L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : janosz (5)(...) Le fait qu'il répète souvent toutes ses phrases plusieurs fois montre sa folie : il est toujours volontaire pour toutes les actions sadiques et sans danger (comme torturer une jeune femme, retourner l'ongle d'un homme attaché, etc.)Janosz, la fouine : maigre et passe partout,Janoszest un ancien recouvreur de dettes qui a accepté de changer de vie dans la troupe de Hartman. Il est surtout employé pour les opérations de surveillances, parle peu, et est extrêmement patient. (...)
Si les prêtres déterrent le corps (seul le prêtre de Morr peut autoriser cela), ils pourront constater outre la pourriture du corps, que la blessure est toujours là, avec des traces de gangrène. Enfin, sur la deuxième mort de Hans, l'aubergiste soutient queJanosza quitté la taverne juste après Hans, la nuit où on l'a retrouvé égorgé.Janoszne se souvient plus. Seul le meneur aura confirmation que c'est bien lui qui a éliminé l'hérésie d'un coup de couteau facile à appliquer, sur ordre de son chef. (...)
Hans Lieber : tonnelier, futur époux de Erna. Hartman Feuerfänger : répurgateur attiré par l'hérésie nécromantique.Janosz: espion-assassin de Hartman. Joachim Reuter : baron, seigneur de Salmlaar. Jochen Still : serviteur âgé et muet du baron. (...)