L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : nécromancie (22)(...) SYNOPSIS : Joachim Reuter est un le seigneur d'un petit domaine de montagne, et c'est un homme profondément bon avec ses gens. Mais la mort - et l'injustice qu'elle représente - l'obsède et l'ont conduit à étudier lanécromancie, pour lui l'égale de la médecine. Pour une raison inconnue, ces études maudites n'ont pas laissé de stigmates chez lui, peut être parce que depuis des années, il communie avec Sigismund Löcher, son ancêtre et emblème de la ville, en priant au temple de Sigmar. (...)
Comprenant toutefois que ses recherches se heurtent à l'image des nécromanciens, il profite de sa rencontre avec Johann Scheintod, un escroc venu de Middenheim, pour monter une mascarade destinée à montrer que lanécromancien'est pas forcément mauvaise. Johann est engagé pour prendre un risque considérable : se faire passer pour un nécromancien à la grande sagesse et aux actions bienfaisantes. (...)
Les cérémonies semblent purement fonctionnelles : sans la réflexion et la constante remise en question, tout culte ne vaut rien. - De lanécromancie: elle est interdite par Morr, et pourtant possible. Cela signifie qu'elle échappe à l'influence de Morr, qu'elle remet en cause son pouvoir. (...)
Carrières : Initié/Prêtre/Prêtre consacré Compétences de base : Charisme, Commérage, Intimidation, Natation, Perception Compétences avancées : Connaissances académiques (Histoire), Connaissances académiques (Théologie), Connaissances académiques (nécromancie), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Elfes), Connaissances générales (Halfelings), Focalisation, Langage (Reikspiel), Langage (Classique), Langage (Slave), Langage (Magick), Langage (Bretonnien), Lire/Ecrire, Métier (embaumeur), Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Eloquence, Inspiration divine (Morr), Magie commune (divine), Magie mineure (Verrou magique, Alarme magique), Méditation, Orateur né, Réflexes éclairs, Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Sociable. (...)
Pour un peu, Anton prendrait les prêtres d'Ulric en pitié. Ah, mais non : la pitié ne sert à rien ! - De lanécromancie: les problèmes importants sont les relations entre les gens et le pouvoir. Lanécromancie, Anton n'y a jamais vraiment pensé. L'idée de cadavres ambulant est assez dégoûtante, mais pour le moment, il s'agit surtout d'un problème qui se met en travers du chemin vers le succès. (...)
Tous ceux qui respectent scrupuleusement leur dogme et acceptent respectueusement les dogmes des autres méritent un égal respect. - De lanécromancie: c'est une ignominie qui ne doit pas exister. Les guerriers meurent et Ulric l'a voulu ainsi pour leur accorder le repos. (...)
Chaque prêtre fait partie d'un tout précieux, presque émouvant, comme les branches d'un même arbre. - De lanécromancie: il en va des connaissances comme des hommes. Il y a les bonnes et les mauvaises. On mesure le mal d'une connaissance à sa dangerosité dans les mains d'un profane. (...)
Compétences de base : Charisme, Commérage, Equitation, Perception (+10%) Compétences avancées : Connaissances académiques (Histoire), Connaissances académiques (Théologie), Connaissances académiques (Arts), Connaissances académiques (Nécromancie), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Bretonnie), Connaissances générales (Norsca), Focalisation, Langage (Reikspiel), Langage (Classique), Langage (Magick), Langage (Bretonnien), Langage (Norsque), Lire/Ecrire, Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Eloquence, Magie commune (divine), Orateur né, Réflexes éclairs, Résistance à la magie, Sociable, Vision nocturne. (...)
Que les autres cultes s'occupent des villes. Taal et Ryaa s'occupent des étendues où l'homme n'est qu'une partie, pas un tout. - De lanécromancie: ce n'est pas naturel. Cela ne doit donc pas exister. - Du chaos : la nature obéit à ses propres lois. (...)
