L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : brute (3)(...) » - Du chaos : le seul chaos utile est le chaos contrôlable. Or, il paraît que ceux qui ont essayé de contrôler le chaos de manièrebruteont sombré et se sont fait avoir. Maintenant, s'il y avait un moyen vraiment sûr... Après tout, on raconte bien que la plupart des nobles de Bretonnie travaillent en se servant de cette énergie, alors pourquoi pas, finalement ? (...)
Ce que pense le personnage : - Des autres cultes : la religion est une gentille aberration. Elle exploite la magie d'une façon tellement frustre. Or, la magie est une sciencebrutesur laquelle se greffe des techniques archaïques. Bientôt, elle sera remplacée par les techniques et les sciences de la nouvelle ère. (...)
Néanmoins, histoire de faciliter le placement de ces tristes personnages dans le scénario, voici une sommaire description physique de chacun d'entre eux. Erhart, garde du corps : Erhart est une grossebrutechauve couturée de cicatrices. Ancien soldat de l'infanterie, il se bat à la masse et suit comme une ombre Hartman, ne le perdant jamais de vue. (...)