L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : faux (10)(...) Anton Räuber, un « marchand » de Middenheim trouve également son compte dans la situation : ayant reconnu Johann, il exerce sur lui un chantage très rentable. Hartman Feuerfänger, répurgateur implacable, a plutôt tendance à se mettre en porte-à-fauxavec la population en lâchant la bride des hommes de sa troupe. C'est dans cette ambiance lourde que les personnages commenceront leurs investigations... et pourront découvrir certaines choses un peu étranges. (...)
Ce deuxième avertissement complète le premier, adressé exclusivement aux joueurs. Et alors que le vent se lève, des spectres commencent à arriver, porteurs defaux. Ils pourchassent sans relâche tous les villageois et les tuent d'un geste unique, imparable. Le seul moyen d'éviter la mort est de l'accepter, en ne cherchant ni à fuir, ni à se défendre. (...)
C'est cette scène qui termine la première journée et c'est maintenant que commence réellement le travail des personnages. DEUXIEME JOUR - TRAHISONS ETFAUXSEMBLANTS : Cette deuxième journée occupera certainement le temps le plus long dans le déroulement de la partie. (...)
RUMEURS ET NOUVELLES : Durant toutes les discussions avec les villageois, les personnages devront faire la part entre le vrai et lefaux. En effet, comme dans toute communauté, des rumeurs circulent, souvent altérées par le bouche à oreille. (...)
D'après un marchand de Middenheim, la tourbe de certaines zones du coin serait idéale pour la fabrication d'un alcool fort prisé. Le marchand réside à l'auberge et cherche le meilleur moyen d'exploiter cette aubaine (Faux: c'est le prétexte inventé par Räuber pour différer son départ). Le pont soupirant : il y a quatre ans, la fonte des neiges a emporté un homme dans la rivière. (...)
Il est resté coincé sous le pont et est mort noyé. Son corps a été retiré, mais son âme y est toujours. Depuis, on l'entend souvent soupirer. (Faux: c'est une superstition typique, mais peut-être demandera-t-on au prêtre de Morr de conduire une cérémonie de repos d'âme...). (...)
Du corps sans vie de Johann, une autre de ces formes s'extirpe. Ces créatures informes sont toutefois toutes équipées d'unefauxénorme, inhumaine, glaciale. Et c'est la moisson. Partout, les gens courent en hurlant, essayant de se réfugier dans les maisons. (...)
Les formes passent à travers les portes barricadées. On entend un cri horrible. La forme ressort, lafauxà peine rougie. Personne n'échappe à la colère de Morr. Les personnages doivent tous réussir un test de terreur. (...)
Mais immobiles ou non, les faucheurs arrivent forcément à se retrouver en face des vivants. Et lèvent leurfauxpour arracher la vie de tous les hérétiques. Les personnages peuvent toutefois remarquer qu'une fois lafauxbrandie, la forme marque une seconde de pause. C'est là qu'il faut accepter la mort. N'importe quel geste en ce sens suspend la sentence et éloigne le faucheur (écarter les bras, se mettre à genoux, prier, etc. (...)