Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : vérité (3)(...) Comprendre par là, qu'il ne lui sera pas possible de prendre part à une opération d'infiltration dans un village infesté de lutrains, mais qu'il pourra sans trop de crainte s'approcher d'un animal en cage. Par contre maintenant que lavéritéà été révélée, tous ses autres soucis ont disparus à jamais, en particulier ceux concernant les livres ou la lecture. (...)
Il ne peut laisser dire une chose fausse ou simplement incomplète : il lui faut absolument préciser, compléter. Et ce, même si cela doit ennuyer tout l'auditoire : lavériténe saurait être bâillonnée. Possessions : une paire de lorgnons dans un étui de cuir (VUE +7 lorsqu'il les a sur le nez). (...)
Il a une véritable envie de partager ses passions avec ses compagnons, et ne se rend jamais compte que ces derniers ne trouvent pas émouvant les reflets que fait le ciel dans la bave laissée par un escargot sur le bord d'une feuille... Du moins jamais avant de le leur avoir montré. Il arrive parfois, trop rarement, que la nature lève le voile de lavérité. Dans ces moments là Fulbeyr reste comme hébété cependant que les couleurs entrent en vibration devant lui. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...