ludmilia, Sansinne et Niliata. Lessoeurstrappeuses rencontrées au début du voyage auront en effet pu réaliser leur prise, reste à trouver de quoi troquer le précieux produit. (...)
Ou bien à l'inverse ce seront eux qui en seront la proie... Poursuivis par quelques araignées furtives jusque dans les rues abandonnées de Fainfol ils seront certainement sauvés in extremis par les troissoeurs. Un final à la fois logique et rythmé pourrait voir les personnages dispersés sur les bords de l'Entonnoir à la recherche de chronophyle. (...)
Une ou deux autres araignées viendront corser l'opération de secours jusqu'à l'arrivée providentielle dessoeurstrappeuses. Final, Oh la belle orange ! Enfin, tous les ingrédients réunis, les PJs prendront le chemin de Fainfol et de sa tour laboratoire. (...)
Les ingrédients : Le mucus de tarentelle purpurine : Il ne s'agit ni plus ni moins que du venin de l'araignée. On en trouvera dans la forêt, sur la bête ou chez les troissoeurs. Le brin de chronophyle : avec de la chance en boutique (en général elle est séchée) ou dans la forêt (En cette saison on ne la trouve que près des cours d'eau). (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...