L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : baronnie (8)(...) Mais sa célébrité locale devint un peu trop forte, et Johann fut forcé de prendre la route, ne s'arrêtant jamais très longtemps en un lieu pour ne pas que ses subterfuges soient découverts. C'est ainsi qu'il parvint jusqu'à labaronniede Salmlaar où il tenta de se faire servir un repas gratuitement dans l'auberge. Hélas, face à des individus aussi rustiques que l'aubergiste, il employa une mauvaise stratégie et fut traîné devant le baron Reuter. (...)
A chaque étape, il laissait traîner ses oreilles à l'affût du voyageur imprudent et solitaire ou de la mention de groupes de brigands auxquels se joindre temporairement. Dans labaronniede Salmlaar, il sirotait tranquillement une bière quand la voix d'un autre voyageur attira son attention. (...)
Son réseau de délégués pallie à son absence relative. Lors d'un dîner qu'il a l'habitude d'organiser avec les visiteurs de sabaronnie, il rencontre Westermann, un nécromancien, voyageur « discret ». Sur le moment, la rencontre avec Westermann - qui a distillé quelques réflexions générales en faveur de toutes les études, mêmes interdites - laissera le baron relativement de marbre. (...)
Mais alors que le baron nageait en plein bonheur, un coup du sort y met fin lors d'un accident de cheval : l'un des hongres de labaronnie, rendu fou par la présence d'un serpent, se cabre et frappe de son sabot Sabine, qui s'effondre morte. (...)
SIGISMUND LOCHER, SAINT ESPRIT : Dernier élément de la trinité au coeur de cette histoire, Sigismund Löcher jouera un rôle actif dans la dernière partie du scénario. Mais bien que mort depuis plus d'un millénaire, sa présence survole toute labaronnie. Apparence : Il est possible de voir une statue en pied de Sigismund dans le cimetière qui jouxte le temple de Sigmar. (...)
PREMIER JOUR - BIENVENUE EN UTOPIA : Notre histoire commence alors que les personnages arrivent en vue de la ville de Salm, ville principale de labaronniede Salmlaar (laar signifiant « lieu » dans le patois du pays et Salm est un vieux nom pour alpages - le village étant construit à flanc de colline). (...)
Relais des deux cochons : dernière auberge avant Salm, dans la vallée de l'Artz. Salm : nom du bourg principal. Salmlaar : nom de labaronnie. Sumpfmoor : marais provoqué par le Pfeilstrom dans la vallée, plus bas. * Personnages principaux : Anton Räuber : truand exerçant un chantage sur Johann sous la couverture de « marchand de Middenheim ». (...)
AIDE DE JEU « LETTRE DU CONCILE » : Cher ami, Le Concile des prêtres a été saisi d'un cas gênant : un homme s'est présenté dans labaronniede Salmlaar et y a commis un acte avéré de nécromancie. Le baron Reuter, dirigeant le domaine, a toutefois été intrigué (abusé ? (...)