Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : journal (19)(...) Les joueurs se réveillent sur l'île. Ils explorent et découvrent les premiers documents (psaume 129 et première partie dujournalde frère Mateo). Ils s'installent et essaient de survivre à ce premier jour. 3. Ils rêvent qu'ils sont un galion hollandais au XV siècle, et que le navire fait naufrage. (...)
Ils doivent donc s'organiser pour trouver de la nourriture, et dresser un abri car il commence à pleuvoir et le ciel s'obscurcit. Ils trouvent sur la Petite Lune, quelques planches sur un arbre, etdeux pages duJournalde frère Mateo une page (Annexe 2) ainsi qu'une écorce gravée (Psaume 129, Annexe 1). La nuit tombe Les PJs n'auront pas au début du jeu de quoi écrire, donc ils n'auront accès aux aides de jeu que succintement alors pour leur permettre de se souvenir des aides, ils doivent mettre à contribution leur talent de 'mémoriser' afin de pouvoir utiliser les aides de jeux. (...)
Quelques cabanes tiennent encore debout bien que envahies par la flore et les insectes. E fouillant un peu, ils découvrent deux autres pages duJournaldu frère Mateo (Annexe 3). Il découvre également sur un tronc d'arbre un texte gravé par une pointe très fine (Annexe 8) un passage du livre d'Amos de l'ancien testament. (...)
Dans la tour Est, 2 zombies, du matériel d'écriture, beaucoup de paperasse, une bible en latin, tous les papiers sont en espagnols. Rien d'intéressant. Ils trouvent aussi un nouveau passage dujournaldu frère Mateo (annexe 4). Avec un bon jet en rechercher ou en vigilance, ils remarquent sous un meuble du rez-de-chaussée un dessin à la craie représentant un carré. (...)
Dans un coffre ils découvrent des bocaux avec des restes humains (yeux, langue, bout de cervelle, foie, coeur... Jet d'Ego), une page dejournal(annexe 5) ainsi que des écrits sur la maladie des Mochas (annexe 12). Dans les forêts qui entourent Péokata, ils peuvent être attaqués à tout moment par des zombies. (...)
Dans la cabane où travaillait Octavio (une cabane isolé du village, très en hauteur), ils découvrent des outils chirurgicaux assez étranges (ce sont des machines de Techrones conçues pour la torture), des dessins ésotériques sur tous les pans de bois, des bocaux remplis de sang, des bouts de chairs, des organes qui bougent encore (jet d'Ego). Il y a une page dujournaldu frère Mateo (annexe 6) ainsi que des croquis avec des notes dans une langues inconnues (annexe 13). (...)
Puisque auprès du seigneur est la grâce, l'abondance du rachat. C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Annexe 1 : page 12 duJournaldu frère Mateo. Annexe 2 : page 1 et 2 duJournaldu frère Mateo. Annexe 3 : page 3 et 4 duJournaldu frère Mateo. Annexe 4 : page 5 et 6 duJournaldu frère Mateo. Annexe 5 : page 7 et 8 duJournaldu frère Mateo. Annexe 6 : page 9 et 10 duJournaldu frère Mateo. Annexe 7 : page 11 duJournaldu frère Mateo. Annexe 8 : page 13 duJournaldu frère Mateo. Annexe 9 : page 14 duJournaldu frère Mateo. Annexe 10 : page 15 duJournaldu frère Mateo. Annexe 11 : page 16 duJournaldu frère Mateo. Annexe 1.a : page 17 duJournaldu frère Mateo. Annexe 12 : page 18 duJournaldu frère Mateo. Annexe 13 : Etudes 4g, 5d, 5g, 6d, fichiers jpg. Annexe 2 : 29 juin : Encore des corps à la mer, on nourrit les requins avec des femmes et des hommes qui ont pour seul crime de connaître Jésus avant que nous leur enseignons. (...)