Quand on réfléchit assez longtemps à un phénomène, on est capable de le reproduire à l'infini. - De lanécromancie: une belle perspective qui est malheureusement encore recouverte par un empirisme propre aux phénomène magiques et spirituels. Il suffirait sans doute d'une bonne université denécromanciepour vaincre définitivement la mort sans aucun effet secondaire. Les nécromanciens seraient des précurseurs s'ils n'agissaient pas généralement par soif de pouvoir plutôt que par l'amour de la vérité. (...)
Les longs monologues le font revenir en pensée vers Westermann, avec qui il commence une correspondance jusqu'à ce que ce dernier le laisse sans réponses (un différend avec un répurgateur est la cause de ce silence). Mais à ce moment, Reuter avait entamé la longue marche sur le chemin de lanécromancie(théorique dans un premier temps, puis quelques effets pratiques sans que la morale ne soit réellement blessée). (...)
Il encourage de baron dans ses études, subtilement, par des influences à peine détectables. Et peu à peu, Joachim Reuter construit une pensée positive sur lanécromancie, persuadé que celle-ci peut atténuer les souffrances ici bas. Mais il n'ignore pas la répression qui frappe les pratiquants des arts interdits. (...)
Compétences de base : Charisme, Commandement, Perception Compétences avancées : Connaissances académiques (nécromancie), Connaissances générales (Empire), Focalisation, Langue mystique (magyck), Langage (classique), Lire/Ecrire, Sens de la magie Talents : Acuité visuelle, Chance, Eloquence, Harmonie aethyrique, Intelligent, Méditation, Résistance à la magie, Sombre savoir (Nécromancie) Armure : une maille dans un coffre (2 PA corps, bras) et un casque accroché à un mur (2 PA tête) Armes : Epée. ERNA REUTER : Fille unique du baron, Erna a tout de même su grandir dans un environnement sain. (...)
Bref, improvisez votre plus beau Jésus, en remplaçant les allusions à Dieu par des suppliques et des préceptes de Sigmar et des autres dieux de l'empire. Disons-le franchement, il n'y a rien à en tirer : Johann joue bien son rôle. Il justifie sanécromancieen précisant qu'il est capable de voir quand les choses vont dans le bon sens et quand ce n'est pas le cas : de toute façon, la résurrection échoue si Sigmar s'y oppose. (...)
La sincérité du prophète (ce qui devrait encourager les personnages à le suivre dans les marais si ce n'est déjà fait, pour éviter qu'il ne s'enfuie) 2. Le mystère autour de lanécromanciedemeure intact. Si Johann n'est pas sorcier, qui a relevé le cadavre ? S'agit-il d'une incroyable méprise/farce ? (...)
Dans ses rares moments de disponibilité, le seigneur arguera de la sympathie que certains villageois gardent envers et contre tout au « prophète », que seule la parole de Räuber l'implique pour le moment, qu'il n'y a toujours pas de preuves directes de sanécromancie... Mais tout cela sent énormément la mauvaise foi. De son côté, Sigismund, fâché de l'état déplorable de son corps d'accueil et l'absence des notes que Reuter lui avait promises pour s'orienter rapidement, met un peu de temps à comprendre que quelque chose s'est mal passé. (...)
Ils savent qu'ils ont assisté à quelque chose d'hérétique, ils se rendent compte que leur seigneur est un nécromant. Et pourtant, en voyant Erna revivre, ils s'imaginent leur propre mort, les perspectives que lanécromancieouvre. Ils sont comme tous les humains : ils ne comprennent pas pourquoi il faudrait mourir alors qu'on peut faire autrement... Erna se met à parler. (...)
Cela en fait, des orphelins, que les prêtres devront ramener vers la civilisation. Morr a rendu son verdict. Lanécromanciene mène qu'au mal, car le mal, c'est la contrariété de l'ordre des choses. Mais les purs ont été sauvés. (...)
AIDE DE JEU « LETTRE DU CONCILE » : Cher ami, Le Concile des prêtres a été saisi d'un cas gênant : un homme s'est présenté dans la baronnie de Salmlaar et y a commis un acte avéré denécromancie. Le baron Reuter, dirigeant le domaine, a toutefois été intrigué (abusé ?) par l'attitude bienveillante de cet homme. (...)