Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : peuple (3)(...) Ils se rendirent d'abord à la pointe Nord pour rencontrer le chef des Ahopan et pour se présenter auprès dupeuple. Ils furent accueillis comme des dieux. Aloï se lia d'amitié avec le chef (Mokoata, sourire de nuage). (...)
Un homme se tient debout, il est jeune et porte des marquessur le visage (ce sont de scarifications dessinant des cercles, il en a trois de tailles différentes), il a de nombreuses brûlures sur le corps (ce sont des marques représentant des cercles de tailles différentes) et il porte plusieurs colliers superposés en billes de bois lui couvrant toute la gorge (il s'agit du collier des chefs, les PJs le savent s'ils posent la question). Il les invite à s'asseoir. « Mangez ! Prenez toutes les forces de cepeuple! Car nous sommes avec vous, nous vous accompagnerons dans ce voyage ! Vous êtes notre fierté ! (...)
Ils sont accueillis par le chef du village Mokoata. Vous pouvez alors leur expliquer qu'ils sont sur une île appelé Otohanke et que lepeuplequi vit ici s'appelle les Ahopan. Ils sont sur la pointe Nord de l'île et ils doivent retourner sur la partie Sud-Ouest de l'île que les autochtones appellent La Grande Lune. (...)