Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : capitaine (4)(...) Réminiscences IV : Les PJs se réveillent dans une cabane (ce sont les mêmes personnages que lors du rêve du naufrage, cf. Réminiscence II). LeurCapitaineAloïsius Van Gronhold leur demande de l'accompagner. Ils sont dans un village en hauteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau au village du troisième rêve (cf. (...)
Pourtant, ils sont passés par près de cette cavité sans rien noter de particulier. Les PJs sont donc les seuls survivants de l'expédition hollandaise avec leurcapitaineAloïsius. Ce dernier décide de découvrir qui a commis ce carnage. Ils essaient de monter vers la cavité mais une fois sur place il se rend compte qu'il ne pourra pas passer (d'ailleurs ils sont tous trop grandet large pour se faufiler là-dedans). (...)
Il a demandé la construction d'un cabane en hauteur pour ses besoins personnels. Les hommes sont fatigués et attendent la relève, lecapitaineGonzales devrait revenir bientôt. Nous manquons de nourriture et les insectes que nous offrent les Ahopan ne sont pas du meilleur goût. (...)
Aie pitié de nous ! Amen 20 octobre : Le père Octavio ne mange plus, ne sort plus. Je ne sais plus quoi faire. Lecapitainen'est pas revenu et les hommes se sont enfermés dans la tour Ouest. Je suis fatigué et commence à sentir des douleurs violentes dans mon estomac. (...)